faudrait peut etre arreter de vouloir jouer à celui qui connait tout et qui diffuse de fausses infornations !
Bonjour Stéphanie,
Bienvenue à Forumvoyage.
Je suis très surpris de voir que ton premier message prenne un ton aussi polémique. Sans vouloir jouer les moralisateurs, il aurait été plus cool que tu dises à Navigator (qui a 600 messages à son compteur...et de superbes photos!) que tu penses qu'il s'est gentiment fourvoyé!
Comme tu n'a qu'un message à ton actif, je ne peux pas me permettre de juger de l'expérience que tu as engrangé pour affirmer ce que tu affirmes.....contrairement à Navigator qui au fil de ses voyages, nous a gentiment fait partager son amour du pays. (en couleur qui plus est!)
Mais revenons à notre taxi qui gagne 600 pesos de l'heure, soit 6.000 pesos par jour, soit 120.000 pesos par mois soit environ 2.000 € par mois. Je peux te garantir que si tel était le cas, les philippins ne s'expatriraient pas dans les pays du golfe pour gagner 500 dollars par mois. Ils seraient tous taxi driver.
Je reviens sur les 600 pesos de l'heure...soit environ 10 euros....pour comparer.....: le smic horaire est à 8,86 euros...............en
france !
Un petit tour sur google en tapant "rent car with driver
manila" t'aurait appris qu'effectivement on trouve des locations de véhicules avec chauffeur
à partir de 800 pesos ICI
et
ICI à 1000 pesos
, ¨
Pour information, le
salaire quotidien minimum est de 382 pesos (moins d'un euro de l'heure!)
source ministère du travail.
À l'étranger, les travailleurs domestiques sont payés 300 $ US au minimum dans la plupart des pays du Moyen Orient.
Le ministère du travail avait déjà proposé, à travers un protocole d'entente avec divers pays d'accueil dans le Moyen-Orient de remonter le salaire minimum de ces travailleurs à 400 US $.
Alors, oui, je fais confiance à Navigator.
Sans rancune.