Lola27 · 2 juillet 2014 à 21:47 · Une photo 18 messages · 12 participants · 3 969 affichages | | | | 2 juillet 2014 à 21:47 Philippines: itinéraire plongée/snorkeling Message 1 de 18 · 3 923 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement, je pense aller plonger et faire du snorkeling à Siquijor, Moalboal et Malapascua. Est-il vrai qu'il y a eu il y a deux mois encore de légers tremblements de terre dans cette région, que les connections internet ne sont pas encore rétablies et que les dégâts sont loin d'être réparés ?
Comment me conseillez-vous de faire mon itinéraire afin qu'il soit le plus efficace possible et qu'il dure le moins de temps possible ? Je suppose que début mars il n'y a pas de gros risques au niveau de la météo... Je pense que c'est le début de la Bonne saison.
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous | | | À: Lola27 · 6 juillet 2014 à 14:19 Re: Philippines: itinéraire plongée/snorkeling Message 2 de 18 · 3 862 affichages · Partager que ce serait-il passé encore il y a deux mois à peine ? en es-tu sûre ? qui t' a dit quoi, au juste ? sinon, dans ta recherche d ' <efficacité> je te déconseille Malapascua, tip-top pour la plongée mais pas terrible pr le snorkelling, de + cette ile est loin au Nord de Cebu island, je te suggère plutôt, d' aller tout d' abord à Moalboal comme prévu, endroit pas mal en effet, d' où tu pourras rejoindre Bato by bus, à 1 h ou 2, puis ferry ou bangka, moins de 30 min de traversée pour Negros, et...arrivée à Dumaguete, jolie ville d' où tu pourras trouver un bateau pour Siquijor, si tu y tiens, ou Bohol, mais d' où tu pourras surtout trouver un jeepney pour Malatapay, 30 mn, d' où bangka pour APO Island, petite ile abs fabuleuse à tous points de vue... Mabuhay ! | | | À: Lola27 · 9 juillet 2014 à 6:05 Re: Philippines: itinéraire plongée/snorkeling Message 3 de 18 · 3 812 affichages · Partager Bonjour Lola, Je suis installée depuis quelques temps aux Philippines sur l'ile de Bohol. Nous connaissons bien l'archipel des Visayas centrales ( Cebu, Negros, Siquijor et Bohol). Si tu souhaites passer le moins de temps dans les transports, effectivement, Malapascua est a déconseiller. Les plongées y sont belles mais il n'y a que ça a faire. Pour le coup, ça fait 2 jours de transport aller-retour, ça semble un peu lourd dans un itinéraire. Moalboal : oui, ça vaut vraiment le coup (environ 4h de bus depuis Cebu City). Ensuite, Siquijor et Bohol me semblent un très bon compromis pour allier nature, plages, plongées, et snorkeling. En plus ces iles sont facilement reliables (et relativement rapidement) en ferry. J'ai récemment créé un "mémo transport" Philippines, n'hésites pas a me communiquer ton adresse mail afin que je te l'envoie. Il y apparait les liaisons aériennes, maritimes, etc. Bref, utile ! A bientôt Carol | | | À: Lola27 · 10 juillet 2014 à 6:30 Re: Philippines: itinéraire plongée/snorkeling Message 4 de 18 · 3 775 affichages · Partager Salut Laurence,
Combien de temps prevois-tu sur place et ou atterris-tu ?
Une autre idee d'itineraire peut-etre, au depart de Cebu : 1. Moalboal plongee et snorkeling 2. Bantayan pour ses plages de reve et sa douceur de vivre Et ensuite terminer par Malapascua pour des plongees tip-top
Si besoin d'infos, n'hesite pas.
Cordialement, Denis.
PS : d'ou es-tu en belgique ? | | | Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Petite question : peut-on faire du snorkeling à partir de la plage de Bantayan ? Comment dois-je faire mon itinéraire si je suis tes conseils car je ne situe pas vraiment Bantayan.
Est-il vrai que sur la plage de Malaspascua il y a des combats de coqs... Donc pas mal de bruit le soir ?
Quant à Moalboal, quelle plage me conseilles-tu pour faire du snorkeling White beach ou l'autre plage dont je ne connais pas le nom ?
Je pense faire mes transferts en voiture pour ne pas perdre trop de temps. connais-tu une agence de voyage sérieuse ?
Merci pour ton aide et bonne soirée.
P.s. ' je vis à Bruxelles. | | | À: Lola27 · 11 juillet 2014 à 5:27 Re: Philippines: itinéraire plongée/snorkeling Message 6 de 18 · 3 736 affichages · Partager Salut Laurence,
J'oublierais la voiture de location. La conduit peut-etre parfois assez deroutante, mais il y a surtout le passage d'iles en iles, pas toujours simple avec une voiture, notamment pour Malapascua, ou ce n'est simplement pas possible. A Moalboal, tu as Panagsama, d'ou tu peux aller plonger ou snorkeler a Pescadore island. Si tu le souhaites je peux t'adresser de ma part a Ocean Safari, Nelson est une vieille connaissance de plus de 30 ans. Tu as egalement Tongo Point qui est tres sympa. De Moalboal, pourquoi pas un saut a Kawasan Falls...Pour venir sur Bantayan, tu dois remonter au nord soit par la cote oust via Toledo, ou repasser par Cebu. Cela peut se faire en taxi, tu es trouveras a Moalboal, sinon en bus. A Hagnaya bateau pour Santa Fe ou tu trouveras de tres belles plages. D'ici il te sera possible de rallier Malapascua en Bangka pour ensuite un retour sur Cebu.
Pas de tremblement de terre dans le nord de la province et internet fonctionne normalement.
Si tu souhaitais d'autres infos sur cet itineraitre ou sur un autre eventual dans les Visays, n'hesite pas a me contacter en MP.
Bien amicalement,
Denis.
Je suis originaire de marcinelle (Spirou.....) | | | Bonjour Lola, Je suis installée depuis quelques temps aux Philippines sur l'ile de Bohol. Nous connaissons bien l'archipel des Visayas centrales ( Cebu, Negros, Siquijor et Bohol). Si tu souhaites passer le moins de temps dans les transports, effectivement, Malapascua est a déconseiller. Les plongées y sont belles mais il n'y a que ça a faire. Pour le coup, ça fait 2 jours de transport aller-retour, ça semble un peu lourd dans un itinéraire. Moalboal : oui, ça vaut vraiment le coup (environ 4h de bus depuis Cebu City). Ensuite, Siquijor et Bohol me semblent un très bon compromis pour allier nature, plages, plongées, et snorkeling. En plus ces iles sont facilement reliables (et relativement rapidement) en ferry. J'ai récemment créé un "mémo transport" Philippines, n'hésites pas a me communiquer ton adresse mail afin que je te l'envoie. Il y apparait les liaisons aériennes, maritimes, etc. Bref, utile ! A bientôt Carol
Bonjour Carol, je suis tombée sur ton message en cherchant des infos sur une éventuelle liaison maritime entre les Visayas et palawan. c'est pour planifier un voyage en février mars 2015. Je voudrais éviter ce tranfert en avion. (trop de vols !) Peux-tu m'envoyer ton mémo SVP ? Merci d'avance Isabelle | | | Aucunes liaisons maritimes entre Palawan et les Visayas... | | | Bonjour, Meme pas celle du jeudi, qui ne m'arrangeait pas trop. | | | Bonjour Carol,
Je serai aux Philippines de mi-décembre à mi-janvier prochain. Ta proposition de mémo sur les transports m'intéressent vivement. Pourrais tu me l'envoyer à laurent@beltis.net Merci d'avance
Laurent Image attachée: | | | Salut, nous parcourons l asie chaques annees et sommes passer a plusieurs reprises par la thailande, la malaisie et l indonesieLes philippines m interressent mais en ete nous sommes pendant la periode des cyclones. Avez vous une destination sans risques meteorologique a me proposer tout en permettant la plongee, le snork et les belles plages Merci d avance
Bonjour Lola, Je sui1s installée depuis quelques temps aux Philippines sur l'ile de Bohol. Nous connaissons bien l'archipel des Visayas centrales ( Cebu, Negros, Siquijor et Bohol). Si tu souhaites passer le moins de temps dans les transports, effectivement, Malapascua est a déconseiller. Les plongées y sont belles mais il n'y a que ça a faire. Pour le coup, ça fait 2 jours de transport aller-retour, ça semble un peu lourd dans un itinéraire. Moalboal : oui, ça vaut vraiment le coup (environ 4h de bus depuis Cebu City). Ensuite, Siquijor et Bohol me semblent un très bon compromis pour allier nature, plages, plongées, et snorkeling. En plus ces iles sont facilement reliables (et relativement rapidement) en ferry. J'ai récemment créé un "mémo transport" Philippines, n'hésites pas a me communiquer ton adresse mail afin que je te l'envoie. Il y apparait les liaisons aériennes, maritimes, etc. Bref, utile ! A bientôt Carol | | | La periode des typhons c'est plutot de sept.a debut dec.et encore, il n'y en a pas tant que ca, ca ne dure que 3-4 jours...Evitez en ete: Samar, Leyte et Luzon Les Visayas, Palawan et Mindanao ne subissent pas trop la mousson, il risque d'y avoir un ou 2 jours de pluie par semaine, c'est tout! | | | Bonjour Carol,
Je serai aux Philippines de mi-décembre à mi-janvier prochain. Ta proposition de mémo sur les transports m'intéressent vivement. Pourrais tu me l'envoyer à laurent@beltis.net Merci d'avance
Laurent
Salut Laurent, Tu l'as reçu ce mémo toi ? Moi, pas... | | | Bonjour Zaza, Aurais-je omis quelque envoi ?... : ( Pouvez vous me donner votre adresse mail afin que je vous envoie le mémo transport. Bonne journée ;) Carol | | | Salut, Nous pensons partir aux philipines fin mars début avril et je veux bien ton mémo transport... joyeux15@hotmail.com Merci beaucoup, Noëlle | | | bonjour
est ce qu 'on peux snorkeler depuis les plages dans 3 ou 4 m de profondeur Merci des conseils | | | Bonjour,
Je suis également intéressée par votre mémo sur les transports !
Merci d'avance ! | | | Bonjour,
si c'est toujours d'actualité je veux bien recevoir votre memo :-)
severine.deleneuville@gmail.com
Merci !! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |