|  |  |
 | | | | Jolo22 · 20 juin 2009 à 15:58 16 messages · 10 participants · 2 690 affichages | | | | 20 juin 2009 à 15:58 Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 1 de 16 · 2 648 affichages · Partager Bonjour
Je part au philippines dans 8 jours je n'ai pas le tps d'etablir un visa à partir de la france. Mon billet de retour depasse la periode des 21 jours, et' il possible d'obtenir le visa de 59 jours directement à l'aeroport de manille, ou doit on prendre le visa de 21 jours puis faire la prolongation ensuite? y'a t'il possibilité de se faire refouler? merci à tous d'avance! | | | À: Jolo22 · 20 juin 2009 à 18:31 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 2 de 16 · 2 624 affichages · Partager A l'aéroport, ils vendent des billets d'avion mais pas de visas.
Tu dois effectivement te rendre dans un bureau de l' Immigration, présent dans toutes les grandes villes, pour faire prolonger ton visa.
POssibilité d' être refoulé? Non, même si en principe ce pourrait être le cas, mais à Manille ils ne contrôlent pas les billets d'avion.
Par contre, au départ en France, le risque est réel que la compagnie aérienne ne te laisse pas embarquer... | | | À: Jolo22 · 20 juin 2009 à 18:34 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 3 de 16 · 2 622 affichages · Partager salut
a mon avis tu risque d avoir des soucis a l'enregistrement de la franceou tu va prendre ton vol etant donner que tu as un billet avec un retour au dela des 21 jours tu aurais du te faire faire un visa il ne faut pas oublier que c'est les compagnies d'avions qui sont responsables et doivent supporte a leurs charges les retours des passagers
alors bon courage | | | À: Jolo22 · 21 juin 2009 à 2:33 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 4 de 16 · 2 603 affichages · Partager il vaut mieux demander un visa un mois a l'ambassde des phils a paris c'est plus prudent ca prends pas beaucoup de temps et c'est pas cher
autrement si tu arrives a prendre l'avion ! tu attends avant de faire ta prolongation a manille ou ailleurs tu as le bureau de l'immigration tu pourras le faire en temps voulu
amities
yannick
villabelza/bohol | | | À: Jolo22 · 21 juin 2009 à 7:28 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 6 de 16 · 2 592 affichages · Partager La seule solution qui te reste pour éviter le risque de ne pouvoir embarquer, c'est de vite acheter un billet électronique Clarke- Kota Kinabalu sur internet, pour une date comprise dans les 21 jours autorisés d'office. Tu n' utiliseras pas ce billet, évidemment.
Je viens de regarder le prix, avec les taxes, aller simple : 879 pesos ou 13, 20 Euros.....
Sur le site de AIR ASIA.... | | | en insistant un peu les clients l'ont eu en moins de 5 jours mais faut habiter paris pour aller le chercher c'est plus rapide, autrement tu fais comme t'as dis getehem tu en prends un billet le moins cher possible pour pouvoir embarquer
amities
yannick | | | À: Yapen64 · 22 juin 2009 à 6:39 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 8 de 16 · 2 527 affichages · Partager Hello,
cinquième voyage au Phil et 4 fois dans ton cas ou je suis parti avec un billet d'avion supérieur a 21 jours, personne ne ma jamais fais aucune remarque et du coup la prochaine fois je prendrais un visas avant de partir..... J'ai fais l'extension de mon visas a l'immigration de Olongapo city a chaque fois ou je n'ai eu aucun problème. Je rentre demain après un moi ici 
Pascal | | | pour le canada, le visa n est pas obligatoire a l arrive a manille.j ai toujours fais mes extensions aupres des bureaux d immigration apres les premiers 21 jours d arrive. pourquoi le prendre a l ambassade avant de partir. il est plus cher, 57 euros pour la premiere extension alors que l on pais 3030 pesos aux phils. merci | | | À: Luboca85 · 22 juin 2009 à 15:04 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 10 de 16 · 2 483 affichages · Partager pareil, jamais eu un probleme au depart avec malaysian et autre compagnies a larrivee pas de probleme tant que tu as un retour valide et tres facile les prolongations, 59 jours + un mois + un mois | | | perso ma fille a ete empecher d'embarquer ( quatar airways) si elle n'avait pas un billet retour moins de 21 jours mais elle etait mineure j'ai du acheter un billet avion de sortie des philippines moins de 21 jours et me le faire rembourser apres presque un an !!!
ca peut arriver, c'est pas a chaque fois loin de la, donc on vous avertit juste, les trois quarts du temps ca passe,
pour le visa 1 mois demande a l'ambasade des phils a paris il coute moins cher qu'une extension ici sur les phils a premiere vue au canada c'est plus cher ca depend des pays renseignez vous !!
amities
yannick de bohol | | | À: Yapen64 · 23 juin 2009 à 7:58 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 12 de 16 · 2 439 affichages · Partager A chaque embarquement Air France à partir de Paris, le billet retour m'a été demandé.
Et à Hong Kong, avec PAL ou CEBU PACIFIC, idem | | | À: Jolo22 · 24 juin 2009 à 21:56 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 13 de 16 · 2 357 affichages · Partager Je suis allé 3 fois aux Philippines (2000, 2006, 2007) avec des billets retour toujours dépassant la date de fin du visa et je n'ai jamais eu de problème. | | | À: Getehem · 2 juillet 2009 à 16:12 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 14 de 16 · 2 198 affichages · Partager salut j ai une paire de questions a propos de mon voyage dans le secteur je voudrais passer 3 mois au philippines et 1 mois entre thaillande ou indo, pour les visas ca doit pouvoir ce gerer direct a l aeroport mais mon souci c est que je voudrais faire mon periple en reservant tout sur place car j ai pas envie de planifier c a dire, si j arrive a l aeroport de paris avec un allé simple pour manille, sans aucun retour et sans visa quesqu il va ce passer je pensais reserver un vol pas cher juste pour avoir une date de sorti même si je ne le prendrai jamais si quelqun peut m eclairer ca serait cool
merci | | | À: Madajeje · 2 juillet 2009 à 16:24 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 15 de 16 · 2 194 affichages · Partager oui, si tu as un aller simple pour Manille puis un billet pour n' importe où dans les 21 jours qui syivent, pas de problème. | | | À: Jolo22 · 8 juillet 2009 à 23:06 Re: Philippines: plus de vingt et un jours sans visa? Message 16 de 16 · 2 074 affichages · Partager Perso je le prendrai à l'ambassade la prochaine fois vu que je dépasserai les 21j Pourquoi prendre le risque même infime de se faire refouler et rater ses vacances. a ++ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |