J6 : Wakepark et island hopping
Ce matin, le soleil est de retour !
On débute la matinée par un retour au wakepark pour les filles pendant que les hommes font la grasse matinée : Miss s’est tellement amusée hier qu’elle en redemande.
Sous le soleil, c’est encore plus beau.

Puis départ pour le pier pour louer un bâteau privatif pour les iles voisines.
L’attraction phare de Siargao est le tour des 3 iles : Naked island, Daku island et Guyam island.
Il y a plein de tours organisés qui le font pour environ 1000 pesos par tête repas inclus.
Nous avons préféré nous débrouiller tout seuls et c’est enfantin à organiser.
Nous avons négocié un tour plus personnalisé car, vu que nous avions déjà été sur Naked island, nous voulions visiter une autre ile à la place, La Janosa island (qui d’après les photos possède de gros rochers un peu comme ceux des
Seychelles) ou Mamon island par exemple.
Aucun souci, il faut juste payer un supplément vu que cela ne faisait pas partie des tours pré établis.
D’une manière générale, sur Siargao, tout est négociable.
Sur les blogs, j’ai vu que certains avaient casé 5 iles dans la journée.
Ci-dessous les tarifs affichés au port en Mars 2019 (bien moindres que les tours organisés et privatifs en plus : cela comprend le bateau et les 2 membres d’équipages pour la journée) :
Au final, nous opterons pour Mamon island qu’ils nous ont conseillée, Daku et Guyam pour le coucher du soleil.
Le trajet en bateau se fait cette fois sous un superbe soleil, ça nous change de notre virée à
Corregidor island 
Euh désolée, je me fais plaisir, je l'aime trop celle là

Mamon est plus éloignée de General Luna.
A notre arrivée, il y avait juste 3 françaises dans l’eau.
Très rapidement, nous nous sommes retrouvés seuls.
Le bonheur quoi...
Sur place, on peut louer une cabane pour 300 pesos.
L’eau a une couleur hallucinante, carrément turquoise.
Par contre, le snorkeling n’est pas top, dommage.
Puis vient Daku.
Là, ce n’est plus la même chose, beaucoup plus de monde, couleur de l’eau moins belle.
Pas le coup de foudre en fait
L’intérêt provient du fait que c’est une ile habitée.
On s’est un peu aventuré vers l’intérieur mais on n’a pas trop osé pousser la visite car on a bien vu que ce n’était pas commun.
Les Philippins élèvent des coqs pour les combats.
Images attachées: