|  |  |
 | | | | | Peut-on s'y fier? Néfer · 4 juillet 2009 à 17:13 11 messages · 9 participants · 2 511 affichages | | | | À: Néfer · 4 juillet 2009 à 17:34 Re: Peut-on s'y fier? Message 2 de 11 · 2 466 affichages · Partager Excellent article. Concis, il résume bien la réalité et la complexité de la chose. En ce qui me concerne, TA ne peut être qu'une aide, si sur 45 messages 30 sont défavorables je me dirais qu'il doit y avoir un problème, si c'est li'nverse je me dirais que ça doit être pas trop mal.
De toutes façons même sans la manipulation des masses (réelle et effective) étant donné quer TA récupère des avis de populations aussi différentes que : Etats Uniens, Italiens, Allemands, Japonais, Quebecois, Français ce qui est appellé un défaut rédhibitoire peut être très différent...
(Et profitons de la liberté de VF tant qu'il n'appartient pas à Accor ou autre groupe pro du tourisme...) | | | À: Néfer · 4 juillet 2009 à 17:39 Re: Peut-on s'y fier? Message 3 de 11 · 2 466 affichages · Partager Moi je ne regarde jamais les commentaires car cela fait 3 4 ans que j'y suis inscrite et est envoyé seulements 2 commentaires un sur un hotel au Méxique que j'avais beaucoup apprécié et un derniérement sur un hotel en créte dont je fut trés décue.Celui là aprés avoir reserver comme la proprio se référait a Tripadvisor j'y suis allé voir 1 mauvais commentaire trés proche de la réalitée que j'ai constatée par la suite sur place et plein de bons Donc pas fiable a mon avis ceci est trés personnel chacun nous n'avons pas les mémes critéres pour apprécier un lieu ou pas c'est pour cela que je nuance toujours mas avis et surtout que je préfére les chaines pour les Etats Unis car Là on sais ou l'on va en général je dis bien en général
Les hotels des groupes ACCOR et WYNDHAM sont bien et nombreux les sites bien fait du moins pour SUPER 8 on peut voir l'intérieur de l'hotel les chambres maintenant qui dit que les photos reflétent la réalitée !!!!!
Nous verrons bien et en octobre je pourrais donner mon opinion comme je peux le faire poir les LA QUINTA INN les RED ROFF les VAGABOND INN et les MOTEL 6 ceux que j'ai expérimentés personnellement
Ainsi que les hotel que je connais au Mexique | | | À: LeTigre · 4 juillet 2009 à 17:40 Re: Peut-on s'y fier? Message 4 de 11 · 2 463 affichages · Partager Juste vu comme ça pourquoi pas...... | | | À: Néfer · 4 juillet 2009 à 17:44 Re: Peut-on s'y fier? Message 5 de 11 · 2 458 affichages · Partager Bonjour,
Depuis que j'ai vu la semaine dernière un reportage dans lequel j'ai découvert que TripAdvisor appartenait (entres autres) à Expedia, je me pose pas mal de questions !
Danielle | | | À: SeniorCH · 4 juillet 2009 à 18:52 Re: Peut-on s'y fier? Message 6 de 11 · 2 436 affichages · Partager là moi aussi sur le coup pas mal de questions qui comfirment mon opinion
Françoise | | | À: Néfer · 4 juillet 2009 à 19:41 Re: Peut-on s'y fier? Message 7 de 11 · 2 429 affichages · Partager Bonjour,
perso, je ne me pose plus de question depuis longtemps sur la crédibilité ce site!
Trop de bidonnage ! Que je ne met pas entièrement sur le compte des actionnaires qui feraient un peu de lobbying. Mais surtout sur le compte des posteurs de commentaires.
Le milieu des "riads" de Marrakech, par exemple, que je connais particulièrement, est entièrement contaminé par les fausse déclarations de clients contents, et les délations de faux clients mécontents. la même guéguerre qui a lieu d'ailleurs sur tous les forums, un chouia moins sur VF grace à une modération réactive.
Il faut partir du principe qu'un établissement qui a moins de 5 commentaires, n'est pas significatif, au dela d'une trentaine, en écrètant les extrém (iste)s, il devient plus crédible,..... à moins que.... l'actionnaire.....   ??? | | | À: Néfer · 5 juillet 2009 à 1:55 Re: Peut-on s'y fier? Message 8 de 11 · 2 388 affichages · Partager bonsoir,
meme si on suppose que TA soit irreprochable, les personnes qui mettent des avis le sont moins ou pas du tout irreprochable comme je l'ai vu sur des appartements a louer comme sur le site de hoemlidays.
Moi, je ne lis que quasiment les mauvais avis de TA sur un hotel et si il y a une coherence des critiques, je lui donne de la crédibilité.
Meme les personnes de bonnes fois qui emettent des avis ne sont pas tres credibles car chacun a des points de comparaison tres differentes. | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2009 à 2:47 Re: Peut-on s'y fier? Message 9 de 11 · 2 380 affichages · Partager En ce qui me concerne, lorsque je lis un commentaire, j'aime quand la personne donne les points positifs (et le "pourquoi") ainsi que les points négatifs (toujours avec le "pourquoi"). Je me méfie aussi des commentaires trop généraux, trop vagues (great place for vacation! fantastic staff! don't choose this hotel, terrible service). | | | À: Néfer · 5 juillet 2009 à 20:34 Re: Peut-on s'y fier? Message 10 de 11 · 2 332 affichages · Partager Arnaque ou pas ? Difficile de trancher. A la limite Expedia n'est pas propriétaire d'hôtels ce qui serait + gênant effectivement. Et puis, sur Tripadvisor il y a aussi beaucoup de petits hôtels indépendants bien notés sans qu'on puisse penser qu'il y ait des pressions de leur part 
Le maillon faible, c'est l'humain  Il suffit de voir les commentaires ici même lorqu'on demande un conseil pour choisir un hôtel à Las Vegas par exemple. Un vrai sketch à chaque fois | | | À: LeTigre · 5 juillet 2009 à 22:11 Re: Peut-on s'y fier? Message 11 de 11 · 2 287 affichages · Partager Je n'avais pas lu cet article avant (pourtant je consulte régulièrement cet excellent site canadien, merci cousins  )...et je dois dire que je tombe de haut, un peu naïvement surement, car ce site restait une de mes références en dehors de VF bien sur  Dommage mais bon toujours la même bonne vieille loi de l'humanité sur le pouvoir, écoutons tes bons conseils pour démêler le vrai du faux  Merci Néfer pour l'info. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |