Larrabee · 23 mars 2012 à 18:53 11 messages · 4 participants · 1 785 affichages | | | | 23 mars 2012 à 18:53 Philippines: premier grand voyage en solo Message 1 de 11 · 1 749 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour les Philippines pendant une petite vingtaine de jours au mois de mai.
En solo pour la première fois (un peu d’encouragement merci J)....
J’ai très envie de snorkeling et de plages paradisiaques mais aussi de grande balades, randonnées
(pour la journée uniquement je n’ai pas trop la fibre camping) et de rencontres avec les locaux bien evidemment...
J’envisageais après Manille je ne sais pas trop dans quel ordre, sud Luzon, Bohol, Siquijor, Palawan et
Boracay....J’aurais bien aimé le nord Luzon aussi mais il me semble que je manquerais un peu de temps.
Je viens donc par ici pour avoir des conseils d’itineraires qui me permettrait de trancher (j’ai deux guides et dès que j’ouvre une page je veux y aller J)....
Merci d’avance pour votre aide.
Marc | | | Pour te donner une idéé, en 4 semaines j'avais fait Palawan ( Puerto Princesa, Port Barton, El Nido, Coron) et le nord de Luzon ( Baguio, Sagada, Tinglayan, Banaue, Batad, Manille). J'avais trouvé ca assez optimal comme itinéraire. Je précise que je n'aime par voyager au pas de course et tout voir mais préfère profiter des lieux qui me plaisent. Si tu veux faire à la fois du snorkeling et de la rando, ca peut te convenir.
A Palawan, Port Barton est bien pour la plage mais pas terrible du tout pour le snorkeling. A contrario, El Nido n'est pas terrible pour la plage mais grandiose (meme plus que ca !!) pour le snorkeling. Pour la rando, Sagada, Tinglayan et Batad sont vraiment bien. Mention spéciale pour Batad avant son amphitéatre de rizières qui est là encore grandiose. En plus en mai, c'est idéal, ca devrait etre tout vert.
Bon voyage, j'ai gardé un très bon souvenir du miens aux Philippines. | | | Bonjour One Chai,
Et tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse... J'ai très envie du nord Luzon mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué et long pour s'y rendre. Tu pourrais m'indiquer ton itineraire exacte et comment tu as fait pour te rendre vers Baguio Banaue etc.....
Merci d'avance pour ton retour. | | | Voici l'itinéraire que j'ai suivi : Manille- Baguio : de nombreux bus Baguio - Sagada : la encore on trouve des bus Sagada - Tinglayan : d'abord une jeepney jusque Bontoc puis un bus jusque Tinglayan Tinglayan - Banaue : bus jusque Bontoc puis un autre bus jusque BanaueBanaue - Batad : Il y avait (c'était en février 2009) un jeepney qui partait de Banaue vers 15h jusque Batad. Sinon il y a des bus qui vont plus à l'est, on descend à la jonction de Batad pour finir à pieds. C'est ce que j'ai fait au retour du reste. Batad - BanaueBanaue - Manille : bus de nuit direct
Je n'ai pas trouvé les transports si long et compliqué que ça à Luzon. C'est plus long est moins confortable à Palawan à titre de comparaison. | | | Merci pour l'itinéraire, Je suis très tenté par le nord Luzon mais n'ayant que 18 nuits et pensant bien passer les 5 dernières en bord de mer pour farniente et sports d'eau je pense que je vais plonger vers le sud Luzon après Manille, puis Palawan et les visayas. Et pour le nord je reviendrais. En tout cas merci beaucoup pour ton aide. | | | Hello,
Le nord est faisable facilement en 5 ou 6 jours, contactes moi en prive et je te filerai toutes les infos.
Ensuite, tu as le choix entre, PALWAN, BOHOL ou meme BORACAI. Tous offres des choses differentes mais tres sympa.
pour ma part j'ai un faible pour BOHOL, ne serait ce que pour le diversite des activites.
N'hesites pas a me contacter et je te donnerai tous les bons plans.
Seb | | | salut Seb,
En fait ca y est j'ai fait mon choix j'ai laisse tomber le nord Luzon pour le sud... Et Bohol pour finir a Boracai. Merci en tout cas de ta reponse... Marc. | | | Bonsoir,
Bohol est en effet un bon choix pour avoir un peu de variété dans les activités, avec la visite de l'intérieure de l'île en plus du farniente de la plage d'Alona Beach. Oh comme je vous envie, j'y étais en décembre et c'est vraiment extraordinaire, le rythme de vie au Philippines vous fera déconnecter complètement, les vacances quoi. Pour info, pour ce qui est de la sécurité en voyage solo, il n'y a pas de gros souci à se faire, Bohol est l'une des îles les plus sûre de tout le pays. A Boracay, je vous conseille absolument de trouver un logement sur la Station 1 de l'ile, la plus belle plage et pas trop agitée. La Blue Lilly villa est bon choix, face à la plage paradisiaque. J'ai passé mon Padi avec Watercolors Boracay, un centre de plongée juste à côté, très pro.
Bref, je vous souhaite un très bon voyage, en plus mai est une excellente saison, beau temps assuré! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! | | | Je viens de relire votre message, en effet, en 3 semaines, je vous conseille de ne pas vous attarder à Manille de toute façon, mais de vous envoler directement pour les Visayas, par Cebu et de vous déplacer en ferry tout autour de la région: Bohol, Siquijor (facilement atteignable en petit bateau - dit bangka - depuis Bohol), why not Negros aussi, Apo Island, ou Malapascua et Bantayan plus au nord. Les Visayas sont idéale pr commencer le snorkelling ou plongée. Puis finir par Boracay, qui a en effet une des plus belles plages du pays, à la station 1. Nous en 3 semaines, on avait réussi à finir par Palawan, mais manque de temps nous sommes restés à Puerto Princessa sans avoir eu le temps de remonter, qui est assez dommage au fond. Aussi un rappel, aux Philippines les transports sont lents, on circule tout doucement, donc prévoyez toujours qqe jours de marge, surtout entre les vols.
Allez bon vent! | | | Bonsoir Selia,
Merci pour votre réponse... Je vais en effet rester 3 nuits sur Bohol, aussi si vous avez des conseils, des endroits à ne pas manquer je suis preneur de toutes les infos.
Marc | | | Excellent, je pense qu'il faut réserver une journée pour faire l'excursion à l'intérieur de l'ile, ou on vous fait visiter les chocolate hills et les villages intérieurs, la rivière etc. assez authentique du mode de vie très paisible de l'ile. Les locaux sont très accueillants.
Puis une journée aussi pour faire l'excursion "Island hoping" depuis Alona Beach avec visite de la Virgin island, sublime, une ile déserte composée d'étendues de sable, avec plein d'étoiles de mer. Cette excursion commence par l'observation des dauphins très tot, au large de l'Alona beach, autour des 1500 pesos, si vous voyagez seul, mieux vaut peut etre partager avec d'autres voyageurs.
Si vous plongez, il y a aussi de très beaux sites de plongée et snorkelling, dont le site de Balicasag, qui est une "blue hole", une sorte de falaise ds la mer, un paradis pr les plongeurs.
Au bord de la plage d'Alona Beach, assez touristique, mais rien à voir qd meme avec Boracay, profitez des restaurants qui cuisinent pour vous au bord de la plage, étalages de poissons, crustacés, un bonheur!
Si vous le souhaitez, trouvez également un pêcheur qui sera d'accord de vous emmener sur Siquijor pour la journée, c'est l'île en face, peut-être 45-1h de bangka, donc tout à fait faisable ds la journée. Nous l'avions pas fait, mais qqn nous l'a suggéré lorsque nous quittions l'ile!
Bon voyage | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |