Slt, ai fait les rizières en nov 2006 : Celles de Bontoc (Malegcong) et celles de
Banaue (cela inclut celles de Batad)
Elles sont toutes différentes et ont toute leur charme. Les traverser est ce qu'il y a de plus impressionnant à faire et il est vraiment dommage de les contempler uniquement à partir des différents pt de vue disposés le long de la route....Les traverser est un autre voyage.....
Pr celles de Bontoc : tu peux y aller uniquement en Jeepney ; les tricycles ne peuvent t'y emmener car la pente est trop raide. Attention, il n'y avait qu'1 seul départ de Jeepney/jour....tu demandes à n'importe qui le Jeepney pr Malegcong et tt le monde te dira d'où il part....Après env 1h de route, tu descends au terminus puis il n'y a qu'a suivre le chemin à travers les rizières ; n'hésite pas à demander aux locaux le pt de départ...tu as au moins 2 villages à traverser cela prendra env 3h A/R. Par contre, attention, il n'y a qu'1 retour en Jeepney en début d'AM....perso, on a fait le retour à pied, aucun pb, il y a env 1 h de marche pr revenir sur Bontoc
Pr celles de
Banaue il y en a 3 à ne pas manquer : Une située à Hapao Point, une à
Banaue view point, et Batad.
Ils essayent de t'obliger à passer par l'office du tourisme pr la location des tricycles et des guides...et bien sûr, c'est bcp + cher que les tarifs habituellement pratiqués.....ns, on a negocié avec un tricycle en étant discret (histoire qu'il se fasse pas dénoncer par les autres....) et on a pas pris de guide pr traverser les rizières. Perso, on a logé sur
Banaue, c vrai que Batad c mignon mais question confort, ça a l'air plutôt basique....ensuite chacun voit midi à sa porte....
Bon, ce serait trop long de tt dire par écrit, si tu veux + de détails tu m'envoies un mail perso, je te file mon tél....
Bon voyage.....