Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Mistig · 14 octobre 2012 à 15:36 · Une photo 19 messages · 13 participants · 3 511 affichages | | | | 14 octobre 2012 à 15:36 Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 1 de 19 · 3 431 affichages · Partager Bonjour
3 semaines de voyages à programer mi février 2013. Nous sommes preneurs de vos conseils sur plusieurs îles à découvrir: tranquilité, beaux paysages, nature, belles plages, ballades en moto, villages, observer les va et viens et populations. Enfin calme, farniente et découverte. Déja fait Siquijor, Bohol.
Peut être Camotes, Bantayan, Malapuesca, Carabao...?
Merci d'avance | | | À: Mistig · 14 octobre 2012 à 17:38 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 2 de 19 · 3 408 affichages · Partager ma préférée est camiguin. mais moins facile d'accès que les autres citées. bateaux au départ de jagna sur bohol, mais horaires aléatoires | | | Bantayan est une bonne idee aussi ! (et plus simple de accès)
Belle ile, superbes plages, sympa pour la baignade, suffisament grande pour te promener en mobilette, et surtout ! PROPRE !!! (ce qui est quand meme rare...)
A + | | | À: Mistig · 16 octobre 2012 à 10:22 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 4 de 19 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière au mois de mars, nous avons fait PALAWAN en 4X4. Acrobatique, très physique mais heureusement que nous avions ce moyen de locomotion car les chemins (peut-on parler de routes ?) sont plus que cahotiques. Il est un endroit qui nous a profondément marqué par sa quiétude, son impression de "bout du monde" et la gentillesse de ses habitants : Port Barton. Pour ceux et celles qui aiment le calme, la sérénité, les superbes couchers de soleil, la nature à l'état brut, c'est un endroit rêvé. El Nido, malgré tout ce qu'on en dit, est loin d'être paradisiaque. Pas mal de monde et, hormis les sorties en mer, pas grand chose à faire, à moins d'aller plus au Nord pour y découvrir des plages à perte de vue, en étant "seul au monde". Voici juste un témoignage qui peut vous donnez quelques idées nouvelles..... Bonne préparation de voyage..... comme nous l'avons fait, en nous informant sur ce site. Les Philippines, cela fait deux fois que nous nous y rendons, et il y en aura d'autres.... Merveilleux pays ! | | | À: Denalinat · 16 octobre 2012 à 11:57 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 5 de 19 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
- Il est un endroit qui nous a profondément marqué par sa quiétude, son impression de "bout du monde" et la gentillesse de ses habitants : Port Barton. Pour ceux et celles qui aiment le calme, la sérénité, les superbes couchers de soleil, la nature à l'état brut, c'est un endroit rêvé. El Nido, malgré tout ce qu'on en dit, est loin d'être paradisiaque. Pas mal de monde et, hormis les sorties en mer, pas grand chose à faire, à moins d'aller plus au Nord pour y découvrir des plages à perte de vue, en étant "seul au monde". Voici juste un témoignage qui peut vous donnez quelques idées nouvelles..... !
Je suis entrain d'écrire un petit retour de mon séjour au Philippines afin de le poster sur VF, et concernant Palawan, je suis tout à fait d'accord avec tes impressions : j'ai adoré Port Barton, et même si je n'avais plus assez de temps pour rayonner autour d' El Nido, et bien, à part les 2 tours d'Island Hopping que j'avais prévu, je n'ai pas du tout aimé (ceci dit, je n'ai pas été surprise de ne pas aimer c'est déjà ça !  )
Et pour ceux qui prévoieraient un futur voyage, n'oubliez pas de vous pencher sur une étape à Davao et alentours (sud mindanao), il y a de quoi faire et cela change des destinations avec uniquement "plage-nature" : mes balades en milieu rural et en montagne me laissent de trés beaux souvenirs (des détails dans mon futur post)...
Cdt, Laurence | | | À: Denalinat · 16 octobre 2012 à 18:14 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 6 de 19 · 3 301 affichages · Partager Bonjour
Il est vrai que de plus en plus d'avis sur El Nido ne sont pas trés positifs. D'autres endroits sur Palawan qu' El Nido, Port Barton, Roxas...? Merci | | | À: Mistig · 17 octobre 2012 à 9:06 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 7 de 19 · 3 280 affichages · Partager Puerto Princessa vaut le détour (quasi obligatoire lorsqu'on atterrit à Palawan). Sabang : petite bourgade en bout de route, calme, malgré les excursions dans les grottes Subterranean River National Park. Un treck assez facile à faire : le parcours à pieds qui mène de la plage de Sabang aux grottes. Une superbe jungle, avec ponts suspendus, faune et flore splendides. Aller voir aussi la mangrove à 6 heures du matin : un moment inoubliable. Quant à Roxas, je n'ai pas trop apprécié l'endroit. Bien trop de monde. Il y pleins de supers coins entre PP et El Nido où s'arrêter, la vegétation est luxuriante, les gens hypers gentils et communiquent très facilement. A Port Barton, on peut partir en pleine mer avec un pêcheur et il vous conduit d'îles en îles faire du snorkeling, elles sont toutes différentes les unes par rapport aux autres, et là encore, vous êtes seuls au monde ! | | | À: Denalinat · 19 octobre 2012 à 10:16 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 8 de 19 · 3 219 affichages · Partager Bonjour Quant à moi je recherche exactement la même chose (île tranquille...) mais avec en plus : du surf! QQ1 peut me conseiller? | | | À: Dixial · 19 octobre 2012 à 12:16 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 9 de 19 · 3 208 affichages · Partager hello Catanduanes sur la cote est, plage de Puraran, la vague majestic les proprio des hebergements sont tres sympas une vue depuis les bungalows, ambiance surfeur et familiale B Image attachée: | | | À: Jojolcuisto · 19 octobre 2012 à 17:46 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 10 de 19 · 3 181 affichages · Partager Bonjour Jojolcuisto.
Pourriez vous m'en écrire un peu plus sur Bantayan? Sur quelle plage logée, guests houses typiques propre acceuillantes dans joli cadre? Et d'autres infos sont les biens venues.
Merci d'avance | | | À: Doud2 · 19 octobre 2012 à 17:47 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 11 de 19 · 3 086 affichages · Partager Merci Doud2 pour l'info. Preneur d'autres.
Merci d'avance | | | À: Mistig · 19 octobre 2012 à 18:15 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 12 de 19 · 3 080 affichages · Partager Bonsoir, Je dirais aussi Camiguin ! El Nido pour les tours en bateau mais même la ville est agréable, hors saison en tous cas (seul inconvénient, pas de belle plage) Panay aussi, très peu fréquentée, sympa. Samar à l'air sauvage mais je ne connais pas. Bon voyage ! | | | À: Mistig · 19 octobre 2012 à 22:48 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 13 de 19 · 3 037 affichages · Partager salut,
comme dit un peu plus haut, Catanduanes dans le Bicol (d'ailleurs toute la région mérite le détour). là tu seras peinard et tu pourras profiter de paysages magnifiques. sinon sur Palawan ça vaut la peine d'aller trainer sur les îles de la baie de Taytay et du coté de Cuyo...
a+ | | | À: Mistig · 22 octobre 2012 à 10:30 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 14 de 19 · 2 963 affichages · Partager | | | À: Mistig · 25 octobre 2012 à 13:36 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 15 de 19 · 2 878 affichages · Partager bonjour pour moi un endroit tres sympa Limawassa juste à coté de Padre Burgos | | | À: Mistig · 26 octobre 2012 à 7:26 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 16 de 19 · 2 829 affichages · Partager Pacijan, une des iles Camotes! | | | À: Rastad · 28 octobre 2012 à 18:50 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 17 de 19 · 2 736 affichages · Partager Bonjour
j'ai consulté mon"Philippines Travel guide" à la recherche de Padre Burgos et de Limawassa Island : peu de renseignements pour ces destinations.
Où peut-on se loger?
Pouvez m'en dire plus sur ces lieux ?
tinaely | | | À: Tinaely · 28 octobre 2012 à 20:24 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 18 de 19 · 2 723 affichages · Partager bonjour padre burgos est un petite bourgade tranquile au sud leyte, on peu s'y loger avec quelques resort limawassa est une petite ile que l'on peu rejoindre depuis padre burgos à une demi heure de banka moi je n'y ai pas logé mais on peu le faire en basic pas encore de resort à proprement dit à limawassa à y faire ballades, rencontres avec la population baignade et bon snorkeling destinations loin du tourisme de masse et en plus on y était hors saison quasiment personne, tranquile je reste à dispo | | | À: Mistig · 29 octobre 2012 à 7:42 Re: Philippines: quelles îles "tranquilles" me conseillez vous? Message 19 de 19 · 2 698 affichages · Partager Salut,
Si tu souhaites des infos actualisees, demande en MP, je te donnerai les bons plans.
Cordialement,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |