Bonjour,
Voici un lien où vous trouverez un diagramme de la pluviométrie à
Davao.
Choisissez d'autres endroits et vous verrez d'autres diagrammes.
www.wofrance.fr/...p;R=0&NOREGION=0
Maintenant, vous verrez aussi que janvier et février, qui était traditionnellement des mois "secs", ont été terriblement mouillés cette année !
Alors les prévisions !!!!
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que nous somme quasiment sous les tropiques.
Hormis lors de passages de typhons ou de tempêtes, une pluie est toujours la bien venue car elle rafraichie l'atmosphère.
et cela n'a rien à voir avec les pluies de
France. Froide ! Déprimante ! Qui durent des jours ! Qui vous transpercent jusqu'à l'os !
Ici, bien que se mouiller sous la pluie n'est jamais agréable, l'eau est tempérée, ne glace pas aux os, ne durent pas bien longtemps, et ont souvent lieux la nuit. Par contre, quand ça tombe, ça tombe !
Bien sur, pour aller faire du "bronzing" sur la plage, pour faire une randonnée dans les rizières, pour faire un trek sur un volcan, c'est compromettant!
Mais ce n'est jamais à vous rendre l'humeur morose pour huit jours, pour vous rendre déprimé à ne pas vouloir sortir la tête du lit ou se lever du canapé.
Si besoin est d'une preuve, c'est qu'ici, on ne parle JAMAIS de mauvais temps !!!
Quand à l'état de la mer, il n'y a que des imbéciles qui se risquent à prendre la mer en cas de forte houle/
Les autorités, la plus part du temps, refusent de donner les autorisations nécessaires.
Et il y a suffisamment d'alertes à typhons ou tempêtes (comme les alertes oranges chez nous) pour ne pas prendre de risques inconsidérés !
Après, c'est sur que si vous chercher absolument 3 semaines de pleins cagnas, sans un nuage ou une ondée, mieux vaut aller dans un pays du Sahel !!!
Alors, courage ! Ne vous posez plus de questions et venez sans hésiter !!!
Cordialement
Denis de
Davao
P.S. Au fait, si vous veniez sur
Davao, vous seriez aimable de me porter un parapluie, S'il vous plait ?
C'est pas qu'on en trouve pas ici, mais depuis bientôt trois ans que j'habite là, je n'ai jamais senti la nécessité impérieuse d'en acheter un, et chaque fois que je vais dans un hyper marché, j'oublie de la faire !!!!