| Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Tatadubled · 10 mars 2009 à 4:29 24 messages · 11 participants · 5 642 affichages | | | | 10 mars 2009 à 4:29 Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager Bonjour a tous,
Voila, j'ai completement oublie (eu la flemme) de renouveler mon visa ici aux philippines depuis janvier 2009. C'est grave docteur? En gros, savez vous si je vais visiter les charmantes geoles locales pour 24h00, si je vais payer un prix exorbitant de penalites ou si ca va passer (on peut toujours rever non?)... 
Autre question, j'ai entendu dire qu'apres 6 mois de residence dans le pays, si on veux sortir du territoire faut faire un papier, quelque chose comme un "clearance"..pouvez vous m'en dire plus a ce sujet? Merci a tous! | | | À: Tatadubled · 11 mars 2009 à 12:15 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Le docteur est là 
C'est vraiment c.n de ne pas avoir prolongé ton visa par flemme. Tu risques une amende de PHP 500 par jour de overstay. Alors fais diligence et vas au prochain BI. La liste tu trouves ici: Bureau of Immigration
Habilles-toi correctement (pantalons longs - sandales ou chaussures, pas de tongs - chemise ou t-shirt à manches, pas de sando). Si t'as loupé le délai de plus de 6 jours, tu risques être expulsé (après avoir payé l'amende).
L'"exit-clearance" tu reçois également aux BI. Elle est obligatoire, si t'es resté plus de 6 mois aux Philippines.
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 12 mars 2009 à 0:47 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager a mon avis prepares toi a lacher du lest car nous sommes en mars et si il est depasse depuis janvier, cela fais un petit moment !! t'inquietes ils vont pas te mettre en prison pour ca mais deja que quand tu es en regle ils sont friands de penalites !! alors la tu vas certainement entendre parler visayas!!!
la prochaine fois mets toi en regle car ils vont pas te pardonner deux fois !!
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 12 mars 2009 à 4:23 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!! non, c'est pas possible, 500P par jour de overstay? C'est vraiment tres cher, considerant que mon visa a expire le 9 janvier et que nous sommes trois dans cette situation (mon mari et mon frere)...donc ca fait quelque chose comme 90 000P...  Va falloir faire une operation charme au BI de dumaguete...aie aie aie...AIE AIE AIE..... Et je veux pas du tout me faire expulser non plus! Pourquoi je n'arrive jamais a m'inquieter de rien?  Bon, en tout cas merci pour les reponses, je vais voir comment fixer le probleme et je vous tiens au courant de comment ca s'est passe, ca pourra peut-etre interresser d'autres gens. Juste comme ca, j'ai rencontre un norvegien qui est dans le pays depuis dix ans sans avoir fait renouveller son visa depuis le debut, c'est un peu incroyable! Je me dis qu'il pourra plus jamais repartir, a moins de nager jusqu'en Malaisie....
Juste une precision, combien coute l'exit-clearence?
Cheers! | | | À: Tatadubled · 13 mars 2009 à 1:03 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager pour l'exit j'ai pas les chiffres en tete mais ca va pas chercher loin mais dans ton cas regles deja tes problemes d'extension de visa de toute maniere c'est au BI aussi que tu vas payer
salutations
yannick | | | À: Tatadubled · 13 mars 2009 à 1:07 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager 2 mois "d'oubli" mdrrrrrrrrrrr
tu as de la chance de ne pas faire 30 jours de tolle en plus | | | À: Tatadubled · 16 mars 2009 à 14:32 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Qu'est-ce qui faut pas lire j'te jure... par flemme, c'est quand même important de pas oublier ces choses là ! il faudra en payer les conséquences... | | | À: Pinoy7 · 24 mars 2009 à 16:16 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis conjoint de filipina vivant ensemble en France et nous retournons aux Philippines ensemble. Je sais que je devrais pouvoir bénéficier du programme "balikbayan" ce qui m'invite à rester dans le pays 1 an sans visa si je ne me trompe pas.
L'ambassade des Philippines à Paris me dit de me présenter directement à l'immigration à mon arrivée avec mon certificat de mariage mais dans une autre conversation sur ce site, j'ai pu lire que cela ne se faisait plus à l'arrivée aux Philippines mais qu'il fallait un papier officiel avant d'arrivée, aurait-tu des informations à ce sujet?
Est-ce qu'un philippin qui obtient sa naturalisation française peut garder sa nationalité philippine?
Merci d'avance si tu as des infos Cordialement, | | | À: Yapen64 · 24 mars 2009 à 16:18 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Bonjour, Je suis conjoint de filipina vivant ensemble en France et nous retournons aux Philippines ensemble. Je sais que je devrais pouvoir bénéficier du programme "balikbayan" ce qui m'invite à rester dans le pays 1 an sans visa si je ne me trompe pas.
L'ambassade des Philippines à Paris me dit de me présenter directement à l'immigration à mon arrivée avec mon certificat de mariage mais dans une autre conversation sur ce site, j'ai pu lire que cela ne se faisait plus à l'arrivée aux Philippines mais qu'il fallait un papier officiel avant d'arrivée, aurait-tu des informations à ce sujet?
Est-ce qu'un philippin qui obtient sa naturalisation française peut garder sa nationalité philippine?
Merci d'avance si tu as des infos Cordialement, | | | À: Xav · 25 mars 2009 à 0:27 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager bonjour
pour ce qui est du balikbayan je n'ai jamais eu a montrer quoique ce soit etant donne que ma femme portait mon nom de famille sur le passeport francais et que le BI de l'aeroport pouvait donc voir qu'elle etait mon epouse legale puisque qu'elle rentrait elle avec son passeport philippin et effectivement il te mettent d'office un an de visa ! mais par precaution prends les papiers officiels de mariage au cas ou !
une filipina devenue francaise a part entiere peut avoir la double nationnalite au regard des administrations philippines seulement, mais pas en france !!!
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 25 mars 2009 à 12:10 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes les informations.Est-ce qu'il est donc possible pour mon épouse philippine de quitter la France avec son passeport français et arriver aux Philippines avec son passeport philippin?
Si le droit français ne reconnait pas la double nationalité, est-ce que cela veut dire que lorsque l'on va lui donner son identité française, on va lui retirer son passeport philippin et devoir ensuite s'adresser à l'ambassade des philippines pour ré-acquérir sa nationalité philippine? 
Cordialement, | | | À: Xav · 25 mars 2009 à 12:58 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager La France n'a aucun droit sur son passeport philippin, ce n'est pas sa propriété. | | | À: Xav · 26 mars 2009 à 0:25 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager la france ne pourra retirer aucun passeport philippin et donc ton epouse pourra rentrer avec son passeport dans son pays d'origine l'avantage d'avoir la dual nationality pour elle est de justement de pouvoir rentrer dans les deux pays librement !!et sans visa
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 26 mars 2009 à 1:05 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager une filipina devenue francaise a part entiere peut avoir la double nationnalite au regard des administrations philippines seulement, mais pas en france !!! comment ça pas la France ?? c'est propre aux philippines ?? la France reconnait et accepte les doubles nationalités..... | | | À: Carthago47 · 27 mars 2009 à 1:10 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager pas dans tous les cas !! malheureusement !!c'est pour ca qu'il est preferable pour une filipina d'avoir les deux un pour pouvoir voyager plus facilement en europe shengen ou autres et l'autre pour pouvoir acheter une terre aux phils seulement reserver aux citoyens philippins !
c'est sur qu'a la paf si elle montre in passeport pinoy il vont pas lui prendre mais si elle a pas le visa qui va avec elle sera refoulee si bien sur elle ne peut presenter son passeport francais
l'etat francais reconnait certaines dualites et dans certains cas et avec certains pays.
maintenant posons la question a un expert administratif et il pourra nous repondre si il y en a un sur le forum !! | | | À: Xav · 29 mars 2009 à 19:47 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager L'Etat Français tolère et reconnait les multi-nationalités. Simplement il n'a pas forcément signé de traité avec tous les pays. (voir les 11 traités signés avec l'Etat Philippin): www.doc.diplomatie.gouv.fr/BASIS/pacte/webex... D'ailleurs en général ces traités sur les bi-nationaux régissent des problèmes d'obligations militaires.... Coté Philippines, depuis la loi du 17 septembre 2003 (Republic Act No. 9225), les Philippins ayant perdu leur nationalité Philippines peuvent la récupérer. C'est le cas de mon épouse, qui avait perdu sa nationalité Philippines suite à notre mariage en 1986. Elle a fait les démarches nécessaires et est devenue bi-nationale. Elle est donc Française en France et Philippines aux Philippines. Idem pour notre fille pas encore majeure née en France. Avantages: pas besoin de visa, les mêmes droits que les nationaux aussi bien en France qu'aux Philippines. Inconvénients: "un Français binational ne peut souvent faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l’autre Etat dont il possède aussi la nationalité lorsqu’il réside sur son territoire, ce binational étant alors généralement considéré par cet Etat comme son ressortissant exclusif." Donc pas de protection consulaire en cas de problème.!
Pour compléter lire l'article de Géraud de La Pradelle sur la double nationalité dans le droit français : uniset.ca/naty/mpf5-pradelle.htm
Pour info, la France a dénoncé le chapitre I de la Convention de Strasbourg du 6 mai 1963 sur la réduction des cas de pluralité de nationalités et sur les obligations militaires en cas de pluralité de nationalité. Cette dénonciation prend effet le 5 mars 2009. En conséquence, à compter de cette date, l’acquisition volontaire de la nationalité d’un des États parties à cette convention (les Pays-Bas par exemple) par un ressortissant français n’entraîne plus de plein droit la perte de la nationalité française. (Ce qui était le cas avant, mais simplement parmi les signataires de cette convention Européenne) Nangandoy | | | À: Yapen64 · 30 mars 2009 à 17:35 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Bonjour,
donc si je comprends bien, mon épouse peut quitter la France avec son passeport français d'où le tampon de sortie de territoire sur le french passport avec une arrivée aux Philippines avec son passeport philippin d'où le tampon d'entrée et de sortie des philippines sur le passeport philippin et le retour en France avec le tampon de retour sur le passeport français..........
Mais la paf va peut-être se poser des questions en revenant sur le territoire français puisqu'ils ne vont pas savoir d'où on vient finalement?
N'est-il pas mieux tout simplement de garder la carte de résident de 10 ans qui finalement?
Arrivé à expiration, le passeport philippin peut-il se faire renouveler à l'ambassade des philippines à Paris? 
Cordialement, | | | À: Xav · 31 mars 2009 à 0:27 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager oui pour le passeport il est renouvelle par l'ambassade des philippines
le passeport philippin lui servira uniquement pour acheter un terrain si elle en a le souhait un jour
amities
yannick | | | À: Xav · 31 mars 2009 à 7:53 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 274 affichages · Partager Bonjour Xavier,
La PAF n'appose pas de tampon de sortie du territoire sur un passeport français. Ni à l'entrée d'ailleurs. Il se contente de vérifier l'authenticité et si le proprio n'a pas une casserole. Elle ne se pose pas de question tant qu'on est en règle. Le passeport philippin de mon épouse et de ma fille ont été délivré par l'ambassade à Paris. Bon voyage Nangandoy | | | À: Yapen64 · 31 mars 2009 à 16:57 Re: Oubli de prolongation du visa philippin, c'est grave? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager C'est cool, bon............et bien maintenant on pourra peut-être se rencontrer à panglao, j'ai aussi hâte d'y retourner car il ya pas mal d'activités et puis les oirées sur la plage avec les énormes feu de bois, c'est assez génial....
Amitiés, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |