Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Mavincotte · 27 janvier 2011 à 17:14 · 7 photos 12 messages · 6 participants · 2 270 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 17:14 Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 1 de 12 · 2 230 affichages · Partager Ola !
Grand départ prévu le 23 février pour 3 semaines aux Philippines.
Programme encore très imprécis pour le moment mais les envies sont grandes !!! on se réjouit !
On ira en tout cas (si la météo le permet) 1 grosse semaine dans la cordillère faire un peu de rando ( Baguio, Sagada, Bontoc, Batad)
Et puis retour sur Manille.
Ensuite, l’idée était de partir à la découverte de l’archipel des Visayas pour une grosse dizaine de jours.
Premièrement Bohol pour passer notre PADI Open Water et visiter l’île.
Questions : est-il possible de passer la partie théorique du PADI à Anda et la partie pratique (les plongées) à Alona beach ( Panglao)
Connaissez-vous des établissements qui acceptent de séparer la partie théorique de la partie pratique ?
Ca vaut la peine de passer par Anda ?
Beaucoup de gens nous conseillent de réserver nos hébergements. Est-ce aussi valable pour les guest houses et petits hôtels??? (nous ne fréquentons que très très peu les grands resorts luxueux)
Deuxièmement, le negros oriental
Avez-vous des bons plans ? des endroits coup de cœur ?
Palawan et Coron m’attirent beaucoup pour son authenticité et ses paysages. Par contre, il paraît que la faune et les paysages sous-marins sont nettement moins beaux que dans les Visayas.
Ca vaut quand même la peine de passer son PADI sur ces îles ? Quel endroit Port Barton ou El Nido ? Ca vaut la peine que je change mon programme (qui n’est pas encore du tout fixé) Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux conseils !
Bonne soirée...
+++ | | | À: Mavincotte · 27 janvier 2011 à 17:58 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 2 de 12 · 2 215 affichages · Partager Salut, je ne peux te répondre pour toutes ces questions! Baguio, pas grand intéret, station d'altitude pour bourgeois de Manille, venus prendre l'air frais...et passage obligatoire pour aller a Sagada, qui vaut le coup de s'y attarder, pleins de choses a voir et a faire...Puis Banaué, faire le classique trek Banaué-Batad-Bangan 2-3 jours maxi !Pour anda, que je ne connais pas, je sais que c'est assez paumé...A votre place, je ferais mon padi a PanglaoAlona beach par ex.et plongée a Balicasag ouet Pamilacan island, Demandez a Yannick de la Villa Belza, il peut vous aidé a trouvé un club francophone, et éventuellement vous hébergé dans son petit resort, très chouette au calme avec gr piscine et resto !Pour Palawan, privilégierElNido, beau coins de plongée ou snorkeling, avec de vertigineux tombants, mon coin préférédes Phils pour snork., je ne fais pas de plongée, mais j'en ai toujours entendu du bien...Port Barton, n'est qu'une étape pour rejoindre EL Nido en banca privée, trajet magnifique ( (a chartériser avec d'autres voyageurs que vous rencontrerez dans les bars-restos), tout le monde viens pour ca, donc pas de problèmes!Bon trip! | | | À: Mavincotte · 27 janvier 2011 à 21:54 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 3 de 12 · 2 199 affichages · Partager Un coup de coeur au large de Bais city negros, la vue d'un millier de dauphins pendant plus d'une heure d'un banka que j'avais eu beaucoup de mal à trouver (2jours de recherche), il y avait des dauphins partout entre deux eaux, en surface, autour du bateau, ils passaient sous le bateau, puis disparaissaient, des couples restaient accolés affectueusement. Puis des bancs de sable bien au large avec des maisonnettes à 10 métres du sol sur pilotis, un couple de pêcheurs qu'on arrête pour leur acheter toute leur pêche aussitôt cuisinée sur un barbecue à bord du bateau. Le banka appartenait au chef de la police qui me l'a finalement loué avec l'équipage pour 2500psos la journée. Images attachées: Photo postée par le membre Ybug. Photo postée par le membre Ybug. Photo postée par le membre Ybug. Photo postée par le membre Ybug. Photo postée par le membre Ybug. Photo postée par le membre Ybug. Photo postée par le membre Ybug. | | | le PADI se passe en trois jours ici il est pas conseille de couper la formation deja parceque aucu club vous fera ca en deux parties en sachant que la plus grosse partie reste la pratique, l'examen final theorique se trouvanr a la fin des trois jours
faites simple!!! comme tout le monde !!! prenez 3 jours complet et passer votre padi d'une traite !!
soit a alona soit a anda !! il faudra choisir
si tu veux le passer ici je connais le club et les instructeurs francais qui faut contactes moi en prive
ou suit le conseil de lemonk alias raph qui est deja venu ici et connais alona et la plongee
bonne journee
cordialement
yannick et eva de panglao | | | À: Mavincotte · 28 janvier 2011 à 11:28 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 5 de 12 · 2 158 affichages · Partager Salut Aurore,
En principe à cette époque tu devrais trouver assez facilement du logement sans réserver.
Pour l'open water padi, Yannick t'a répondu, il est guide francophone et te donnera de très bons conseils.
Si tu veux découvrir un peu les Visayas, fais Bohol et Siquijor au sud de cebu et Bantayan, Malapascua au nord.
Negros, Sipalay.
Achète le lonely planet en français il t'aidera à organiser ton séjour.
Et si tu passes dans le coin n'oublie pas une Mort Subite  
Bien amicalement et bienvenue au pays du sourire,
Denis. | | | À: Lemonk68 · 28 janvier 2011 à 13:07 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 6 de 12 · 2 151 affichages · Partager Hello Lemon !
Merci pour tes infos, c'est cool... Je vois que tu es assez présent sur ce Forum et que tu as pas mal bourlingué aux Phil... Tu me suggererais d'aller sur Palawan plutôt que dans les Visayas pour la deuxième partie de mon voyage?
Le choix est plutôt difficile Aaargghhh !
thanks ! | | | À: Boholano · 28 janvier 2011 à 13:13 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 7 de 12 · 2 148 affichages · Partager Oké Thanks pour l'info! On fera tout en une fois.
Par contre, sur les différents sites des établissements de plongées sur Alona, je vois que l'Open Water se fait en 4 jours et pas 3... Qu'en penses-tu?
Je te contacte enn MP la semaine prochaine pour les instructeurs francophones! ca m'intéresse !
Merci en tout cas! | | | À: Mavincotte · 28 janvier 2011 à 13:19 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 8 de 12 · 2 145 affichages · Partager Oui, sans hésiter, Palawan, mérite d'y rester longtemps, c'est très beau, on ne s'y lasse pas, tu peux faire ton PADI la -bas aussi, A ElNido, bien sur, le reste est sans grand intérets L'archipel de Bacuit est magnifique, concentrer vous a El Nido (archipel de Bacuit) ! | | | À: Jeandaune · 28 janvier 2011 à 13:24 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 9 de 12 · 2 144 affichages · Partager Hey Denis, Merci pour tes infos! Ton programme a l'air très alléchant! Maintenant est-ce vraiment faisable de faire Bohol, Siquijor, Bantayan et Malapascua en 10/12 jours? (avec 3/4 jours de PADI) Combien d'heures de bateau entre Dumaguete et Bantayan ou Malapascua??
J'ai déjà acheté le LP en français. Ya pas mal d'infos mais je trouve qu'il reste assez basique. Il suffit de voir la taille du bouquin par rapport aux nombres d'îles à visiter ! Me conseilles-tu un autre guide à acheter? J'ai entendu que le petit futé s'était amélioré mais qu'il restait très...bof Je cherche désespérément le Jan Peters mais je ne le trouve nulle part à Bruxelles, même pas à la Fnac.
Tu es ou dans les Visayas ? Si ça se met dans notre programme, on passera t’apporter une petite bière spéciale avec grand plaisir (s’il elle ne se casse pas dans notre backpack entre temps !) Il suffit de passer commande ! 
Merci pour ton aide !
++ | | | À: Mavincotte · 28 janvier 2011 à 13:41 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 10 de 12 · 2 138 affichages · Partager Le "rough guide" sur les philippines est super complet, mais qu'en anglais, comme le Jens Peter guide, tapes sur ton moteur de recherches.. "Jens Peter Guide, clique sur le drapeau allemand., et ce seras en anglais, clique sur les rubriques jaunes et t'auras tout ce que tu veut savoir sur les Philippines...Le petit futé et le guide du routard ne sont juste valables que pour se torcher le cul, ce sont des plagiaires du Lonely Planete, mauvais en plus !!! | | | À: Mavincotte · 28 janvier 2011 à 14:36 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 11 de 12 · 2 083 affichages · Partager Salut Aurore,
Les quatre îles en 12 jours, c'est trop court. Tu dois choisir. Bohol me parraît incontournable, surtout pour faire ton baptème. Ensuite cela dépend de ce que tu veux faire. Siquijor est une île sauvage, encore très vierge. Malapascua est une très petite île qui est dévolue uniquement à la plongée. Enfin Bantayan, pour ses plages de rêve, ses rencontres inoubliables avec les autochtones. C'est sur cette dernière que j'ai posé mon sac  , après avoir quitté notre plat pays.
De Dumaguete, soit retour sur Cebu et Hagnaya, et ferry, sinon tu peux remonter sur Sagay et passer en bangka directement sur Bantayan, environ trois heures.
Si tu souhaites de plus amples infos, n'hésite pas.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Ybug · 28 janvier 2011 à 21:08 Re: Philippines: passer la partie théorique du PADI à Anda? Message 12 de 12 · 2 064 affichages · Partager Merci Ybug pour ces photos de Bais, qui donnent très envie !!... Est-ce qu'on peut en voir toute l'année ? (il parait que pour les baleines par contre, juillet août ce n'est pas le moment)
Sinon, autre question par rapport à ANDA puisque vous en parlez : qqn y est-il allé récemment ? Des commentaires sur les hébergements possibles (mis à part les resorts de luxe tenus par les allemands / danois...) ? J'ai vu peu de posts qui parlent de cet endroit, et j'envisage d'y passer quelques jours en venant de Camiguin avant de continuer vers Tagbilaran, mais je ne sais pas si l'endroit est à la hauteur du bien qu'en dit le lonely planet | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |