Pelteuse · 9 juillet 2012 à 21:37 · 3 photos 22 messages · 10 participants · 6 169 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 21:37 Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager | | | À: Pelteuse · 10 juillet 2012 à 1:35 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Bonjour, Nous avons seulement un peu plus de 7000 iles. Et qui dit iles, dit plages ! Donc ici vous avez que l’embarras du choix. Il faut ajouter des critères pour avoir une sélection.
Moi celle qui m'ont marquées le plus sont les plages de Dahican, du coté de Mati en Davao Oriental.
Etant du originaire du Sud Ouest, je suis habitué aux grandes étendues de sables blanc, et d'avoir l'océan pour baignade! Je retrouve là, tout mon intérêt pour mon plaisir aquatique.
J'ai déjà posté des photos sur cet endroit. Regarder mes vieux posts !
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 10 juillet 2012 à 1:55 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager bonsoir, c est justement parce qu'il y a 7000 iles que je demande ça, car avec le lonely planet ca va etre dur de trancher ! Nous serons la bas 3 semaines du 11 juillet arrivée à manille jusqu'au 2 aout. j'ai un peu peur du temps passer dans les transports pour aller dans les différents endroits, notre budget est raisonnable et nous ne prendrons pas d'avion la bas... c c'est tellement grand que je suis un peu paumé | | | À: Pelteuse · 10 juillet 2012 à 2:47 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Salut !!!
Ben comme dis Denis depend de quelle genre de plage tu aime...Et si tu aime ne faire : que de la plage ou autre activites ; tousistique ou pas...
Si tu aime nager a pas trop profond et profiter toute la journee de la plage, du calme, et de la nature... Bantayan est impec !!! (demande des info a Jeandaune) Belles plages, calme pas ou peu de touristes...
Certaine plage a Bohol ne sont pas mal non plus... (BBC, plage de sable vraiment blanc qui s etend sur 200m a maree haute... C est vraiment sympa) Mais Alona est plus touristique et accès sur la plongée... (+ de bar, de resto... de touristes...) Vie nocturne... hehe ;)
Je n ai pas encore ete a Davao... Mais ca ne serais tarder mais je suis sur qu il y a des tres belle plage la bas aussi !!! | | | À: Pelteuse · 10 juillet 2012 à 12:17 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Bonjour, C'est pourtant une très bonne source d'inspiration le L.P. Par contre, ne pas prendre l'avion sur place.... c'est un choix ! Mais vos déplacement vont être limités ou très long ! Manille/ Davao en voiture = 7 jours. En Ferry non stop = 3 jours !
Maintenant, les temps de transports sont relatifs. Toutes les grandes apitales de région sont au maximum à moins de 2 heures d'avion. Le problème est le temps perdu pour aller prendre l (avion, puis ensuite sur place ! En Bus, c'est beaucoup plus rapide. On peut traverser toutes les Philippines en bus. Mais certaines destinations restent quand même longues à atteindre. La moyenne de déplacement ne dépasse guère les 50 km à l'heure, avec pourtant des bus fonçant à tombeau ouvert !!!
Commence plutôt à te demander ce que tu veux privilégier ! Plage et bronzette, farniente, rizières, montagnes, plongée bouteille ou apnée, visite historique, trek nature ou sportif, promenade nature (cascade, lac, sentier), animaux, flore, fermes, Grand hotels, restaurants gastronomique, bouï-bouï, endroits de rêves !...
Il est exprimé sur ce forum de nombreux incontournables ! Prends en connaissance !
A moins que tu veuilles sortir des sentiers battus et faire de l’atypique. Comme vivre qq jours dans une tribus reculée, loin de la civilisation !
Tu dois bien savoir si tu es capable de vivre avec un bol de riz à l'eau et un peu de poisson séché, ou si tu n'est pas capable de te passer de biscottes ou de pain beurré le matin avec des croissants!!!
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 10 juillet 2012 à 17:12 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager merçi à tous pour ces conseils, je m'apercois que j'ai sans doute sous estimé l'organisation du voyage ! j'ai déjà fait la thailand le laos l' inde et c est vrai qu'à chaque fois je me debrouillais sur place pour aller aux différents endroits. Là j'ai l'impression que l'avion est nécessaire mais nous n'avons rien reservé de france et là bas je ne sais pas comment faire... directement à l'aéroport ? en agence ? internet ?
Nous voulons faire 4/5 en droits en 3 semaines, et tourner autour de ces différents endroits. Nous voulons faire de la plongée en bouteille, faire du farniente mais aussi des visites et si nous pouvons louer une moto et partir au hasard des routes (comme je l'ai fait au laos ou thailande) ça serait super ! 
on part demain lol ! | | | À: Pelteuse · 11 juillet 2012 à 3:09 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 213 affichages · Partager Salut, Pas de problème pour avoir un billet d'avion. Ici, Depuis les grandes agences de compagnies ou de voyage dans les Mall, jusqu'aux petites boutiques (2m²) dans certain coins de zone marchande, tu trouveras de partout où réserver et/ou acheter un billet d'avion. Par Internet également, mais beaucoup de gens reproche que leur carte de paiement ne marche pas. Donc pas valeur sure à 100% ! En aéroport aussi, mais ici, c'est plutôt utiliser comme solution de dépannage ou de dernière minute. Le seul Hic, est qu'ici, plus l'avion se rempli, plus les places deviennent chères !!! Il vaut donc mieux prévoir un peu. Comme 24 ou 48 h avant. Mais bon !!!!
Louer une moto est faisable un peu partout. Mais attention à la façon de conduire des Philippins. Surtout en ville ! Et en campagne, il y a d'autres risques. Comme les plaques de verglas en sortie de virage. Non, C'est des plaque de riz mis à sécher, mais ça a le même effet ! Voir les posts sur le sujet. Prévoir le blindage en conséquence !!!! Pas obligatoire, mais très utile.
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 11 juillet 2012 à 10:19 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager Attention toutefois les agences dans les malls, souvent ne prennent pas la carte bancaire! le mieux étant toujours de prendre son billet à l'aéroport, mais le plus facile reste quand même internet (quand les sites veulent bien fonctionner : aujourd'hui beaucoup de mal par exemple a rentrer une date sur 2 compagnies différentes) Les trois compagnies low cost valant le coup sont : Cebu pacific air.com, airphil express et zestair.com attention au prix des taxes qui sont à rajouter et parfois aux bagages qui ne sont pas inclus... | | | À: Bikorchild · 11 juillet 2012 à 10:34 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager exactement, je n'arrive pas à prendre le billet manille tagbilaran depuis hier soir ! en fait tt est ok, je remplis, je valide et à la fin qd tt est fait ça me dit "transaction refusée" ! c est pénible, j'aurais aimé géré ça de france. en gros ça nous faisait 60e/pers tt compris pour le vol... | | | À: Pelteuse · 11 juillet 2012 à 10:50 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 196 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé dimanche soir 2 vols avec Cebu pacific sur internet, directement sur le site de Cebu pacific. 1 Manille / Busuanga et 1 Puerto Princesa / Manille. Comme à chaque fois que je réserve sur le site de CEBU PACIFIC, je n'ai eu aucun prôblème. Paiement à la fin normalement, envoi des billets e-tickets dans les 10 minutes suivantes et prélevement sur mon compte mardi matin soit 2 jours aprés. J'ai toujours entendu dire qu'il y avait des problèmes pour réserver sur le site de CEBU PACIFIC avec des CB européennes mais celà n'a jamais été le cas pour moi. J'utlise une carte VISA du crédit agricole (qui m'a envoyé le code de sécurité par texto dés que j'ai cliqué sur paiement), j' utilise également le navigateur mozilla fox lors de ces transactions et, peut être celà joue t-il ?, j'effectue toujours mes réservations vers minuit / 1 heure du mat. Voilà si ça peut vous aider... c'est effectivement dommage de ne pas pouvoir réserver sur le site car les prix sont vraiment intérréssants.
Bonne préparation.
Eric et coco | | | À: Bikorchild · 11 juillet 2012 à 11:18 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Quand on habite sur place, aux Philippines, on sait très bien, que 80 % des achats se feront en liquide. (pas en somme, mais en nombre). Il faut prévoir ! Malheureusement quand on arrive de France.... Quand à acheter à l'aéroport, je ne suis pas d'accord. Perso, l'aéroport est à l'autre bout de la ville, soit à 25 KM, et entre, je dois avoir au moins 374 point de ventes de billets ! Deuxièmement, systématiquement, à l'aéroport, ils ne te donneront pas un billet à tarif réduit, même si il en reste. Il en ont rien à faire. Tu achète au prix qu'ils te disent, ou tu t'en vas. Dans un autre point de vente, ils sont à la commission. Si tu insistes, il faut vraiment qu'il n'y ai pas ce que tu veux, pour qu'ils aceptent de perdre une vente. Quoi que cela se voit ! Les prix sur Internet sont en effet sans les taxes, sans les bagages, sans ceci et sans cela. Un vol Manille Cebu affiché à 990 pesos se retrouve généralement à 2000 et plus ! Le problème des cartes a été souvent évoqué. Même à l'aéroport de Cebu, dernièrement, j'ai failli ne pas pouvoir acheter mon billet à la compagnie Cebu Pacific. | | | À: Ericoco · 11 juillet 2012 à 11:35 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager hello, aurais tu un rapport avec un certain club de plongée sur Coron? | | | À: Bikorchild · 11 juillet 2012 à 11:52 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Salut,
Non non pas de rapport avec un certain club de plongée à Coron. Je pense que tu fais allusion à mon avatar... on me l'a déjà demandé mais non, rien à voir. Par contre j'irais peut être y faire un tour, certains me l'ont recommandé.
Eric et Coco | | | À: Pelteuse · 11 juillet 2012 à 12:45 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager Plage de reve = Bantayan, bien sur    
On dira que je suis chauvin, a nouveau, ce qui est vrai...
Des palges de reve tu en trouves un peu partout.
Bienvenue au pays du sourire.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 11 juillet 2012 à 15:37 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Virgin Island, ca vaut le déplacement il faut le dire, et Sugar Beach est pas mal du tout aussi | | | À: Jeandaune · 11 juillet 2012 à 15:59 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Plage de reve = Bantayan, bien sur     On dira que je suis chauvin, a nouveau, ce qui est vrai....
Salut Denis ... effectivement chauvin limite scandale      mais oui j'ai préféré de loin Bantayan a Bohol mais comme tu dis il ya tellement d'iles que les plages paradisaiques chacun a +/- la ou les siennes ... pour la plage mon coup de coeur c'est WhiteIsland a Camiguin... un bande de sable accessible uniquement par bateau www.camiguin-island.com/...sland-camiguin.shtml
en PJ photos perso... tot le matin ns etions les 2 premiers sur l'Ile Images attachées: | | | À: Michelzen · 11 juillet 2012 à 18:00 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Mantigue island a Camiguin est cool aussi, White Sand island est cool pour le snorkel et la plage de sable fin blanc, avant de repartir de cette petite ile, les bangkéros te balaie les slippers, pour que t'emmène pas un grain de sable de peur que ce banc de sable disparaisse un jour...L'ile est désormais gardée pour éviter les vols de sable... (véridique) | | | À: Michelzen · 12 juillet 2012 à 4:38 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Salut Michel,
Je suis assez d'accord avec toi, Camigin reste un de mes coups de coeur.
Bien amicalement a toi et ta compagne.
Denis. | | | À: Lemonk68 · 12 juillet 2012 à 9:10 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager ... White Sand island est cool pour le snorkel et la plage de sable fin blanc, avant de repartir de cette petite ile, les bangkéros te balaie les slippers, pour que t'emmène pas un grain de sable de peur que ce banc de sable disparaisse un jour...L'ile est désormais gardée pour éviter les vols de sable... (véridique)
Exact et le "petit truc jaune" sur ma 2eme photo c'est le bateau du garde ! | | | À: Ericoco · 14 juillet 2012 à 0:11 Re: Philippines: plage paradisiaque en juillet? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Bonjour,
.... J'utlise une carte VISA du crédit agricole (qui m'a envoyé le code de sécurité par texto dés que j'ai cliqué sur paiement), .... Eric et coco
Apparemment le crédit agicole est plus intelligent que la Société Générale, nulle en matière de procédure. En effet le systéme débile de "verified par visa" bloque la transaction tant que vous n'avez pas fourni un code de validation qui vous est envoyé par... !!! un serveur vocal inaudible sur votre gsm, robot qui prononce aussi mal les M et les N, les G et les J, etc.. "Ils" (la SG) ne sont pas capables d'envoyer un texto sur l'étranger !!! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |