|  |  |
 | | | | Petitsyeux · 21 décembre 2011 à 7:29 31 messages · 13 participants · 4 476 affichages | | | | LUZON : Batanes : tout au nord du pays... un paysage digne de la Bretagne avec d'impressionnantes falaises, de grands pâturages, des superbes chemins de rando idéal pour du camping itinérant. La curiosité locale est le petit magasin sans personne à l'intérieur où on prend ce que l'on veut avant de laisser l'argent sur le comptoir.
Merci pour ce précieux partage, c'est très apprécié  ! Je suis justement en train de planifier mon voyage d'un mois aux Philippines pour Juillet/Août. J'aimerais faire quelques endroits hors des sentiers battus; j'ai vu des images de Batanes.. wow. Mais je ne connais pas beaucoup de l'endroit: est-ce que c'est sécuritaire (fille voyageant seule)? Et est-ce qu'il y a quelques terrasses de riz là-bas ou pas du tout? | | | À: Virgiinia · 31 janvier 2016 à 21:09 Re: Philippines - Quelques idées de voyage! Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager he
je crois que c'est la Bretagne des Phils ou les Shetlands  , très différent de ce que l' on connait sous les tropiques. Sans doute ventées en juillet les rizières, il me semble que non, assez rocheux je sais pas si '' c'est sécuritaire'' mais on devrait y être en sécurité
B | | | À: Doud2 · 31 janvier 2016 à 22:18 Re: Philippines - Quelques idées de voyage! Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Sans doute ventées en juillet les rizières, il me semble que non, assez rocheux je sais pas si '' c'est sécuritaire'' mais on devrait y être en sécurité
Je vais faire des petites recherches à ce sujet alors, merci | | | Oui, il n'y a pas plus paisible comme endroit, même si je n'y suis jamais allé...  Un rêve, un jour ! C'est un peu l' Irlande ou la Bretagne d'Asie du SE, en effet. Une seule façon d'y aller : un vol depuis Manille, assez cher (400 $CAD A/R). | | | J'eviterais d'y aller en juil/aout, pluies et gros risque de typhons...Je parles des Batanes et l'avion est extremement cher pou y aller! | | | À: Lemonk68 · 2 février 2016 à 3:33 Re: Philippines - Quelques idées de voyage! Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager J'eviterais d'y aller en juil/aout, pluies et gros risque de typhons...Je parles des Batanes et l'avion est extremement cher pou y aller!
merci pour l'info!! Ça me semble très joli, maisss en regardant la carte et les prix d'avion, ça ne sera malheureusement pas cet été.. et là en plus qu'il y a des typhons!!
P.S le nord de Luzon qui n'est quand même pas très loin de là.. est-ce que c'est correct de s'y aventurer ou il y a aussi un gros risque de typhons :' (? | | | Vous pouvez aller au centre de Luzon, dans la Cordillera en juillet et aout, juste surveillez la meteo (PAGASA) qui emet des alertes en cas de typhon.Vous avez une chance sur 2 qu'il ne pleuve pas, a vous de voir.Si il y a un typhon, vous pouvez toujours vous mettre a l'abri et l'eviter. Batanes n'a pas une vegetation tropicale, je vois pas trop l'interet d'y aller... | | | À: Lemonk68 · 2 février 2016 à 4:37 Re: Philippines - Quelques idées de voyage! Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager Vous pouvez aller au centre de Luzon, dans la Cordillera en juillet et aout, juste surveillez la meteo (PAGASA) qui emet des alertes en cas de typhon.Vous avez une chance sur 2 qu'il ne pleuve pas, a vous de voir.Si il y a un typhon, vous pouvez toujours vous mettre a l'abri et l'eviter. Batanes n'a pas une vegetation tropicale, je vois pas trop l'interet d'y aller...
Je dis le nord, mais c'est peut-être considéré au centre ces endroits, je ne suis pas trop certaine: Banaue, Sagada, Bontoc, Kalinga et leur environ? J'ai cru comprendre que la température n'était pas à son pire en juil/aout et que les rizières étaient belles à ce temps-là.. Enfin bref! Je demande d'ailleurs quelques conseils sur le post que j'ai créé à ce propos hier, hihi 
Merci pour le site de PAGASA, je viens de le sauvegarder dans mes favoris! Sauf que moi juste le mot "typhon" me fait flipper et dans ma tête on peut pas juste se mettre à l'abri et éviter un typhon.. on se "sauve" de l'endroit lol.
Merci encore :) | | | Oui, tu te sauve, mais si tu es a Batanes, tu ne pourrais pas te sauver, car les vols seraient suspendus quelques jours... Idem pour les boats qui arretent quelques jours en cas de typhons.Mais bon, faut pas flipper non plus, moi en 4 ans j'ai subis 2 typhons seulement et n'etait jamais au centre non plus...Forts coup de vents et pluies intenses, c'est tout!  C'est plutot Samar et le Bicol qui en souffrent le plus. | | | À: Lemonk68 · 2 février 2016 à 15:03 Re: Philippines - Quelques idées de voyage! Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager ne raconte pas ton tremblement de terre  sinon notre amie va differer son voyage ha ha! B | | | À: Doud2 · 2 février 2016 à 16:12 Re: Philippines - Quelques idées de voyage! Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 338 affichages · Partager ne raconte pas ton tremblement de terre  sinon notre amie va differer son voyage ha ha! B
haha non t'inquiète, j'ai beaucoup trop hâte pour ne pas y aller! La seule chose qui peut arriver, c'est de changer d'itinéraire pour avoir un voyage plus safe, alors je préfère avoir la vérité | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |