Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Levaug · 9 janvier 2011 à 16:02 12 messages · 6 participants · 3 084 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 16:02 Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 1 de 12 · 3 025 affichages · Partager Bonjour à vous; j'ai besoin de petits conseils!! Mon copain et moi partons dans un mois pour les Philippines durant 3 semaines. Nous désirons partir dans le nord de Luzon, vers Banaue pour voir les fameuses rizières! et faire un tour de la région (volcan...). Est ce que des gens ont déjà fait ce circuit en 4, 5 jours? quels sont les moyens de transport et la durée pour se rendre là bas? Par ailleurs, quel est le meilleur quartier de manille pour dormir le jour de notre arrivée et repartir tout de suite vers le nord de Luzon? A cela, nous souhaitons aller quelques jours sur Bohol, avez vous des bons plans, hotels, clubs de plongées, plages de rêves... et mêmes questions pour Palawan. Enfin, si vous avez eu d'autres coups de coeur autre que Nord de Luzon, Bohol et Palawan on est aussi preneurs :)!!! Merci d'avance pour tous vos bons conseils! Candice. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levaug · 10 janvier 2011 à 2:07 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 2 de 12 · 2 979 affichages · Partager Salut Candice,
Oups ! des coups de coeur aux Philippines, tu en auras pour ton argent.  
7107 iles, et plein de decouvertes...
A bohol, incontournable pour des francophones, Villa Belza. Logement, restauration, piscine, plongee, trekking,... et le tout en francais.
Vous allez vous regaler, c'est pays formidable.
Bien amicalement de bantayan,
Denis. | | | À: Jeandaune · 11 janvier 2011 à 2:30 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 3 de 12 · 2 928 affichages · Partager merci des infos mr! cela fait plaisir d' avoir des news pour ce beau pays ! qui a d autres infos svp pour passer un beau trip. merki d avance. bise à vous !! candice. | | | À: Levaug · 11 janvier 2011 à 11:00 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 4 de 12 · 2 913 affichages · Partager Salut, quel est votre budget ?A Manille vous avez le Chill-out GH, tenu par des Francais, budget routard, simple et propre, inconvénient,3 étages a monter a pied...sinon très sympa et source illimitée de bons tuyaux...vous avez le Malate Pension, une institution dans la ville, un petit peu +cher, j'y allais déja il y a 30 ans...Gamme au-dessus, il y a le Lotus Garden Hotel et le city garden hotel dans Mabini street, va sur les sites de tous ces hotels et fais ton choix, ils sont tous situés dans Ermita-Malate.Banaué, Bontoc, Sagada, sont intéressants a visiter, mon coup de coeur c'est Sagada, et Luplupa, a 50 km a l'est de Bontoc, après Tinglayan et a 3km de Tabuk, dans la région Kalinga, demander Victor Baculi, il possède un grand chalet avec 3-4 piaules, générateur 4-5h par jour et eau courante ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans lors de mon 1er séjour...Plusieurs possibi- lités de treks et surtout baignade dans la Chico river qui longe le village.Comme dit Denis dans son message, le villa Belza est super et au calme par rapport a Alona Beach trop crowdy, trop cher et bruyant, juste bon pour les restos le soir direct sur la plage avec bands musicaux, sympa !Il ne t'as pas proposé son propre petit hotel+bar+resto sur l'ile de Bantayan qui est très chouette au demeurant, excellente adresse"Coucou bar&lodge!J'y suis depuis 4 jours, malgré le temps excecrable qui sévit dans les Visayasses actually...pluie, pluie et re-pluie...Voila ! | | | À: Jeandaune · 13 janvier 2011 à 20:53 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 5 de 12 · 2 882 affichages · Partager bonjour, pas vraiment de réponses, mais juste pour m'intégrer à la conversation : nous partons du 27 février au 16 mars aux Philippines. Nous sommes en contact avec l'agence Asiaventures plusieurs propositions ont été faites par cette agence au regard d'un séjour raccourci, d'une suppression de vols via Cébu, mais d'une nuit supplémentaire au Paradise club busuangan, les prix ne sont pas vraiment à la baisse ! et au fur et à mesure on change de catégorie d'hôtel, de prise en charge pour les transferts...au départ 2200 dollars américains pour 20 jours avec transferts privés : hôtel de Banaue, maintenant hôtel Fairview Inn (moins bien..C'est déjà pourtant rudimentaire : j'ai peur de ce que l'on va trouver !), aller à Banaue en voiture privée mais...surprise : retour en bus local...!et, arrivés à Manille débrouillez vous pour rejoindre l'aéroport pour Busuangan!!! séjour réduit à 15 jours, nous avons supprimé le transfert en avion jusque Cébu, détroit de Tanon, Sumilon island...pour se consacrer directement au nord de Palawan : 3 nuits à Kubo Sadagat, 3 nuits à Alam Indah et pour finir 4 nuits au Club Paradise (notre seul luxe est l'ajout d'une nuit au Paradise Club de Busuangan), résultat : 1990 dollars ! Qu'en pensez vous ? nous ne savons que faire...Il est vrai que les agences ne courent pas les rues...Mais je trouve cela troublant ! dans l'attente de vous lire cordialement | | | À: Aroldi · 14 janvier 2011 à 0:30 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 6 de 12 · 2 873 affichages · Partager Bonjour, parlez-vous anglais? Si oui je vous déconseille quelques agence que ce soit, c'est vraiment easy de faire son propre trip surtout depuis l'avènement d'internet...En 1981 moi et ma femme on se dém..dait déja tout seul on a jamais eu besoin de guide pour voyager ou d'agence...dans ces 2200$, y a t'il le billet europe-philippine? Vraiment, étudier la chose, achetez le Lonely Planète ou allez sur leur site:Jens peter guide et surfez sur toutes les rubriques, vous aurez toutes les infos nécéssaires a votre trip a un moindre cout... Bon voyage PS si vous avez d'autres questions j'y répondrais avec plaisir, je me trouve actuellement sur Bantayan. | | | À: Lemonk68 · 14 janvier 2011 à 11:53 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 7 de 12 · 2 856 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche une destination pour 15jrs, derniere semaine de janvier + 1ere semaine de février, et je penche vers les Philippines.
Je souhaite alors savoir, s'il pleut beaucoup (cad des journées entieres, consécutivement) Car je voudrai visiter les iles mais aussi m'arreter les derniers jours pour sieste et bronzette.
Merci, Samy | | | À: Samy92 · 14 janvier 2011 à 13:10 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 8 de 12 · 2 852 affichages · Partager En fait, non, c'est plutot des averses tropicales qui durent 1h, puis 1h sans puis ca recommence, en 8 j, il y avait 1 journée ou il a plu presque non stop, faible puis fort, puis faible, Etc;autrement c'est pas vraiment gènant sauf si t'es en moto, t'es bon pour essorer tes fringues a l'arrivée, la pluie est tiède et la temp.23-24°;aujourd'hui il a plu la nuit c'est tout ! | | | À: Aroldi · 14 janvier 2011 à 21:54 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 9 de 12 · 2 838 affichages · Partager 100% d'accord avec notre ami le monk. Je voyage de même all philippines around, depuis 2006 tous les ans et pour ton budget 2000 euros ;je séjourne 45 j ; sixième voyage en Février 2011, si Dieu le veut. Aux philippines en vivant très bien;bon resort sans clim souvent, car j" n'aime pas me réveiller avec un mal de gorge. 2000/2500 php par jour est un bon budget, bien sur paradise club a Busuanga exclus, je me contente du Seadive resort sympa à 900 php la nuit, dépaysement garantit, quelques excès (langouste à 400 php le kg;lapu lapu) un billet d avion en poche aucune réservation, moto et bangka de location inclus, j 'oubliai san mig incluse et va l aventure!  Ne pas oublier pour celui qui aime palmes et masques dans le sac et quelques t shirt. Les transports sont nombreux aux Philippines;le taxi est bon marché...pour te rendre à l aéroport, tu hèles un taxi, tu indiques:Ninoy Aquino Airport et le numéro de ton terminal; tu n' oublies pas la phrase magique;meter please! Et vogue la galére.....c'est simple! have a nice trip Nav | | | À: Lemonk68 · 16 janvier 2011 à 19:52 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 10 de 12 · 2 796 affichages · Partager bonjour, merci pour votre réponse je me débrouille en anglais le prix ne comprend pas le vol europe-manille je suis déconcertée : le prix est -il raisonnable ? pensez-vous que je puisse négocier avec asiaventures ? dans l’attente de vous lire cordialement | | | À: Aroldi · 16 janvier 2011 à 20:32 · Modifié le 16 jan. 2011 à 20:56 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 11 de 12 · 2 656 affichages · Partager Bonsoir, 2000 dollars pour 15 Jours c"est bien cher!!!... et je pèse mes mots  Surtout que vous parlez de transports privés; avion public et vous pouvez utiliser les taxis qui ne sont pas chers;Surtout concernant votre trajet;à part Manila/ Banaue, ils sont presque inexistants à la descente avion;Vous pouvez utiliser les cars Ceres Clim qui sont confortable sur Cebu. Pour vous donner un ordre d'idée pour 1000/1500 php vous trouvez de bons logements en bangalow dans les endroits cités. Pour 1500/2200 php par nuit pour 2 packs, vous avez du luxe avec piscine. Le reste est hyper luxe et pas toujours mieux;juste peut etre mieux situé et encore.... Vous y retrouverez la clientèle coréenne, japonaise..... qui ne veut pas se casser la tête;genre Sofitel, Sangrila. Mais là nous sommes loin du roots et du contact avec les Philippins. pour info: 1$ = 44 Php 1€ = 56 Php C'est a vous de voir;mais vos hôtels sur Banaue and co sont moyens. Les plus chers étant le Paradise et à Sumilon, c'est vrai de bon confort de réputation, je ne connais que leur position;il est vrai agréable; Il est tout à fait possible de vous y rendre en solo et quelles économies!! Bon trip Nav Ps ;le resort Alam indah sur Busuanga offre une promo en Mars;80 usd au lieu de120usd la nuit par personne; www.alamindahbeach.com/contactreservation.html | | | À: Navigator646 · 16 janvier 2011 à 21:08 Re: Philippines en trois semaines: nord de Luzon, Bohol, Palawan et autres? Message 12 de 12 · 2 645 affichages · Partager 100% d'accord avec toi le nav, sauf que le $ ce négocie a 58,20 P au MC de ayala center (petit cagibi au ss sol du magasin Rustan's, super market, et non département store))et au magasin Robinson's, a l"entrée du Super market, petit cagibi, je lui ai demandé hier par curiosité;elle m"a dit:58 p pour 1 eur...les autres te donnent seulement57,10, voir moins... banques y compris !J'y ai envoyer des amis de rencontres samedi, il n'ont pas trouvé au rustan"s, mais par un heureux hasard je les ai rencontrer au rez- de chaussée du rustan's, je les y ai emmener, ils n'avaient pas bien regardé, ils ont changer 2OOOEUR ce qui faisait une économir substantielle...2020 pesos ce qui n'est pas négligable... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 67 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |