Siléo · 6 juin 2013 à 15:44 14 messages · 8 participants · 2 349 affichages | | | | 6 juin 2013 à 15:44 Philippines avec trois enfants en août Message 1 de 14 · 2 189 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aux Philippines pour 4 semaines en août prochain, avec nos 3 enfants de 9 ans, 6 ans et 2 ans. Nous n'aurons pas d'itinéraire très précis mais on pense aller se balader quelques temps au nord de Luzon, voir si les rizières et les montagnes sont belles, puis descendre vers les Visayas découvrir Négros, Bohol, Apo Island (et peut être Siquijor), pour des petites randonnées, du farniente sur la plage, voir des poissons, découvrir des villages, marchés, rencontrer les philippins, etc. Cela vous semble adapté ?
On sait que c'est la saison des pluies et des typhons, mais malgré tout, aurons-nous plus de chance d'avoir un temps clément début ou fin aout dans le nord de Luzon ? Car, même si nous voulons rester souples sur le planning, ce serait sans doute plus intéressant de réserver notre vol Manille-Dumagete dès maintenant. Donc le nord de Luzon avant ou après les Visayas ?
Ensuite, on aimerait trouver quelques points pour faire du snorkelling accessible aux enfants (aux plus grandes en tout cas), donc proche du bord, par exemple une grande emmenée sur les épaules du papa. C'est possible à Apo Island ? Et où ailleurs ?
Sinon, on est preneur de toutes les bonnes idées d'activités qui pourraient plaire aux enfants ! Merci d'avance. | | | À: Siléo · 10 juin 2013 à 12:13 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 2 de 14 · 2 143 affichages · Partager Personne pour répondre ?
Personne pour nous dire si le temps est plus pluvieux début ou fin aout au nord de Luzon ?
Et les bons coins pour faire du snorkelling accessible avec les enfants, près du bord ? | | | À: Siléo · 10 juin 2013 à 13:18 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 3 de 14 · 2 108 affichages · Partager On sait que c'est la saison des pluies et des typhons, mais malgré tout, aurons-nous plus de chance d'avoir un temps clément début ou fin aout dans le nord de Luzon ?
Salut, je suis allé aux Philippines en juillet août avec mes enfants. Nous avons eu beau temps dan les Visayas. Par contre nous avions renoncé à Luzon. La cordillère, que ce soit début ou fin août, en principe c'est très très arrosé.
Ensuite, on aimerait trouver quelques points pour faire du snorkelling accessible aux enfants (aux plus grandes en tout cas), donc proche du bord, par exemple une grande emmenée sur les épaules du papa. C'est possible à Apo Island ? Et où ailleurs ?
A Apo c'est au bord, même pas la peine de les porter  Ma fille qui avait 2 ans, avait vu en snorkeling les tortues passer tout près d'elle, pour te donner une idée  Quant au plus grand (5 ans) il ne fait que parler de snorkeling c'est un grand fan  vivement les vacances...
Dans tous les cas, en général il faut nager et pas porter pour ne pas marcher sur les coraux.
Et où ailleurs ? A Balicasag ( Panglao, Bohol) à la réserve il y a un site connu à juste titre, un véritable aquarium. Bon voyage | | | À: Siléo · 10 juin 2013 à 15:42 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 4 de 14 · 2 093 affichages · Partager Apo sans problème; c'est très sympathique, familial et les enfants seront ravis de voir les grosses tortues tout près du bord. Nous en avons vu 9 le premier jour et 8 le second, nageant à coté de nous. | | | À: Siléo · 10 juin 2013 à 19:22 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 5 de 14 · 2 091 affichages · Partager hello bin luzon en août faut croiser un peu les doigts
dans les visayas vous vous en sortirez toujours
snorkeling spécialement bon sur apo, y'a des tortues résidentes, à balicasag, sur siquijor sur certaines partie de la cote sud ouest, negros, c'est sableux mais y'a parfois des trucs rigolos a siaton aussi au sud de négros, au kookoo's nest, c'est aisément et sympathiquement snorkelable
pour les minots, les tarsiers de corella et la butterflies farm sur bohol, le forest camp à negros, les chutes à siquijor
évitez par contre les zoos à tarsiers et au python, c'est vraiment de la daube | | | À: Siléo · 10 juin 2013 à 20:29 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 6 de 14 · 2 081 affichages · Partager Effectivement Kookoo's nest est un hâvre de paix, 5 ou 6 très beaux bungalows merveilleusement intégrés à la nature au bord d'une crique isolée, snorkeling possible. Très bien pour les familles (à réserver impérativement en haute saison). savoir qu'il n'y a rien tout près donc repas sur place (buffet collectif avec les propriétaires anglais le soir si on le désire). les bungalows étant complets lors de notre passage en février, nous avons été logés sur la "pagoda" (plateforme de massages, avec matelas et moustiquaire sur la plage, super !) | | | on n'a pas vu la queue d'un moustique là bas | | | Merci à tous pour ces infos, je note les coins de snorkelling ! Les tarsiers et la butterflies farm, on y avait pensé. Par contre, du coup on ne sait toujours pas si on prévoit de monter jusqu'à la cordillière, et quand prendre nos vols intérieurs... | | | À: Siléo · 12 juin 2013 à 10:09 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 9 de 14 · 2 041 affichages · Partager Commence par les Visayas et avise sur place en function de la meteo.
J'ai plonge en son temps avec ma fille de 8 ans a Mactan, Moalboal, Bohol, Balicasag et bien sur Apo.
Cordialement de Bantayan Island.
Denis. | | | À: Siléo · 22 octobre 2013 à 21:02 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 10 de 14 · 1 772 affichages · Partager Bonjour, J'envisage un séjour de trois semaines l'été prochain et aimerai avoir votre ressenti sur votre voyage à cette période délicate côté météo. Que me conseillez vouS ? J'envisage Cebu, Negros Mindoro et hésite sur Luzon justement à cause de la météo. merci de votre aide. | | | À: Quadri · 23 octobre 2013 à 15:05 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 11 de 14 · 1 623 affichages · Partager Nous sommes allés à Negros, Apo, Siquijor, Bohol, Manille et nord de Luzon autour de Banaué. Ce voyage était formidable, mais... Dans les Visayas, la météo n'a pas posé de problème, il y avait de grosses pluies le soir en général, parfois le matin. Ensuite dans le nord, on a eu de très grosses pluies continues, sous lesquelles on a randonné quand même, faut apprécier, ce n'est pas très grave la pluie est chaude... Par contre, je déconseillerais globalement cette période, en particulier avec des enfants. Nous sommes par chance passés entre les "gouttes", mais durant notre séjour, dans les zones où nous étions, il y a eu 2 typhons, 1 ferry a coulé avec une centaine de victimes, plusieurs jours d'inondations très importantes à Manille (plus d'1m d'eau dans les rues) et une inondation/coulée de boue qui a bloqué 30 personnes et fait 1 victime dans les grottes de Sagada. J'avoue qu'on avait sous-estimé cette proportion de risques, qui est à notre gout, quand même importante pour un simple voyage en famille... A refaire, on partirait à une autre saison. | | | À: Siléo · 22 novembre 2013 à 0:42 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 12 de 14 · 1 583 affichages · Partager Merci pour ce retour. | | | À: Quadri · 22 novembre 2013 à 1:45 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 13 de 14 · 1 576 affichages · Partager Ecoutez pas la"pimbeche"du poste d'avant, je suis aux Phils depuis fin aout, tremblement de terre +typhon mais il reste encore pleins d'endroits de reve. | | | À: Torvik · 22 novembre 2013 à 11:39 Re: Philippines avec trois enfants en août Message 14 de 14 · 1 560 affichages · Partager pourquoi "pimbeche"?
en outre, cet article confirme ce que pensent de nbreux voyageurs et guides: aout, septembre, oct... n'est pas la meilleure période pour voyager aux Phils comme a dit Searil, il y a peu, les mois en bre ne sont pas les plus beaux fevrier-mars-avril sont plus propices en janvier, les canaux entre les iles restent très agités après, chacun fait en fonction de ses possibilités
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |