C'est tout à fait dans l' ordre des choses.
Les
Philippines étant considérées comme La Mecque des trafics sur cartes de crédit, beaucoup de sociétés de payement en ligne refusent les transactions vers ou de ce pays.
Alors il y a encore plus loufoque.
Etant aux
Philippines, j'ai voulu payer un vol intérieur par carte VISA d' une banque belge, sur
CEBU PACIFIC
Impossible, carte refusée
J'ai ensuite essayé de booker par téléphone au central de la compagnie, en communiquant les données de ma carte (après, je me dis que j'ai été téméraire sur ce coup là!)
Impossible. La demoiselle de
Cebu Pacific n'a jamais rien compris à ma demande.
Je me suis donc rendu dans un bureau de
Cebu Pacific, à Das Marinas, et je leur ai expliqué mon problème. Cela a pris près d' une heure. D'abord l'employée, à qui j'ai dû réexpliquer dix fois les circonstances et mon désir de payer par carte. Puis son chef, à qui j'ai tout réexpliqué encore et qui est allé téléphoner à son propre chef à
Manille!
Il est ensuite revenu vers moi pour m'annoncer que tout serait en ordre, mais qu' il leur fallait une copie de mon passeport et de ma carte...
Ok, pas de problème, faites une copie.Sir, we don't have a photocopy machine.....!!!!!!!!!
Là je commençais à voir rouge et à perdre mon calme.
Je me suis rendu dans un centre commercial où, après avoir beaucoup cherché, j'ai trouvé une petite boutique qui faisait des photocopies.
Je reviens avec les copies.
L'employée me dit : " Ok, vous pouvez payer le billet par carte, mais pas les taxes et le supplément carburant".....
J'ai claqué la porte, et plus jamais volé sur
Cebu Pacific....
REntré chez moi, j'ai essayé PAL, ma carte est passée sans problème.