Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Sosonia · 7 décembre 2008 à 21:23 · 2 photos 20 messages · 10 participants · 3 575 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 21:23 Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 1 de 20 · 3 526 affichages · Partager Bonsoir! Nous attérisssons à Manille le 19 janvier 2009 à 13:00 si on a pas de retard..., j'ai besoin de conseils
Si on achète sur place, peut-on le faire à l'aéroport même tout en espérant pouvoir repartir le jour même
ou vaut-il mieux réserver un billet Manille- Puerto Princesa à l'avance ?
Merci pour vos réponses 
Soso | | | À: Sosonia · 8 décembre 2008 à 0:17 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 2 de 20 · 3 498 affichages · Partager Salut, il vaut mieux reserver d'avance car en janvier ici c'est en haute saison et souvent les vols sont pleins, et par internet le prix est plus avantageux en reservant un mois a l'avance, il y a Cebu Pacific et Seair qui ont des vols reguliers.Bonne vacance. | | | À: Sosonia · 8 décembre 2008 à 0:22 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 3 de 20 · 3 492 affichages · Partager Moi, j'acheterai par internet. Je l'ai déja fait plusieurs fois sur cebu pacific ou Phil airlines et je n'ai jamais eu de problèmes.Par contre éviter d'avoir à changer d'horaires dans un guichet de ces compagnies? Jamais - de 2 heures. Les avions sont généralement à l'heure, je veux dire pas plus de retard qu'en France. pour étayer ma réponse, voici les vols intérieursque j'ai pris depuis 2006 : Cebu Puerto princessaManille DavaoCebu ManillePuerto Princesa ManilleAvec les 2 compagnies J'espère que ma réponse t'aidera. Bonnes vacances | | | À: Clement80 · 8 décembre 2008 à 9:33 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 4 de 20 · 3 466 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil! | | | À: Ybug · 8 décembre 2008 à 9:34 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 5 de 20 · 3 465 affichages · Partager Merci pour tes conseils, je vais donc achter les billets à l'avance!
| | | À: Sosonia · 8 décembre 2008 à 11:00 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 6 de 20 · 3 454 affichages · Partager Salut,
Franchement je suis très étonné par la réponse de Ybug, car jusqu'a il y a moins de 15j il était tout a fait impossible de payer un billet chez Cebu Pacific avec sa carte Visa sur Internet et donc a moins d'avoir un compte bancaire philippin, pas moyen d'acheter de billet !! Sur place Cebu Pacific m'a expliqué qu'ils s'étaient fait sérieusement arnaquer il y a quelque temps par des pirates sur internet et que depuis ils avaient bloqués les transactions internationnales!! Pour ce qui est des autres compagnies je ne crois pas que ce soit beaucoup mieux, tu peux essayer Philippines Airlines et sa filliale PAL Express. Quant à SeAir je crois bien qu'ils ont mis la clef sous la porte! Par contre, il y a aussi Asian Spirit recemment renomme ZESTAIR qui dessert PP.
Attention sur toutes les compagnies tu es limités a 10kg de bagages vers Palawan.
Bon voyage
Stergann | | | À: Sosonia · 8 décembre 2008 à 12:07 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 7 de 20 · 3 448 affichages · Partager Suite à cette discussion, hier soir j'ai fait une réservation sur Air Philippines pour Palawan car il y avait une promo. Ce matin ils m'ont répondu et disent que les tickets sont à prendre là-bas :
No facilities to process online / over the phone payment. Ticket purchases can only be done through our ticketing offices here in the Philippines. In any case you are outside of the country you may send someone from your relatives and/or friends to purchase the ticket on your behalf. Ø Please note that the above rate is only valid for selling and ticketing within the Philippines | | | À: Sosonia · 8 décembre 2008 à 21:24 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 8 de 20 · 3 407 affichages · Partager Bonsoir, je viens de me connecter à Cebu pacific pour obtenir un vol pour palawan le 24 janvier, et je trouve assez bizard la difference de prix entre P.P (2406, 88 PPH) et Roxas (1415, 68pph). Pourquoi parle t'on moins de l'aeroport de Roxas? Al'avance merci! | | | À: Sosonia · 10 décembre 2008 à 5:53 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 9 de 20 · 3 353 affichages · Partager Si les infos de sterman, l'impossibilité d'obtenir des e'tickets depuis l'extérieur des Phils se confirment, c'est nouveau puisqu'en Février 2008, date de mon dernier achat, c'était encore possible. Dans ce cas mille excuses  Mais tout change si vite........ | | | À: Daisyone · 16 décembre 2008 à 14:06 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 10 de 20 · 3 251 affichages · Partager Bonjour,
Apparement, cela change régulièrement!
J'ai acheté un vol, hier, sur Philippines Airlines et bien qu'il ait fallu que je m'y prenne à 2 fois.... cela fonctionne!
"Thank you for booking online and choosing PHILIPPINE AIRLINES. Your purchase has been completed and your Electronic Ticket(s) has been issued."
La seule différence entre les deux tentatives est qu'il a fallu que je donne un numéro de téléphone aux Philippines! J'avais, dans un premier temps, laissé mon numéro en France.... mais cela n'a pas abouti.
L'ère actuelle est au billet électronique! Peut-être aurais-tu dû procéder de la sorte... cela éviterait de se déplacer physiquement pour récuperer ton billet.
Bonne journée. | | | À: Dmarco · 16 décembre 2008 à 14:38 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 11 de 20 · 3 194 affichages · Partager Mon vol est un Manille-PPrincesa, le 13 janvier. Philippines airlines n'en a pas, c'est par air Philippines. Mais sur la page web, cela affiche un seul vol en promo et on me répond que c'est full. Et c'est là que je ne peux pas réserver. Tant pis, j'espère que j'aurais des places en arrivant le 7 janvier. | | | À: Stergann · 21 décembre 2008 à 8:55 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 12 de 20 · 3 151 affichages · Partager Désolé, Sterman, ce matin, j'ai réservé et payé (chez zestair ou asian spirit comme on veut, c'est pareil) deux allers manila- busuanga avec ma visa habituelle et ce sans aucun problème depuis ma bonne ville de Bayonne, comme d'habitude d'ailleurs.
Ce qui prouve une fois de plus qu'aux Phils comme ailleurs, rien n'est impossible, l'expérience en matière
marchande ne vaut pas grand chose, les prix sont à peine indicatifs et toujours à discuter et confirmer, les
liaisons impossibles sont possibles miraculeusement ( Camiguin -bohol 3800psos et 6h00, par ex.en Mars 2008).
Comment penser que durablement, des compagnies aériennes vont se priver de money? paiements sécurisée par ailleurs (enfin j'espère  )même si tout risque n'est pas écarté pour l'acheteur comme
pour le consommateur), mais c'est pareil en France..... | | | À: Stergann · 21 décembre 2008 à 9:06 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 13 de 20 · 3 149 affichages · Partager Re-désolé de te contredire encore, oh Sterman, mais ce n'est pas 10kg mais 20kg max par personne Thank you for using the Zest Air E-ticket service. This document serves as your transaction receipt and itinerary confirmation. Your airline ticket is electronically stored in our database. Enjoy your trip and fly with us again. Passenger: DIDON/TAVU, MHH E Ticket Number: 000 0008583264 Record Locator: KSBFUS Passenger: YBUG/REALLY, MR E Ticket Number: 000 0008583274 Record Locator: KSBFUS Date Airline Flight Class Fare Basis Status 18-FEB-09 6K Zest Air 547 G GPR :C3_LEG_STATUS: From: MANILA Departs: 1050 DOMESTIC TERMINAL 1 To: BUSUANGA Arrival: 1150 BUSUANGA, CORON Not Valid Before: NOT APPLICABLE Not Valid After: 18-FEB-09 Seat : Check in Required Bags: 20 kgs/pax Endorsement(s)/Restriction(s): Rebooking (RBK)/Reissuance (RISS)/Refund (REF) are not allowed. All tickets were nontransferrable (NONTRANS). TOTAL PHP 2, 898.00Form of Payment: IPG REF No : 1010281299 Equivalent Fare Paid: USD 59.63 | | | À: Ybug · 21 décembre 2008 à 23:18 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 14 de 20 · 3 128 affichages · Partager Oh mais il ne faut pas être désolé mon cher Bisug. Je suis même tout a fait ravi pour toi de ces bonnes nouvelles. Je ne prétend pas connaitre la situation d'aujourd'hui mais juste celle d' il y a 3 semaines, qui me paraissait plus fraiche que la tienne datant de Février.
Dailleurs, à la vitesse à laquelle les choses semblent évoluer aux philippines, j'en profite pour te souhaiter bonnes chances avec tes billets valables dans 2 mois pour une compagnies qui n'existera peut-être plus
STERGANN | | | À: Stergann · 21 décembre 2008 à 23:43 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 15 de 20 · 3 124 affichages · Partager cher Sterwann! désolé ;ton poisson n'est pas frais!!! 3 SEMAINES relie la commande d'ybug, pas bisug! c'est pour FEVRIER 2009 sur zest air!! Pas fevrier 2008 admet ton erreur! Je suis le deuxième passager !!!!
IL est toujours possible de commander et payer des billets d'avion sur le net depuis la FRANCE !!!! commande passée le 20 décembre pour aller Manille/Coron ;le 18 février 2009 kenavo | | | À: Navigator646 · 22 décembre 2008 à 14:44 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 16 de 20 · 3 093 affichages · Partager Cher Alligator747,
Pour l'écriture ça va à peu près (quoique que c'est un pont qui relie, avec un e, une rive à l'autre) mais pour la lecture, là ça ne va pas du tout! Je ne parle pas de la façon systématique que toi et ton petit ami, avez d'écorcher mon pseudo, non, je parle de la difficulté de compréhension de la phrase qui fait référence au message de Bisug du 10 décembre où il expliquait que son dernier achat de billets d'avion datait de Février 2008.
Mais tout cela, n'est pas très grave tant que la sincérité accompagne les informations que nous prenons plaisir à communiquer au plus grand nombre de voyageur.
Je vous souhaite le séjour le plus gai et ensoleillé possible aux Philippines. | | | À: Stergann · 23 décembre 2008 à 2:05 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 17 de 20 · 3 077 affichages · Partager Cher Hans de Stirwen: Nous apprècions beaucoup ton style, ta connaissance de l'orthographe et la qualité de tes informations; Je cite:"je parle de la difficulté de compréhension de la phrase qui fait référence au message de Bisug du 10 décembre où il expliquait que son dernier achat de billets d'avion datait de Février 2008." 1O kg, c'est presque 2O kg?C'est vrai :ok excuse !! Sache que de toute façon, on t'aime bien aussi!! Pour conclure, on voulait te remercier de l'authenticitè de tes reportages, on aime bien ton coté baroudeur et ton esprit "Camel trophy". On boira une SAN Mig à ta santé!  Kenavo!
ALLIGATOR 747 ex NAVIGATOR 646 PS:j'espère avoir bien relit cette fois mon texte et compte sur toi, si quelques fois y des fotes d'ortograffe. Images attachées: | | | À: Ybug · 23 décembre 2008 à 15:16 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 18 de 20 · 3 049 affichages · Partager Désolé, Sterman, ce matin, j'ai réservé et payé (chez zestair ou asian spirit comme on veut, c'est pareil) deux allers manila- busuanga avec ma visa habituelle et ce sans aucun problème depuis ma bonne ville de Bayonne, comme d'habitude d'ailleurs.
Suite à ton post, j'ai sauté de joie et commandé illico 2 billets Manille Puerto Princesa pour le 13 janvier sur zestair vu que les autres compagnies ça ne marche pas. J'ai bien imprimé la transaction du paiement mais depuis plus de nouvelles. Pas un mail de confirmation ni de e-ticket. Depuis je ne peux même pas ouvrir leur site. Sur VF j'ai récupéré leur adresse mail mais aucune réponse. J'ai un peu peur car sur leur site mon adresse email n'est pas rentrée, tu ne peux pas mettre le r de fr ( france), il y a la place (!!!!  ) je leur ai donc signalé. De toute façon, mon compte n'est pas débité. Quelle embrouille ! Tu as de la chance mais je raconte ça pour les autres... Bonjour à Bayonne que j'aime tant (je ne suis pas loin) Bon Noël | | | À: Daisyone · 26 décembre 2008 à 20:25 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 19 de 20 · 3 012 affichages · Partager Bon, ça chauffe un peu les gars ! Daisyone, ce que tu peux faire c'est prendre l'attache d'une des agences de voyage affiliée avec la chambre de commerce franco-philippine ( www.leclub-fcc.org voir dans la partie directory) et passer par l'une d'entre elles pour réserver ton billet. Il t'en coûtera une majoration de l'ordre de 200 php... C'est pas la ruine. Pour les histoires de kilos autorisés, les vols vers Puerto Princesa c'est 20kg (en février 2008 et sans doute en février 2009). La limite de 10kg c'est pour les vols Manille - El Nido (sur la compagnie privée ITI), et encore. En fait on peut prendre + mais il faut payer + tout simplement. Me rappelle plus, 100 ou 200 php du kilo. Bon voyage Erwan | | | À: Clement80 · 7 mars 2010 à 13:57 Re: Réserver un vol de Manille à Palawan: à l'arrivée ou à l'avance? Message 20 de 20 · 2 583 affichages · Partager Sur Internet, tu peux réserver et payer par carte bancaire. Nous avons utilisé plusieurs fois la Cebu Pacific : professionnalisme, avions récents (Airbus), horaires respectés. Il faut payer les excédents de bagages. Bon voyage. Nous avons ADORE les tours A et B à El Nido et bien aimé la ville de Puerto Princesa. BriMG | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |