|  |  |
 | | | | Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Antoinez104 · 3 février 2010 à 15:43 · 4 photos 22 messages · 7 participants · 3 128 affichages | | | | 3 février 2010 à 15:43 Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois un séjour aux Philippines fin-mars début avril, avec un passage par les rizières de Luzon. J'aimerais prendre un bus de nuit Manille- Banaue, puis filer dès la sortie du bus vers Batad, d'où je compte rayonner quelques jours. Comme un partie du trajet ce fait à pieds, j'aimerais éviter de conserver mon gros sac à dos. Je me demandais si quelqu'un aurait la solution miracle pour laisser mon sac en sureté à Banaue pendant ces quelques jours, sachant qu'à mon retour de Batad vers Banaue je compte prendre directement le bus de nuit pour Manille... et donc ne pas rester dormir ni à l'aller ni au retour dans une guesthouse de BanaueOu peut-etre une solution alternative?
Merci d'avance! Antoine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Antoinez104 · 3 février 2010 à 17:13 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Tu ne te trompes pas ? car les rizières c'est en général à Banaue qu'on va les voir et non à Batad. | | | À: Daisyone · 3 février 2010 à 17:57 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Il me semble bien qu'on en voit depuis Banaue, mais que cette ville est plutot le point d'accès pour aller en voir d'encore plus belles, du coté de Batad | | | À: Antoinez104 · 3 février 2010 à 18:04 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Oui excuses moi, j'ai confondu.  Je pense que tu peux laisser ton sac dans l'hotel où tu passeras ta 1ère nuit à Banaue. J'étais descendu au Sanafe Lodge et ils me l'avaient gardé une journée. Ils ont l'habitude. Par contre, un conseil, regarde la météo avant. Moi j'y suis allée (janvier 2009) par mauvais temps. Horrible ! je n'ai rien vu, trop de brouillard et de boue. | | | À: Daisyone · 3 février 2010 à 18:19 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Merci du conseil  A vrai dire je pensais essayer de ne pas dormir à Banaue, pour rejoindre directement Batad... Je doute que je puisse laisser mon sac dans une guesthouse sans y passer au moins un nuit...d'où mon probleme ! | | | À: Antoinez104 · 3 février 2010 à 18:33 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Tu sais, après une nuit passée dans le bus, on est pas très frais. Surtout couvre toi, il y fait un froid de canard. (moi j'ai piqué une couverture dans l'avion à cet effet que j'ai donnée ensuite dans le bus du retour, et j'ai fait un heureux  ) Je pense qu'il est préférable de rester une journée à Banaue, humer un peu l'atmosphère, se renseigner à l'office du tourisme, faire un tour à pied dans le village. Ceci dit, Banaue ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !! | | | À: Daisyone · 3 février 2010 à 18:45 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Merci pour les conseils anti-congélation !!! L'idée de la couverture de l'avion est adoptée!! Beaucoup de personnes ne sont pas franchement enchantées par Banaue - au contraire de Batad- c'est pourquoi je ne voulais pas y trainer. Je verrais toutefois si c'est plus simple d'y passer une journée, mais j'espere pouvoir éviter | | | À: Antoinez104 · 3 février 2010 à 19:51 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Stop! le site de Banaue est fantastique et classé unesco: Ici les rizieres ne possédent pas de muret, cest la terre de ifuagos ici qui ont transmis leur savoir faire et leur travail depuis plusieurs générations, rexpectez les meme si vous n"aimez pas: Allez voir de vos propres yeux! escaladez les escaliers! Vous pourrez juger et en parler! Bon voyage et garde ton sac à dos, tu pourrais en avoir besoin plus loin Nav Images attachées: | | | À: Navigator646 · 4 février 2010 à 2:33 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Je me suis mal exprimée. Je parlais seulement du village Banaue que je n'ai pas aimé personnellement. Les paysages aux alentours et les rizières sont magnifiques même si je les ai vus dans la brume | | | À: Daisyone · 4 février 2010 à 3:13 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Salut Daisy 
Eh oui tu n"as pas eu de chance! Faut y retourner! Nav | | | À: Daisyone · 4 février 2010 à 6:33 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager j'ai piqué une couverture dans l'avion
bah oui quoi c'est normal......de nos jours, on pique tout.
Le comportement du touriste français (très) moyen m'étonnera toujours. | | | À: Daisyone · 4 février 2010 à 8:02 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager (moi j'ai piqué une couverture dans l'avion à cet effet que j'ai donnée ensuite dans le bus du retour, et j'ai fait un heureux  )
meme si les compagnies aériennes ne sont pas à plaindre, "pique "la couverture si c'est ta façon de faire... mais n'étale pas cela sur le forum y a pas de quoi fanfaronner  à donner ça en exemple aux jeunes... et faire cadeau de quelquechose qu 'on a volé c'est du facile tout ça...
ce n est qu un " avis " sans animosité particulière | | | À: Chris06 · 4 février 2010 à 12:02 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Bon, oui j'avoue, c'est pas très glorieux ! vous avez raison et vos deux messages m'ont mis la honte  . Surtout que ce n'est pas dans mes habitudes de "voler" quoi que ce soit. Mais une polaire actuellement vaut 3 euros et c'est vrai que je n'ai pas trop de scrupules vis à vis des compagnies aériennes, vu le prix des billets d'avion. C'est pas beau mais j'assume. Y a des choses plus graves dans la vie non ? | | | À: Daisyone · 4 février 2010 à 14:43 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Il y a des choses plus graves dans la vie
Oui, voler deux couvertures.... | | | À: Daisyone · 4 février 2010 à 15:58 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager  ok Daisy,
c 'est répondu si gentiment que je regrette un peu de t'avoir "branché "
t'as raison y a bien pire dans la vie
comme ça j'adore le forum... | | | À: Chris06 · 4 février 2010 à 19:06 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager faut excuser Daisy qui ne recommencera pas et qui a été dévorée par les Sand flies sur Palawan  Pas bien de servir de cobaye!LOL nav | | | À: Navigator646 · 4 février 2010 à 23:49 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager | | | À: Daisyone · 7 février 2010 à 0:24 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager rends le tarsier !! tout de suite!! non mais 
bises de la villa
yannick et eva | | | À: Boholano · 7 février 2010 à 0:36 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager coucou ! tu te souviens de moi ? J'espère que vous allez bien et que ça roule à La Villa | | | À: Boholano · 7 février 2010 à 19:54 Re: Laisser ses affaires à Banaue...sans y dormir? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Yannick, Si il te manque une couverture..........................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;. elle est à Palawan au cimetiere des sand flies!...........;;;elles sont toutes mortes depuis:les sand flies  ! LOL | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |