|  |  |
 | | | | Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Profesor0031 · 20 novembre 2013 à 8:42 · 6 photos 81 messages · 21 participants · 7 866 affichages | | | | À: Bikorchild · 24 novembre 2013 à 14:05 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 908 affichages · Partager bonjour a chacun son point de vue mais par " indécence" j ai bien l' intention de retourner a busuanga dans un petit village appelé conception et dont le dispensaire doit bien avoir au moins 2 cachets d' aspirine en tout et pour tout afin de leur apporter le maximum de médicaments que je pourrais emmener. l' indécence ne dépend pas d' une présence physique mais d' un comportement avant tout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno007 · 24 novembre 2013 à 14:14 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 902 affichages · Partager Ok, merci pour ta réponse. Didier | | | À: Tchimbered · 25 novembre 2013 à 3:01 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 868 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec ca...Quand on a laisse un peu de 'racines" aux Philippines il n'y a plus d'indecence... | | | À: Tchimbered · 25 novembre 2013 à 7:56 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 853 affichages · Partager bonjour a chacun son point de vue mais par " indécence" j ai bien l' intention de retourner a busuanga dans un petit village appelé conception et dont le dispensaire doit bien avoir au moins 2 cachets d' aspirine en tout et pour tout afin de leur apporter le maximum de médicaments que je pourrais emmener. l' indécence ne dépend pas d' une présence physique mais d' un comportement avant tout. 
j'adhère totalement | | | À: Profesor0031 · 25 novembre 2013 à 19:39 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 809 affichages · Partager | | | À: Bikorchild · 25 novembre 2013 à 23:33 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 790 affichages · Partager je me doute bien qu'on trouve du savon et du dentifrice aux philippines en temps normal, je n'etais pas en train de faire une remarque 'tiers monde', je parlais des zones touchees par le tremblement de terre et surtout le typhon, il y a beaucoup d'appels a l'aide exterieure (vous regardez les infos?) pour des produits de premiere necessite pour ces zones la ou les gens ont tout perdu, nourriture et produits pour l'hygiene. Il y a d'ailleurs eu une collecte a l'ecole de mon fils la semaine derniere a Sydney, ils ne demandaient que de la nourriture et des produits pour la toilette, pas de vetements etc...
c'est penible les gens qui interpretent sans lire la totalite du message initial... | | | À: Marcetflo · 27 novembre 2013 à 3:42 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 746 affichages · Partager Bonjour, les gens senses ne vont pas dans les regions devastees pour passer leur vacances, donc aucun souci pour se procurer des produits d'hygiene.Concernant les infos je ne les suis que vu des philippines mais il semble qu'il y aie un battage mediatique qui distribue de fausses informations qui laisse a penser que les Philippines sont entierement devastees et de touristes arrivant ici sont tres surpris de ne voir aucun degat donc je le repete n'annulez pas vos voyages adaptez les destinations tout simplement... | | | À: Marcetflo · 27 novembre 2013 à 9:16 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 734 affichages · Partager je viens de passer 2 jours dans une zone aussi devastee que tacloban, mais moins mediatique et surtout moins facile d acces pour les medias, c est l ile de bantayan au nord de cebu. le probleme n est pas ce que l on trouve ou pas, et on trouve presque tout, c est pouvoir l acheter. beaucoup de pecheurs ont perdu leur bangka, donc leur outil de travail et de remuneration. beaucoup d elevages de poulets sont par terre, donc chomage pour ceux qui y travaillaient.les plantations de bananiers sont rasees. surprenant, les mais ont bien resiste.la nourriture est distribuee contre des tickets. ca a l air de fonctionner assez bien. tout le reseau electrique est detruit, poteaux cassees, fils par terre. plusieurs mois de travail. des groupes electrogenes fonctionnent dans les city hall ou on peut recharger gratuitement les telephones. le wi fi fonctioone dans certains hotels qui ont commence a reouvrir, mais sans clim bien sur, et du courant quelques heures par jour. et la population vit stoiquement au milieu de ses ruines, souvent sans toit, et garde cette joie de vivre que l on trouve partout au philippines. j etais gene de l accueil recu alors que je n apportais pas grand chose par rapport au besoin. | | | À: Cottetcottet · 27 novembre 2013 à 22:18 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 697 affichages · Partager j' avais l'intention de t'interpeller pour avoir un retour de ton séjour sur Bantayan, c'est donc fait et témoignage intéressant ça n'a pas été facile, on peut l'imaginer les ferries ont-ils soufferts? tu te diriges vers où maintenant?
B | | | À: Bikorchild · 28 novembre 2013 à 0:01 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 686 affichages · Partager je parlais de donations pas du fait du probleme pour les touristes de se procurer du savon et du dentifrice. Je suggerais a l'auteur du message d'initial d'apporter des choses avec lui s'il avait l'intention de se rendre dans une zone touchee par le typhon. Car en effet toutes les Philippines n'ont pas ete touche heureusement.
C'est fou comme il faut se justifier alors qu'on suggere d'apporter de l'aide a des milliers de familles qui ont tout perdu...il n'y a pas que les grosses ONG internationales qui ont ce privilege, l'esprit de solidarite doit etre present chez chacun de nous, encore plus par ces temps de fete ou en effet beaucoup de familles vont passer Noel sans rien.
Apres chacun est libre de faire comme il veut mais ca m'etonnerait que les gens sur place qui ont tout perdu, surtout les familles avec des enfants en bas age, se posent autant de questions que vous sur le pourquoi du comment. Je pense que n'importe quelle aide sera la bienvenue, aussi petite soit elle a l'echelle individuelle. | | | À: Doud2 · 28 novembre 2013 à 3:21 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 816 affichages · Partager salut. les ferries fonctinnent normalement, ils avaient ete arretes l avant veille probablement pour se mettre a l abri. pour completer mon post, je pense qu un manque important est le manque d eau potable, malgre les distributions. sinon je pars maintenant pour palawan et passer 2 semaines a port barton. | | | À: Marcetflo · 28 novembre 2013 à 12:04 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 802 affichages · Partager Qu'importe cette histoire de savon, il est bien evident que toute aide si minime soit elle est bienvenue... | | | À: Profesor0031 · 1 décembre 2013 à 10:37 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 751 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement aux philippines depuis le typhon. absolument rien sur palawan, bohol je ne sais pas, quand a coron il n est pas question de s y rendre tant que la securite sera retablie, elle est une des dernieres iles des phil a avoir ete touchee tres gravement. on voulait y aller pour essayer d etre utiles et on nous a refuser l acces juste apres yolanda. le meilleur moyen d aider ces gens avec un enfant je pense est d eviter les endroits les plus atteint et mobiliser votre entourage. sinon le pays n a pas change et vous aurez toujours des innondations assurees de partout dans ce pays, mais de sourires. bon voyage, christian. | | | À: Chridtian · 1 décembre 2013 à 12:18 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 742 affichages · Partager Bonjour il est maintenant possible de se rendre sur Coron, laeroport est reouvert et les resorts accueillent les touristes | | | À: Bikorchild · 1 décembre 2013 à 12:33 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 740 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Visiblement, il y a là 2 réponses contradictoires: les hotels ré-ouvrent ou bien ne faut-il pas y aller?
Pour le moment, ma décision est d'éviter cette ile sauf si vraiment les Pilippins attendent avec impatience les touristes pour recommencer à gagner leur vie. QUI CONNAIT MIEUX LA SITUATION SUR CES ILES?
Amicalement Didier | | | À: Profesor0031 · 1 décembre 2013 à 12:42 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 737 affichages · Partager Je tiens mes informations de touristes qui reviennent de Coron (evidemment je me fie a leur temoignage, mais je n'ai pas de moyen de verifier) | | | À: Cottetcottet · 1 décembre 2013 à 16:12 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 721 affichages · Partager Salut,
Ici, sur bantayan, les choses bougent pas mal, et vite, grace notamment a l'aide exterieure. A part trois resorts fortement touches, les autres ont repris avec des prestations relativement normales, notamment clim. Meem chose sur malapascua, qui a aussi ete durement touchee.semaine prochaine une reseau electrique devrait etre ouvert entre les trois ville, sur la route principale, ensuite, par cappilarite. L'approvisionnement ne subit pas de problemes particuliers, nous sommes approvisionne en carburant, qui n'a pas augmente. Chacun est confiant et s'active.
Bien cordialement,
Dnis | | | À: Profesor0031 · 2 décembre 2013 à 0:56 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 699 affichages · Partager Pour des informations precises, je vous conseille de contacter l'ambassade des PHilippines en France, ils seront les seuls a pouvoir vous donner des informations reelles.
Voila leur coordonnees
THE PHILIPPINE EMBASSY 4 Hameau de Boulainvilliers/ 45 rue du Ranelagh 75016 Paris
Tel: (00.33.1) 44.14.57.00
www.philembassyparis.com/
vous pouvez egalement contacter l'ambassade de france a Manille, et faire un tour sur le site du Ministere des affaires etrangeres francais pour des infos fiables. | | | À: Marcetflo · 2 décembre 2013 à 17:26 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 673 affichages · Partager Bonjour Flo,
Pour des informations precises, je vous conseille de contacter l'ambassade des PHilippines en France, ils seront les seuls a pouvoir vous donner des informations reelles.
??? Je connais bien l'ambassade à Paris, et je confirme que ce n'est pas là où il faut avoir des nouvelles fraiches. Leur site web n'est pas à jour, au mois de septembre, ils donnaient encore de mauvaises infos sur le visa de 21 jours, alors qu'il était passé à 30 jours depuis le 1er Aout.  Quand au site du ministère des affaires étrangères,.... 
vous pouvez egalement contacter l'ambassade de france a Manille, et faire un tour sur le site du Ministere des affaires etrangeres francais pour des infos fiables.
Bonjour les infos fiables.... Les dernières infos datent du 15 novembre....
Non, les seules infos fiables sont ceux données par les foromeurs, les expats en premier lieu qui habitent sur place et les voyageurs en second qui reviennent ou sont sur place et qui ont du vécu.
Mabuhay | | | À: Nangandoy · 2 décembre 2013 à 23:00 Re: Philippines: Faut-il maintenir notre voyage en famille du 13 décembre au 4 janvier 2014? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 660 affichages · Partager J'agrée! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |