Je salue le retour de philippinator, pardon navigator.
Croyez bien que je ne cherche pas a me moquer de vous mais a faire un peu d'humour histoire de detendre l atmosphere. Je suis conscient et convaincu de la pertinence de vos interventions. Je partage votre avis la plupart du temps d'ailleurs. Cependant vos conditions de voyage, la duree et la repetition de vos sejours aux
Philippines ne sont pas toujours en adequation avec les preoccupations du touriste lambda qui visite le pays pour la premiere ou meme la deuxieme fois. Et en tout cas peut-etre pas celles de Bertrand.
Comme je l'ai lu dans vos posts precedents:
1. votre duree de sejour tourne autour de 40 jours, ce qui vous permet de perdre une demi journee deci-dela. Bertrand 15 jours.
2. vous voyagez seul ou accompagne d une "guide" philippine (sympa c'est vrai): Bertrand voyage avec son epouse et ses 4 enfants.
3. le recours a une agence de voyage vous parait fortuit. A moi aussi maintenant, j'ai utilise les services d'une agence dans le passe lors de mon 1er sejour et je ne l ai pas regrette. Mais peut-etre cela peut-il aider certaines personnes, ce dont je suis convaincu surtout si l'on dispose de peu de temps. 2 semaines c'est bien mais comme vous et d'autres (dont moi) le disent les deplacements sont lents.
4. vous pointez une personne qui fait de la pub pour une agence, mais vous renseignez vos copains hoteliers???? Bon c'etait effectivement amusant ce "debarquement", je reprends vos termes, tres appropries selon moi.
La ponderation est de rigueur sur ce forum comme aux
Philippines. C est meme un mode de vie aux
Philippines. Vous connaissez les
Philippines et j'espere les Philippins. Ainsi vous n entendrez rarement (jamais?) un Philippin vous dire ce que vous devez ou ne devez pas faire, il vous repondra: "it's up to you"= a vous de voir, de choisir.
Ici c est pareil.
Votre experience personnelle est tres enrichissante, sincerement, mais pas ominisciente.