Bonjour,
Nouveau sur le forum mais comme je reviens de Palawan, je vais apporter ma pierre a l'edifice...
Itineraire calque sur celui du "Piaf" (merci au passage !) car voyageant avec enfants (7 et 4 ans) et souhaitant eviter les risques...
Nous sommes en 2007 mais rien a change ! Piste toujours aussi boueuse, electricite dispo entre 6 PM et 3 AM... Rien que de l'authentique et de la vie sauvage ! Au passge, je souhaiterais mentionner un spectacle a ne pas rater : A 12 Km au NE de
Puerto Princesa (location de mobylette 500 PHP par jour ; soit 50 Francs), s'arreter au "Pier" de Honda Bay au crepuscule et assister a l'envol d'un millon de chauves-souris geantes (max 1 M). Chauves-souris fructivores ("Palawan Flying Foxes") qui quittent les mangroves de "Bat Island" pour rejoindre les montagnes de Palawan et s'y nourrir la nuit. Spectacle garanti chaque soir ! J'ai appris aussi que de pauvres philippins, pour survivre, mangent parfois ces animaux...
Palawan, 99% safe ; population accueillante et chaleureuse, "
El Nido" : sublime !... C'est vrai que les trajets sont un peu animes mais ca fait parti du charme de ce voyage !
Pour finir, si vous passez par
Puerto Princesa, je laisse les coordonnees d'un expat anglais qui habite pres de "white beach" et qui loue une chambre tout confort (1 grand lit, air conditionne, moustiquaire, salle de bain) pour 300 PHP/nuit (30 Francs) :
Garry Hadfield
Barangay Bagong Sikat
Circulation Road - Abueg Road (near white beach & Badjoa Seafront restaurant)
Tel home : 434 8878 / Port : 09197704969
Bon voyage !