|  |  |
 | | | | Africainblan · 17 juin 2009 à 11:01 18 messages · 7 participants · 4 695 affichages | | | | Bonjour peut 'on vivre décemment avec 800€ soit 525.000Cfa a Ouaga je veux dire loyer environ 70.000 eau + courant quelques sorties bref en vivant comme un Burkinabé question nourriture ??? je précise que nous sommes en couple avec un enfant de 7 ans mon épouse est Camerounaise l'enfant aussi...
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je te répondrais que c'est possible. Seulement il faut aussi prévoir l'installation dans ta maison, à moins que tu n'es déjà des affaires (lit, salon, equipement pour la cuisine). Les charges ne sont pas trop élevés donc pour un mois tu peux prévoir comme dépenses fixes (loyer plus charges autour de 100 000 (si tu as un frigo)). Après ça dépend aussi si tu as une moto (si tu dois l'acheter)... ce sont quelques frais supplémentaire. Moi je ne suis pas à Ouaga alors c'est sur question loyer je m'en sors bien, nous on est deux et on s'en sort très bien avec à peine 200 000 f par mois, et en ne se privant pas spécialement question sortie, maquis (mais après installation, car là on a du investir!) Si tu veux plus d'infos n'hésites pas, car je connais bien aussi la vie à Ouaga. | | | Bonjour merci de ta réponse il est clair que j'ai prévu de ne pas arriver les mains dans les poches 10 ans au Cameroun je ne vois pas que j'arrive avec 520.000 (rire)
Non se qui m'intéresse a savoir c'est le cout de la vie en général en payant un loyer d'environ 80.000 au pire 100.000... Tu peux aussi m'écrire en MP encore merci | | | Pas encore assez de message informatifs pour faire des MP!! Pour le loyer à Ouaga tu peux trouver des mini villas (2chambres salon, cuisine, douche et wc interne) avec cour unique à partir de 70 000F, après ça dépendra des quartiers. L'eau ne coute pas cher (moi je paye environ 1000F par mois par personne). L'électricité si tu n'a que la télé et ventilo (attention aux brasseurs qui consomment) tu peux t'en sortir avec 5000 F par mois. Avec un frigo c'est bien autre chose. Ce qui est de la nourriture, les condiments sont assez abordables (5 belles tomates à 200, en ce moment). Je ne suis pas au point sur le gros sac de riz mais ça tourne autour de 20 000f. Voili voilou... si besoin d'autres détails, n'hésites pas | | | Non à l'heure !!!!!!!!!!!!!!! 
Le niveau vole très bas................... C'est a cause de la crise chez vous ou quoi ???... Demande a Sarko ce qu'il gagne par jour tu t'est tromper de personne
Cordialement | | | salut, Le salaire de sarko c'est environ 560/jour...+les frais...etc.. En Afrique, on ne rigole pas??? Laisser la porte ouverte aux interprétations..c'est permettre l'interprétation.. JUSTEMENT!!!... Donc donner une place à l'humour... (même s'il vole peut-être?? bas) et par conséquent à la distance!!! DONC à la vie+++ SANS RANCUNE... AUCUNE??!!?? | | | Bjr Rancune certes non, a l'heure ou tu m'écrivais le coeur n'était pas a l'humour meme de bas niveau j'était en plein Deuil....
Mais je certifie que j'ai 800€ de l'heure............!!! bon je préfére les réponses plus objective quand meme quoi que j'ai deja pas mal de réponse... bonne semaine quand meme | | | Oui tu peut bien vivre à ouaga avec 5200 000 par mois. Pas de soucis la vie n'est pas tres cher. Ca va bien. Loyé mini villa bien situé coute en moyenne 75000f. l'eau tu aura à payer environs 6000 par mois. L'electricité ça dépend de toi. Il fait tres chaud ici et si tu veu la climatisation ça sera difficile car tu vas pays 100.000 pour lectricité. Avec les brasseur un frigo tu aura a pays environ 10000 aussi ou moins. Bon journée! | | | Bjr merci de ta réponse mais 100.000 de courant c'est énorme sa ??? comment sa se fait ?? a oui j'avais pas penser que ce serait si fort 1 frigo 2 brasseur par exemple 100.000?? é bé c'est éxorbitant ici je dépasse pas 25.000 avec frigo micro onde congélateur bouilloire et 3 ventilo dur dur en tout cas si c'est le prix on a pas le choix encore merci | | | Non! Excuse moi si je me suis pas fais bien comprendre. 100.000 c'est pour la climatisation dans une seul chambre. Meme les splits ça consomme trop ici. Moi j'habite dans une villa avec ma petite famille et je te dit que quand il fait chaud on paie plus de 100.000 pour le courant et quand il fait beau temps avec les brasseurs seulement et les télés plus frigo on paie une moyenne 30000frs cfa. @+ | | | Bjr a oui c'est mieux ainsi !! de toute façon la clim me dit rien j'ai pas l'intention de louer une villa avec piscine et grand luxe  merci encore de ton intervention bonne journée | | | salut oui tu peux vivre au burkina avec tes revenus, après c'est comme en france il faut faire attention! encore que la vie n'est pas chère pour nous mais trop pour les burkinabés. Tu sais si tu t'installe là bas tu n'es pas obligé de prendre une maison de toubab, il y a des logements très confortables et pas trop chers il faut savoir choisir un bon quartier pas forcément de blancs sinon quel interret de vivre là bas. Je pense que tu comprends ce que je veux dire. On a beaucoup de bonheur à vivre au burkina, moins de stress et plus de convivialité.. Pas de souci tu peux le faire | | | Bonjour la France j'ai oublier depuis 10 ans déja, mais j'ai compris parce que au Cameroun surtout a Douala la vies est trés chére avec 800€ on y arrive mais faut bien savoir faire son budget... bref merci a tous me voila rassuré alors Ouaga me voila | | | bien sur qu'on peux vivre descemment avec cette somme. iL ya des gens au Burkina qui vivent en deca de cette sommes. cela depend de ce que vous envisagez. Merci | | | salut on va bientot revenir au burkina, mais en attendant on risque de mourir d'ennui, en plus y'a des gens qui se prennent pour des colonisateurs et qui ramènent leur pauvre science en message privé, on voit qu'ils ne sont pas en manque c'est juste pour le fun ou pour quoi? j'ai besoin d'un coup de boost pour patienter, je craque... Pas de réponse c'est pas la peine je suis obligée de patienter ça défoule....good luke et solidarité | | | Bonjour, je pense qu si vous etes interesser, on peut garder le contact et des que vous arriver vous nous contacter et nous vous integrons dans l'association. Merci pour tout et au plaisir | | | bonjour Africainblan je suis nouvelle sur le forum et en parcourant les messages, je trouve tres constructif vos reponses et conseils. je suis une camerounaise vivante en france avec mon mari (français) mais amoureux de l'afrique en general. cela fais 6ans qu'il cherche du travail en afrique sans sucess et maintenant je lui pousse de tout quitter, tout vendre et venir s'installer en afrique pour essayer de trouver du travail sur place.pour le cameroun je ne me fais pas d'idées, c'est mission presque impossible ! !alors, je vois que vous avez habité au cameroun et que vous etes au Burkina.pouvez vous me donner des conseils?est t-il possible d'avoir un emploi plus facilement au burkina qu'au cameroun?mon mari est militaire et est un Jack of all trades  . merci pour vos reponses, a vous et tous ceux qui me repondront | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |