Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Asyann · 7 juin 2009 à 14:42 19 messages · 10 participants · 2 415 affichages | | | | 7 juin 2009 à 14:42 Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 1 de 19 · 2 376 affichages · Partager Salut,
Voila, les billets sont pris, phillippines du 21 septembre au 16 octobre. J ai pas encore décidé d'un "parcours", si vous avez des idées... Voyage a la routarde, je suis habitué ( laos, cambodge, vietnam, thailande 3 mois sac a dos, tour de l' inde en 3 mois, japon...) Quels sont les immanquables, quels coins touristiques éviter ? Je ferai bien un peu de plongée (padi niv 2), ou aller, de meme snorkeling ? Peut on louer une moto genre 4 ou 5 jours pour ile comme bohol (histoire de découvrir en toute tranquilité) ? Si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, bienvenu !!
yann | | | À: Asyann · 8 juin 2009 à 1:28 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 2 de 19 · 2 347 affichages · Partager pour bohol tu me contactes en prive ou tu vas sur les differents posts sur bohol sur ce forum ca manque pas!      
amities
yannick et eva | | | À: Asyann · 8 juin 2009 à 2:23 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 3 de 19 · 2 344 affichages · Partager Tu peux partout louer une moto (125 ou 150 cm3). Le prix par jour est PHP 400. Si tu loues pour 5 jpurs, tu reçois la moto pour PHP 300 par jour. Fais attention: Depuis janvier l'LTO exige casque, pantalons longs et chaussures fermées. Il font pas mal de contrôles sur les îles du sud des Visayas.
Pour septembre et octobre les Visays du sud-ouest sont recommandés. Donc Negros, Cebu, Bohol, Siquijor et Camiguin.
Pour plus d'infos regardes ici: Visayan Silent Gardens
Cheers, Boo | | | À: Asyann · 8 juin 2009 à 5:56 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 4 de 19 · 2 342 affichages · Partager Salut Yann,
J'habite egalement les Visayas, sur l'ile de Bantayan.
Voici un lien : www.wowbantayan.com
Situ veux des renseignements complementaires, n'hesite pas.
Bien amicalement.
Denis. | | | À: Pinoy7 · 10 juin 2009 à 10:06 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 5 de 19 · 2 295 affichages · Partager Salut Rene> De retour du pays ? JE suis sur Manille> Je repars le 15> On aura donc pas eu la chance de se rencontrer> Mais un retour est prevu pour octobre> Et l`ile du feu sera dans le programme. Le casque.... J`en ai pas vu beaucoup en 6 semaines !!! Mais puisque tu le dis ! De toute facon c`est plus prudent. Amities> Denis | | | À: Denisios · 12 juin 2009 à 1:21 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 6 de 19 · 2 266 affichages · Partager officiellement c'est obligatoire sur tout l'archipel mais certaines regions ou ville l'appliquent tandis que d'autres non
a cebu et manille obligatoire et potré
a tagbilaran non! mais des controles une fois quand ils leur tombe un oeil!!
de toutes facons un sur dix a le permis et un dur 20 l'assurance et le reste n'ont rien nipermis ni l'assurance ni les plaques ni l'age!!
mabuhay
yannick et eva
la maison de la francophonie a bohol | | | À: Denisios · 12 juin 2009 à 12:39 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 7 de 19 · 2 255 affichages · Partager Salut Denis,
Bon ben bon vent de retour.
Je dois moi-meme rentrer d'urgence pour quelques semqines : papa...
Je te recontacte.
Amities
Denis | | | À: Dengeairain · 13 juin 2009 à 4:32 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 8 de 19 · 2 235 affichages · Partager OK ! si tu viens sur la region, appelles !!! a + denis | | | À: Asyann · 24 août 2009 à 18:02 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 9 de 19 · 2 064 affichages · Partager Salut !
Quasiment les mêmes dates que nous pour les philippines, mais tu dois avoir déjà préparé ton parcours... nous on commence tout juste. L'axe (très large...) du voyage serait de commencer par le nord avec quelques randonnées, découverte de Luzon... puis de descendre sur les visayas ou mindaro, on visiterait un peu manille au début ou a la fin avant de partir... tout ça en évitant les vols intérieurs, ce qui semble moins évident... Pas de plongée pour nous mais des ballades en moto c'est bien sympa. Bref peux-tu me dire brièvement les "grandes lignes" de ton parcours, enfin ce que tu penses qu'il ne faut pas manquer ?
NB : l'année dernière on est parti 5 mois dans les mêmes pays ( Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos), un vrai plaisir, si tu veux jeter un oeil : breizhoneg-en-asie-2008.oldiblog.com . Ne t'attends pas à un carnet de voyage d'explorateurs quand même 
Peut-être que l'on se croisera ! Je te remercie d'avance de ta réponse... et de celles de tout autre voyageur bien sûr !
Bon vent à tous !
Laëti et Yo | | | À: Bugalanoz29 · 24 août 2009 à 18:55 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 10 de 19 · 2 058 affichages · Partager salut
cool, après l' asie du sud est les phillppines. Comment avez vous fait pour arreter votre choix sur cette destination, relativement méconnue encore? Pour ma part, voici mon idee de parcours, c pas definitif, y a les grandes lignes mais je ne suis encore sur de rien et d ailleurs je vais en profiter pour demander des conseils aux foromeurs. 21, arrivée manille, je m installe 22 manille, bus de nuit pour luzon nord 23 24 25 26 bontoc, sagada, batad.... 27, bus nuit pour manille 28, avion pour bohol 29 30 1 2, bohol 3 4 5 panglao (balicasag, virgin island) 67 siquijor8 rejoindre cebu puis avion manille puis manille palawan 9 10 11 12 13 14 palawan 15 retour manille 16 retour maison...
l avion est incontournable et les tarifs attractifs / manille cebu : 30 euro cebu palawan via manille 70 euro...de plus, les vues aeriennes doivent etre superbe... je ne pense pas qu il faille s en priver. je n ai pas peur des transports terrestres (deja fait du 22 h de bus assis; 8 h de bus debout ou 5 h sur le toit.... et du 30 h de train....) mais pour les phillipines, hormis pour nord luzon, l avion est plus pratique, direct et peu onereux. question : dois je reserver les billets des maintenant (via terminale a) ou attendre et les prendre dans p tites agences, ou les prendre direct a l aeroport ???
deuxieme question au forum, concernant le nord luzon. Pensez vous qu il faille y aller en cette periode (fin septembre) ou que ca n a aucun interet etant donné qu il risque de pleuvoir, de la brume, qu on risque de rien voir et renter decu ???
bohol et iles environnantes, visayas, une moto pour decouvrir l ile et mon masque et palmes pour snorkeling et un peu de plongée, ca doit le faire debut octobre?
Je pense que palawan est incontournable, est ce vrai ?tout le monde sur les forums semble enchanté, a voir je pense
Si quelqu un a des idees, trucs a faire, immanquables... merci de m en faire part
bugalanoz29, filez moi votre parcours une fois les grandes lignes décidées. Pour moi, y a encore rien de définitif, des idées seulement, 3 grands axes... bref, on pourra peut etre se croiser, voir se faire un trip moto de 2 3 jours sur une ile... a voir. bye
yann | | | À: Yapen64 · 24 août 2009 à 21:45 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 11 de 19 · 2 029 affichages · Partager salut, je n'ai pas eu la chance de pouvoir rester longtemps là-bas... mais oui luzon et ses rizières, excellent. Manille, bien mais vite dit, vite fait ! plongée du côté de panglao, il y a pas mal de sites. Bohol et ses tarsiers, ses chocolate hills... Cébu j'ai moins apprécié mais n'y suis pas restée longtemps. Boracay pour ses couchers de soleil et un peu de vie nocturne, très chouette. Les philippins sont formidables, sans vice caché ! Surtout toi qui connaît déjà le style de vie asiatique. J'ai donc des souvenirs absolument merveilleux des PhilippinesEclate toi bien. cel | | | À: Bugalanoz29 · 26 août 2009 à 1:27 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 12 de 19 · 1 996 affichages · Partager si tu veux voir un breton (yannick pengreach) viens prendre un verre a bohol !! si tu veux organiser ton itineraire contactes moi en prive je te donnerai ce que je sais !
amities
kenavo
yannick et eva de bohol
villabelza | | | À: Asyann · 26 août 2009 à 1:29 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 13 de 19 · 1 994 affichages · Partager pour plus de details sur bohol contactes moi je pourrai te donner plus de renseignements
amities
yannick et eva | | | À: Asyann · 26 août 2009 à 4:14 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 14 de 19 · 1 990 affichages · Partager juste pour info, vous devez prévoir des Pesos pour payer les taxes aéroportuaires et portuaires, bref on paye constamment je sais ce ne sont que des pesos mais plus + plus ça commence a en faire a la longue
29 30 1 2, bohol, - vous descendez sur Anda beach ? 6/7 - sincèrement Siquijor ne vaut pas le déplacement et n'apportera rien de plus 8 - vol direct Cebu > Puerto Princesa avec book.cebupacificair.com/
a suivre... | | | À: Asyann · 7 septembre 2009 à 17:16 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 15 de 19 · 1 920 affichages · Partager Salut Asyann !
Avec un peu de retard, désolée, je réponds à ta question : l'idée des Philippines est venue en discutant dans l'avion entre paris et bangkok l'année dernièreavec un gars qui allait jusqu'à Manille, depuis la destination nous est restée en tête, et les vols étant abordables, on s'est décidé ! Voili :)
Sinon, les grandes lignes du voyage (bien qu'une sautera surement...), disons que dans le nord, entre le 22 et le 27 on ferait le pinatubo, banaue (environs) et le lac taal. Ensuite on redescendrait sur les visayas (pour la dernière semaine et demie en revenant sur manille le 8 ou 9, décollage le 10), principalement bohol et cebu ou negros. Ce n'est pas que le programme soit impossible, mais pour l'instant on s'oblige à ne pas opter pour les vols intérieur, alors de Manille aux visayas y'aurait bien un bateau jusqu'à Baticlan... à voir en posant les questions sur le forum.
Par contre je relisais ton 1er post et tu parles d'un bus de nuit entre manille et le nord, as-tu trouvé l'info sur un guide ? C'est intéressant à savoir, éventuellemnent pour enchainer dès l'arrivée à manille... Pour info on prend le petit futé, comme base, parce qu'on trouve en général les meilleures infos en demandant sur place! le routard nous a déçu l'année dernière et ils font pas les philippines...
Enfin voilà en 3 semaines faut bien cogiter le programme. :D
A plus ! | | | À: Yapen64 · 7 septembre 2009 à 17:21 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 16 de 19 · 1 918 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour l'invitation, si on arrive jusqu'à Bohol, ce qui est prévu, on tâchera d'y penser !
Là je commence vraiment à mettre mon nez dans les infos sur le pays alors il est bien possible que je vienne vous embêter de quelques petites questions pratiques, à laquelle vous répondrez si vous avez le temps bien sûr, c'est déjà bien sympa de conseiller les petits voyageurs que nous sommes... :D
Bonne continuation !
Kenavo !
L&Y | | | À: Asyann · 7 septembre 2009 à 20:12 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 17 de 19 · 1 906 affichages · Partager  Re: [asyann] 4 mois en sac a dos au philippines 400 photos si tu veut des infos routard demande
www.jpaventure.com | | | À: Asyann · 8 septembre 2009 à 1:11 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 18 de 19 · 1 896 affichages · Partager Panglao se trouve sur bohol donc tu n'as pas besoinde point de chutes différents
a moins d'aller a anda mais perso je connais et il y a rien de plus qu'a dumaluan ou a panglao !!
a partir e panglao tu peux faire en moto de location
chocolates hills tarsiers loboc river mag so falls
puis en bateau
balicasag
virgin island
puis une decouverte plongee si tu veux
contactes moi en prive je te donnerai tout ca
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 15 juin 2010 à 20:34 Re: Philippines du 21 septembre au 16 octobre: parcours, plongée, location de moto... Message 19 de 19 · 1 628 affichages · Partager Demat Yannick,
je compte partir pour les philippines en Septembre. j'ai vu que tu était breton. alors forcément comme je suis aussi breton (morbihanais vivant à rennes), je me suis dit que tu pourrais éventuellement me donner des bons conseils pour notre voyage. déja au nvo climat, est ce que Septembre c'est vraiment horrible ou il y a du soleil ? ensuite, je n'ai pas encore bosser le parcours, est ce que tu pourrais m'éclairer sur un parcours sympa de 3 semaines (29/08 au 18/09) : plage, plongé, randonnée, vestiges (monuments), les immanquable, tuyaux,..... ainsi qu'une estimation de budget pour 3 semaines (petit budget)
merci l'ami abardavezh vat kenavo | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |