Le bilan du séjour :
Tout d'abord, l'aspect humain.
Deuxième voyage en Asie pour notre famille. Tout le monde a vraiment aimé le séjour.
Mon mari a préféré notre séjour
Komodo/
Bali car il a trouvé, avec raison, qu'il était plus varié.
Les enfants ont adoré les
Philippines, tout comme moi.
C'est une destination qui n'offre pas un aspect culturel très marqué (d'après le peu qu'on en a vu en tous cas), mais:
- Les paysages sont de toute beauté
-les locaux sont réservés mais gentils et sont toujours prêts à vous aider
-Les activités, notamment aquatiques, sont multiples
-La destination commence à attirer mais il est toujours possible de rester éloignés du tourisme de masse.Ne trainer pas tôt quand même pour la découvrir.
-Destination assez simple d'organisation à l'heure d'internet
-Aucun ressenti d'insécurité si on choisit bien ses iles.
Ensuite, l'aspect financier.
Le séjour de 12 jours/10 nuits nous est revenu 1300€/personne absolument tout compris.
MAIS il y a vraiment moyen de voyager pour bien moins cher.
Les hôtels choisis étaient plutôt haut de gamme, nous aurions pu manger plus local, utiliser les transports en commun pour les grands trajets et surtout nous avons fait une multitude d'activités qui, certes peu chères par rapport à nos tarifs européens, viennent considérablement alourdir la note quand on voyage en famille.
Bilan Siargao : Notre coup de coeur
Nous sommes restés 6 nuits sur place et nous aurions pu y rester bien plus longtemps.
Nous n'avons pas eu le temps de visiter Sohoton coves et d'autres ilots voisins de Siargao.
Il fait vraiment bon vivre là-bas, c'est très zen et c'est parfait pour se ressourcer et lâcher prise mais aussi pour profiter d'activités variées pour ceux qui n'aiment pas le farniente.
Si nous repassons par les
Philippines, nous essaierons d'y retourner.
Bilan
Cebu : nous n'avons pas regretté notre choix étant sur place (nous avions opté pour l'aéroport de
Cebu et non celui de
Manille) et ne souhaitant pas perdre trop de temps dans les transports.L'ile en elle même ne nous a pas vraiment emballés mais le canyoning notamment reste un super souvenir.
Nous aurions pu aller aussi sur
El Nido mais la pression touristique m'effrayait un peu et ce n'était plus le même budget. Ou alors Coron ou les
rizières de BanaueLes choix sont toujours difficiles

Merci à ceux qui m'ont suivie et à ceux qui m'ont laissé un petit mot

Quelque images ensoleillées pour finir