 |  |  |
 | | | | Tiwolf · 13 avril 2014 à 15:26 14 messages · 9 participants · 2 239 affichages | | | | 13 avril 2014 à 15:26 Les Philippines en été: météo Message 1 de 14 · 2 208 affichages · Partager Bonjour,
Ce message pour les voyageurs s'étant rendus l'été aux Philippines. Je souhaiterais passer 3 semaines aux Philippines entre le 20 Juillet et le 10 Aout.
A quel temps devrais je m'attendre? Est ce une bonne période pour y aller?
Merci | | | Quasi- impossible, de prévoir le temps qu'il fera à un certain moment. Depuis longtemps ici aux Phils, j’ai, par exemple vécu la période El-Nino 97-98, 9 mois, sans aucune, mais carrément aucune précipitations, fût plus que grave pour la paysannerie locale. Pour plus d’info, je te laisse guigner la moyenne des précipitations mois-mois pour les principales villes des Philippines www.pagasa.dost.gov.ph/...imatological-normals Mabuhay, Jo | | | Bonjour,
Ce message pour les voyageurs s'étant rendus l'été aux Philippines. Je souhaiterais passer 3 semaines aux Philippines entre le 20 Juillet et le 10 Aout.
A quel temps devrais je m'attendre? Est ce une bonne période pour y aller?
Merci
toute l'année, c'est une bonne période pour y aller!!!pour la météo du 20/07 au 10/08, peut etre en lisant Nostradamus mais en tout cas ça depend de ou vous irez, un peu comme choisir entre le nord et le sud de la France pour avoir une chance de meilleure météo. | | | À: Tiwolf · 17 avril 2014 à 8:42 · Modifié le 17 avr. 2014 à 10:26 Re: Les Philippines en été: météo Message 4 de 14 · 2 118 affichages · Partager Visayas et Mindanao, c'est cool a cette période...Evitez Nord-Luzon et Palawan! Samar et Leyte et Sud-est de Luzon! | | | je fais tourner la boule de cristal et te tiens au courant  blague à part, j'y étais en juillet aout 2011, camiguin, bohol, siquijor, beau temps à part 1 jour de pluie de temps en temps. | | | comme les collègues, dans les visayas pas de souci dans le nord il arrive que ça drache plus quand même | | | Impossible à dire. Une pluie par semaine Juillet Aout l'an passé sur El Nido... Par contre catastrophe deux semaines non-stop en juin et 3 en septembre. Sécheresse de décembre à Mai en 2013 alors que cette année, la saison était pourrie. Au ptit bonheur la chance donc, mais je comprends les touristes qui se prennent 10-15 jours pour aller faire bronzette au paradis et qui retrouvent le même temps qu'à Brest ;) | | | Il n'y'a pas de risque pour que le temps sois similaire à celui de Brest, même si il peut pleuvoir les températures reste élevé quand même  . | | | J'y vis depuis deux ans et y viens depuis 2010 donc j'ai eu le temps de tester. Je parlais du temps pas du climat, nuance ;) Température ou pas, MR et Mme Toulemonde ont toutes leurs raisons d'êtres blasés si ils se retrouvent sous la pluie au lieu de poser sur de belles photos avec en décor des plages de sable blanc et un ciel bleu qu'on leur vend... | | | Visayas et Mindanao, c'est cool a cette période...Evitez Nord-Luzon et Palawan! Samar et Leyte et Sud-est de Luzon!
Est-ce que dans le nord de Luzon, tu inclues aussi Banaue, Sagada et ces environs-là? Ou si on parle de vraiment le nord, NORD de Luzon? | | | Toute l'ile de Luzon, en fait. | | | Toute l'ile de Luzon, en fait.
D'accord, merci pour ta réponse!
Ah, bouhhh !!! Car je m'y rend en juillet, et j'avais pensé y rester quelques jours  . Bon on verra quelle température il fera d'ici là. Pourtant, dans le nouveau guide du lonely planet, de juil. à oct. la pluie et la température est indiquée assez basse (comparé à d'autres régions) et c'est aussi à ce moment-là que les rizières sont vertes. Ca serait bien dommage de manquer ça... | | | Juillet les rizieres sont plutot jaunes et c'est la moisson.Elles seront vertes en sept., car il y a 2 recoltes par an.Rien ne t'empeche d'y aller en juillet, il ne pleut pas tous les jours non plus... | | | Juillet les rizieres sont plutot jaunes et c'est la moisson.Elles seront vertes en sept., car il y a 2 recoltes par an.Rien ne t'empeche d'y aller en juillet, il ne pleut pas tous les jours non plus...
Ouais je ne voudrais pas manquer ça, puisque c'est un des attraits touristiques principaux tout de même. Merci des conseils | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |