Bonjour,
je vis au
Cameroun et j'ai vu la réponse de Ekono;
je suis d'accord avec lui sur certains points et c'est vrai la réalité ici n'est pas la même qu'à
paris mais si vraiment vous devez venir autant mieux le prendre du bon côté et essayer de gerer petit à petit quand vous serez là.
Pour le boulot, en effet ce sera plus facile si vous avez des relations ici et dans votre domaine d'activité. C'est donc à vous de voir dans vos relations car la pharmacie ici, je sais pas vraiment.
Pour les systèmes de garde à domicile, il ya probablement des agences dont vous aurez les infos auprès d'autres parents français ayant les enfants du même age il suffit de contacter encore une fois quelques unes de vos relations ou de contacter les ecoles françaises (Fustel, Savio) où des responsables pourraient egalement vous renseigner à ce propos.
Enfin, il ya les crèches pour tout petit, ici à
Douala j'en connais mais pas à
Yaoundé. pas vraiment; je vous renvois encore à l'ecole française Fustel où surement vous aurez de bonnes adresses.
N'ayez pas de craintes, ce sera dur pour un début mais avec le temps et les rencontres, vous vous y plairez.
Toutefois, si vous avez la possibilité de rester encore en
France le temps que votre mari se renseigne sur tout ces aspects, c'est à vous de voir.
A bientôt et bon courage.
Sadi.