Bonjour,
si je comprends bien, il faut compter 4 mois entre le dépôt du dossier à l'ambassade de
France, et la délivrance du Legal Capacity to Marriage?
Vu que je réside en
France, ma fiancée peut-elle déposer notre dossier (complet) seule à l'ambassade de
France, ou bien dois-je être physiquement présent à l'ambassade (entretien...) ?
Quelqu'un sait-il combien de temps le Legal Capacity to Marriage est valide ? De combien de temps après son obtention dispose-t-on pour déposer un dossier pour le Marriage License ? Le dépôt du dossier pour le Marriage License exige-t-il ma présence physique ou bien ma fiancée peut-elle s'en charger seule? Dans le dossier du Marriage License, ils disent qu'il faut présenter le passport: est-ce une copie du passport ou bien réellement le passport? S'il prennent le passport, au bout de combien de temps le rendent-ils? (= combien de temps faut-il prévoir de séjourner aux
Philippines ?
Ma fiancée et moi voulons nous marier en mai 2010. Je ne sais pas trop quand présenter le dossier pour le Légal Capacity: vers le 15 octobre est-il trop tôt ? Vu que ma fiancée est étudiante, ça serait le plus simple pour nous car cela correspond a ses vacances scolaires (fin du 1er semestre) et j'ai congé à cette période donc je peux me rendre à
Manille. Pour les vacances de Noel ce n'est pas possible s'il faut se rendre sur place car mes congés sont toujours refusés (célibataire pas prioritaire pour l'attribution des congés...) Je peux me rendre ensuite en janvier ou mars à
Manille, mais ma fiancée sera à l'université...
J'attends vos réponses avec impatience, afin de pouvoir établir le planning avec ma fiancée, grâce à vous et à votre expérience, vous bienheureux qui avez déjà traversé avec succes "ce parcours du combattant" avant moi
Merci d'avance de toutes vos réponses
Philippe