|  |  |
 | | | | Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Launell · 25 septembre 2011 à 17:38 29 messages · 8 participants · 3 156 affichages | | | | 25 septembre 2011 à 17:38 Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour, J ai déjà posté dans la rubrique aquatique mais ma demande est maintenant plus précise. Voila nous allons aller aux Philippine en février/mars. Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans). Nous avons passé en aout notre open Water et souhaitons bien mettre a profit nos acquis en faisant un peu de plongée bouteille.
Nous recherchons donc une destination "plage de rêve" qui reste accessible aisément, pas trop cher et ou l on peut faire des plongées pour notre niveau (18metres)
Suivant mes premières recherches, il semble impossible d éviter de passer par manille. J ai vu qu il est possible de partir de Paris, Frankfurt ou alors de faire un direct avec KLM depuis les pays bas. Si vous avez aussi une autre solution pour voyager rapide et bon marché je suis preneur.
merci pour votre aide | | | À: Launell · 26 septembre 2011 à 2:13 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager vous avez des vols paris cebu via doho ou dubai par qatar airways ou emirates
ces compagnies sont tres satisfaisantes et vous evites d'aller sur manille si vous en avez pas le besoin
des spots de pmongees
bohol balicasag ou panglaoapo island (en face de siquijor)
et la liste n'est pas exhaustive
amities de panglao bohol
yannick | | | À: Launell · 26 septembre 2011 à 3:49 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Salut Launell,
Dans les Visayas, tu trouveras ce que tu cherches. Tu peux voler directement sur Cebu. Je viens d'acheter des billets via Qatar, dans le sens Philippines - France - Philippines, a 1218 dollars.
J'ai, a l'epoque, plonge avec ma fille qui avait 10 ans, sur Balicasag, Panglao, et Moalboal, ile de Cebu. Seule chose, j'avais emporte dans mes bagages une bouteille 5 litres, propre aux enfants.
Bon trip et bienvenue au pays du sourire.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 26 septembre 2011 à 8:27 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager merci a vous deux pour ces réponses, il me semble que la destination s oriente vers les Visayas qui sont composés si j ai tout compris du multitude d iles. Pouvez vous m orienter vers deux ou trois ce qui me permettra ensuite de chercher un hôtel sympa de qualité.
Pour l avion j arrive a trouver nettement moins cher : environ 750 € au départ de paris. Nous sommes habitués a partir vers l Asie et je pense que dans 1 a 2 mois nous trouverons comme tous les ans des tarifs bien plus attractif (j espère arriver a 650 €) | | | À: Launell · 26 septembre 2011 à 10:02 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Resalut Launell,
Prends contact avec Yannick en MP, il est guide francophone sur Bohol, et te trouvera les bons plans sur Bohol, Panglao et Balicasag.
Tu peux aussi viser Apo, seul bemol, pas trop longtemps car, a part la plongee (exceptionelle du reste), tes enfants risquent de s'y ennuyer un peu.
Pour les vols, vise donc a arriver directement sur Cebu, tu perdras moins de temps.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Launell · 26 septembre 2011 à 12:30 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour, Certainement pas 750 ou 650 euros direct France; Cebu Mactan Airport depuis CDG Tu peux espérer! Denis vis aux Philippines et connait depuis 30 ans......les philippines c'est à deux heures d'avion depuis le reste de l Asie de l'est;750/800 possible avec atterrissage Ninoy Aquino Manila avec escales raisonnables sans avoir à porter et réenregistrer des bagages et passer 8/12heures ou plus...dans un aéroport; Bon voyage Nav | | | À: Navigator646 · 26 septembre 2011 à 13:15 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager CEBU en direct France cela n existe pas il me semble. Je pense que nous avons que trois solutions : - soit on va a manille (il y a un direct de puis les pays bas avec klm sinon 1 escale depuis paris ou Francfort) - soit on va sur cebu avec les compagnies du moyen orient de type emirates ou qatar et l on fait une escale dans le pays d origine de ces compagnies. - soit on passe par l autre coté via korean air ou singapore airline ou cathay pacific. actuellement on trouve du 795 € avec korean air mais une grosse attente a seoul ou 890 € avec singapore air (celui la me semble pas mal mais je pense que le prix va baisser car singapore airline fait régulièrement des prix promo) | | | À: Launell · 26 septembre 2011 à 15:30 · Modifié le 26 sep. 2011 à 15:53 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Bien sur que cela existe Cebu direct avec une escale comme sur Manila depuis HK. Que tu arrives à Cebu ou Manila, tu auras droit à au moins une escale ;Le plus souvent HK Tu as nécessairement, avec une escale à HONG KONG, car KLM et AIR FRANCE exploitent ; CDG/ Hong kong direct et Air France n 'aterrit jamais sur Manila.... des Cebu /HK ou Manila/hk;il y en aune floppée par Philippines airlines ou Cebu Pacific
arrivée Cebu Mactan; Tu n "as pas lu le message de Denis: Si un sens, deux sens!
Tu peux voler directement sur Cebu. Je viens d'acheter des billets via Qatar, dans le sens Philippines - France - Philippines, a 1218 dollars
En ce qui me concerne je pars de France; Toulouse Blagnac. Jamais par CDG14 voyages ;aller et retour. tu as un avion direct par Amsterdam par KLM/ manila ou Cathay Pacific/ cebu ou Manila; Il m est arrivé de passer par Frankfort et Lufthansa pas réellement direct avec escale technique à Canton..... cette ligne avait été suspendue depuis 2ans. Pour ma part J'utilise British airways et Cathay via Londres et HK depuis Toulouse now. Prix départ TOULOUSEet arivée MANILA:810 euros now, pourun séjour supérieur à un mois sur place aux Philippines (toujours plus cher)
890 € avec singapore air (celui la me semble pas mal mais je pense que le prix va baisser car singapore airline fait régulièrement des prix promo)
Tu peux réver Singapore Airlines est toujours plus cherDepuis Paris CDG les compagnies du golfe sont toujours moins chéres sur la distance. Nav
Nav | | | À: Navigator646 · 26 septembre 2011 à 16:06 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Singapore air est actuellemnt a 890 € (govoyage) je vais essayer avec sg cathay ou emirates | | | À: Launell · 27 septembre 2011 à 8:55 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager J'ai utilisé Cathay pacific cette année, très bien, arrivée Cébu, et suis reparti de Manille, ca peut etre pratique...  Je repars en Déc. par KLM (utilisé l'an passé)très bien aussi...Départ Mulhouse-Bale, arrivée 15 heures après a Manille via Amst., la plus courte durée pour rejoindre Manille.Retour,16h 30, c'est cool! | | | À: Lemonk68 · 27 septembre 2011 à 9:36 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager quel prix pour KLM ? | | | À: Cottetcottet · 27 septembre 2011 à 9:44 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Billet valable 6 mois:1184 E, départ Mulhouse.Acheté chez E-Bookers il y a 2 mois...dernièrement j'ai vu le vol pour moins de 1050 euros, ca change pratiquement tous les jours... | | | À: Lemonk68 · 27 septembre 2011 à 10:20 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager je pense partir en février avec emirates, 810 €. aux memes dates j'ai aussi 770 avec klm au départ de lyon. et en plus j'économise le lyon/ paris a/r. j'hésite car je suis souvent surclassé par emirates. billets à dates fixes, mais je ne peux pas partir plus d'un mois de toutes façons, en tout cas pas pour l'instant. | | | À: Cottetcottet · 27 septembre 2011 à 10:23 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Quand le billet dure moins de 31 jours, le prix est toujours inférieur de 20 a 30%... | | | À: Launell · 27 septembre 2011 à 13:40 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager En Novembre 2010, j'ai commandé mon vol Paris- Manille sur Malaysia Airlines pour 6 semaines du 6 mars au 16 Avril, durée du voyage: 19h05 à l'aller, 18h10 au retour, avec une courte escale à Kuala Lumpur pour 762,50€ assurance comprise.Le départ à 12h00 et le retour arrivée à 6h40 me permettaient d'arriver directement de Biarritz avec Easy jet sans avoir une nuit à passer à Paris. Cette opportunité avec cette compagnie n'est apparue qu'en Novembre 2010. Ah, j'oubliais de préciser que l'agence était Voyages SNCF avec laquelle j'organise tous mes voyages depuis plusieurs années.
Adulte Ajouter un ou plusieurs numéros de programme de fidélité (avion) 469,00 Assurance :24,00 Taxes et frais269,50 Montant total débité sur votre carte de paiement (Visa/Carte Bleue) 762,50 Récapitulatif du volVoyage à destination de Manilledim. 6 mars 11 Paris ( CDG) Départ 12:00 Terminal 1 avec Kuala Lumpur ( KUL) Arrivée 07:25 +1 jour Terminal M10 437 km
Durée : 0h 0min Malaysia AirlinesVol : 21 Classe Economie , Repaslun. 7 mars 11 Kuala Lumpur ( KUL) Départ 10:15 Terminal M avec Manille ( MNL) Arrivée 14:05 Terminal I12 488 km
Durée : 0h 0min Malaysia AirlinesVol : 704 Classe Economie , Repas
Distance totale : 12 925 km Durée totale : 0h 0min (19 h 5 min avec les correspondances) Voyage à destination de Parisven. 15 avr. 11 Manille ( MNL) Départ 18:30 Terminal I1 avec Kuala Lumpur ( KUL) Arrivée 22:05 Terminal M2 488 km
Durée : 0h 0min Malaysia AirlinesVol : 803 Classe Economie , Repas Kuala Lumpur ( KUL) Départ 23:35 Terminal M avec Paris ( CDG) Arrivée 06:40 +1 jour Terminal 110 437 km
Durée : 0h 0min Malaysia AirlinesVol : 20 Classe Economie , Repas
Distance totale : 12 925 km Durée totale : 0h 0min (18 h 10 min avec les correspondances) | | | À: Ybug · 27 septembre 2011 à 14:21 · Modifié le 27 sep. 2011 à 14:46 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Plus le prix Paris/Biarritz et la durée de vol., attente à prendre en compte....et souvent un transfert d'aéroport Orly/ CDGEasyjet est souvent surbooké sur les destinations du matin à pas cher par les affairistes provinciaux se rendant à la capitale depuis Toulouse ou Biarritz et peu d"atterissage à CDG dans la journée avant 16 heures. Majorité d'atterissage sur Orly impliquant un changement d"aéroport avec bagage sur le dos Surplus de bagage soute à payer sur Easyjet en plus ! Un repas;métro ou taxi réenregistrement bagage obligatiore car pas d"accords avec Easyjet 766 euros depuis Lyon jusqu'a Manilla est un excellent tarif rapport prix /qualité ET 81O EUROS.BONTARIF COTET COTET Avec La SNCF tout est possible..... même la grève le jour du départ. Peut être interessant pour un résident Parisien, beaucoup moins pour un Provincial de passer ainsi par Paris......sans compter le bordel permanent à CDG! Nav | | | À: Navigator646 · 27 septembre 2011 à 15:29 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager 770, c'est lyon/ amsterdam/manille avec escale un peu longue, 20 h au total pour l'aller, mais 17 h pour le retour. 810 par emirates, 19 h à l'aller, 18 au retour, il faut effectivement aller à cdg, le train est direct aéroport mais 100 € de plus et au moins 2 h de plus dans chaque sens sans les transferts. c'est le srclassement en business entre dubai et manille qui me fait hésiter. | | | À: Cottetcottet · 27 septembre 2011 à 17:34 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Pour l'escale a Amsterdam, tu fais quelques coffée-shop, le temps passera plus vite...LOL  Le centre-ville est facilement joignable par une navette ferroviaire. | | | À: Lemonk68 · 27 septembre 2011 à 18:31 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager et un petit tour dans le quartier st nicolas !c'est une idée | | | À: Cottetcottet · 27 septembre 2011 à 18:46 Re: Philippines: plongée en février (deux enfants de 11 et 13 ans) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Tu parles du quartier rouge? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |