Bonjour à tous,
Je pars pour la seconde fois aux
Philippines (et surement pas la derniere ;)), précédemment j'avais fait en 2 semaines le trek classique de 3 jours entre
Banaue et Batad + Bohol et
Siquijor. Je dispose cette fois de 3 semaines, et je voudrais avoir votre avis sur le (difficile!) choix de l'itinéraire:
27/05: arrivée à 14h à
Manille, bus de nuit pour
Banaue28/05: repos au Greenview Lodge (apparemment le People's lodge n'est plus ce qu'il était...) + trouver guide pour trek, j'aimerais éviter le trek classique de 3 jours, je pensais celui ci sur 5 jours: Mt. Amuyao - Patyay - Cambulo - Batad.
Par contre le greenview m'a envoyé une proposition à 27 000php! (soit 479€) pour 5 jours:
1. Guide fee is 1800 per day x 5 days = 9,0002. Porter fee is 1000 per day x 5 days = 5,0003. Jeepney to Barlig will be 4500.00 = 4,5004. Room rates in the village is 250 per person per night x 2 x 5 = 2,500.005. Jeepney from Batad back to Banaue is 2500 = 2, 500Je ne me souviens plus exactement du cout du trek de 3 jours mais je trouve la proposition juste délirante! Rassurez-moi, si je prends le trek sur place je pourrais trouver un prix plus raisonnable? Je pensais sinon aller directement à Batad pour trouver un guide, même si cela oblige à commencer par le plus beau ;)29/05: nuit au Greenview - jeepney Barling - Ascencion et nuit au Amuyao
30/05: Amuyao - Patyay
31/05: Patyay - Cambulo
01/06: Cambulo - Batad
02/06: Batad -
Banaue + bus de nuit vers
Manille03/06: Vol vers Coron - trajet vers
Calauit pour voir les animaux (sachant que nous ne faisons pas de diving, nous allons sur Coron uniquement pour cela, pensez-vous que ca vaille le coup?) - Nuit sur/proche
Calauit pour etre tot au parc.
04/06: Retour sur Coron, bateau vers
El Nido05/06: Repos sur
El Nido (pour le resort, je pensais à Casa Buonavista ou Friendly Guesthouse, sachant que comme tout le monde on cherche des bungalows sur la plage tranquilles :))
06/06: Tour A
07/06: Tour B
08/06: Tour C
09/06: Trajet vers El Barton - repos à El Barton (Elsa's Beach Resort ou Green View Resort ou Coconut garden sur cacnipa)
10/06: Repos El Barton
11/06: Repos El Barton
12/06: Route vers Roxas - Coco Loco Island Resort
13/06: Coco Loco Island Resort
14/06: Coco Loco Island Resort - bateau vers
Puerto Princessa15/06: Vol
Puerto Princessa -
Manille le matin et vol en fin d'après midi vers
Paris
Les deux points sur lesquels j'hésite sur Palawan sont:
Break à Sabang plutot qu'à El Barton?
Croisière El Tao 5jours entre Coron et
El Nido, un peu long et oblige à supprimer Coco Loco Island resort mais ca a l'air tres sympa pour ne pas avoir trop de monde.
Merci beaucoup par avance pour vos retours!