|  |  |
 | | | | Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Stefan35 · 13 mai 2011 à 11:09 31 messages · 8 participants · 5 562 affichages | | | | 13 mai 2011 à 11:09 Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je passerais 1 mois à Manille au mois de juin, est-ce vraiment nécessaire un traitement anti-paludéen... ou seulement préventif. Le médecin me l'a conseillé quand je lui ai dit que c'est un pays classé en zone 3.
Perso, j'ai fait la Thailande et le Laos sans traitement contre le paludisme.
Merci | | | À: Stefan35 · 13 mai 2011 à 19:28 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Bonjour Je pense que vous parlez du traitement préventif médicamenteux, les précautions habituelles contre les moustiques étant conseillées de toute façon. Resterez-vous à Manille ou comptez-vous vous déplacer? Si oui, où et dans quelles conditions de confort? | | | À: Stefan35 · 13 mai 2011 à 19:29 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Régions à risque de paludisme (malaria) :
risque faible: régions rurales < 600 m de Luzon, Mindoro, Palawan et Mindanaopas de paludisme ou risque minime: reste du pays, Manila City et autres villes
copié-collé pris sur www, safetravel.ch | | | À: Platypus14 · 13 mai 2011 à 19:33 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager Bonjour,
Oui je parlais du traitement préventif, je reste 1 mois à manille.... voire quelques jours du côté de Luzon. | | | À: Stefan35 · 13 mai 2011 à 19:39 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Le traitement préventif n'aura d'intérêt que pour les séjours à Luzon, si vous allez dans des zones isolées, rurales ou petites villes, et dans des conditions rudimentaires. Si vous séjournez dans des hôtels "de luxe" (on entend par là climatisation et/ou moustiquaire en bon état, pulvérisations régulières d'insecticides), la protection contre les piqûres le soir et la nuit suffit. Pas de risque à Manille. | | | À: Platypus14 · 13 mai 2011 à 19:44 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Ok, merci beaucoup
C'est ce que je pensais aussi, le site du ministère des affaires étrangères est trompeur, il indique pays classé en zone 3. Je prendrais un bon répulsif avec moi. | | | À: Stefan35 · 13 mai 2011 à 19:46 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager En cas de fièvre au retour de Luzon, pensez cependant à signaler votre voyage au médecin que vous consulterez | | | À: Stefan35 · 14 mai 2011 à 8:04 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Pas de traitement malarone d'ailleurs, le seul efficace sur les phils;sauf région Palawan sud pendant la période de pluie; Pour Luzon ;pas de traitement préventif....qui ne sert souvent à rien. Plus decas de dengue aux Antilles qu' aux Philippinesrépulsif non nécessaire sur Manila et dans les îles utiliser OFF, bon répulsif local 5/5 est aussi un répulsif efficace; Expérience des Philippines depuis 2006 ;deux mois par an, séjour all around islands. Maintenant up to you! Nav 
l | | | À: Stefan35 · 14 mai 2011 à 16:53 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager slt pas de traitement si on respecte les regles de vie aux phils à savoir ne pas dormir et manger n 'importe ou
un peu se couvrir le soir et le matin sinon moustiques attak
comme à dit navigator le meilleur c'est off en spray ou en creme on en trouve partout aux phils.
bien logtemps que je suis aux phils no brob
zone categorie 3dans la region de sabang palawan et au sud le nord categorie 2
cela depent du temps pluie humidite je te donne l'iformation car on à de la famille un peu partout aux phils. allez bon trip welcome le vieux from bohol panglao island paradise | | | À: Stefan35 · 14 mai 2011 à 16:55 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Pour manille, non pas nécessaire; par contre protection contre moustiques (Dengues) | | | À: FrenchkissPH · 17 mai 2011 à 22:13 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager pas de traitement si on respecte les regles de vie aux phils à savoir ne pas dormir et manger n 'importe ou
si j'ai bien compris, le palu s'attrape en dormant et en mangeant ? 
Sérieusement, Pour les enfants on a pris un traitement préventif, pour Palawan, car c'est en saison humide : juillet Pour les adultes, on ne pense pas le prendre en préventif, mais est-ce une bonne idée de prendre une boite de malarone dans le sac au cas où, en cas de crise ? | | | À: Croquignol · 18 mai 2011 à 13:16 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager slt yes on peut attrapper le palu et la dengue on à pas encore trouve le remede contre les mouscitos dans les pays tropicos!
en dormant dans des endroits pas propes et sans un minimon de precautions!
yes en mangeant dans les carenderya du coin ygiene a revoir les mosthicos sont la!:
malarone a prendre trois semaines avant le depart tres dur traitement surtout pour des enfants et certains adultes à vous de voir. trois cas de dingue dans ma famille. manille palawan batangas et pourtant je ne vis pas dans un buybuy. voila j'enforme les futurs voyageurs qui vont nous rendre visite aux phils. prenez vos precautions. SINON JE DIRAIS POUR FINIR VENEZ OU REVENEZ AUX PHILIPPINES UN PARADIS LOIN DE CHEZ VOUS. Le vieux from bohol panglao island paradise | | | À: FrenchkissPH · 18 mai 2011 à 17:47 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager 1. la présence de moustiques ne dépend de l'hygiène de l'endroit mais des conditions favorables à leur éclosion. Une maison hyper propre à côté d'un étang ne vous protègera en rien. 2. La Malarone ne doit pas du tout se prendre 3 semaines avant le départ. C'est 1 à 2 jours avant l'arrivée en zone à risque, la durée du séjour et encore 7 jours après. | | | À: FrenchkissPH · 18 mai 2011 à 18:00 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager non malarone c'est un jour avant départ et une semaine après  ; sinon pour adultes c'est ce qui se supporte le mieux | | | À: Alexp79 · 18 mai 2011 à 18:28 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager sorry doc teurs je me suis plante avec l autre medoc a ces vieux je vais chercher le nom et je refais surface t moro
le vieux | | | À: Sissi57 · 18 mai 2011 à 18:44 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Si, cela dépend d'une certaine hygiène entre autre les eaux stagnantes ou se développent les anophèles; gouttières bouchées, vieux pneus ect.;;; Exact pour la malarone;un jour avant;une semaine après. En cas de pb ce traitement rend la maladie plus difficile à combattre. Donc l 'emploi de malarone est très contradictoire.....le seul traitement préventif valable aux philippines, d'un prix exorbitant;10 euros /jour; la gélule Sur quoi, un bon répulsif suffit aux philippines et une bonne hygiène concernant le traitement de l évacuation des eaux; Les marais salants ne sont pas tous impaludés et stagnants ici, comme à ré et Noirmoutier;il y en a beaucoup de sains aux visayas ;sur Cebu; Je m'y promène souvent au sud de Tolédo, pas plus de moustiques que ailleurs! Je n'utilise pas de traitement, uniquement le répulsif OFF et jy réside 2 mois /an depuis 2006. Nav | | | À: FrenchkissPH · 18 mai 2011 à 18:59 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager | | | À: Navigator646 · 18 mai 2011 à 21:13 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager En cas de pb ce traitement rend la maladie plus difficile à combattre. Donc l 'emploi de malarone est très contradictoire.....
Nav, Merci pour ta réponse, mais si j'ai bien compris tu parles de la malarone en préventif. Je me demandais si c'était une bonne idée d'en emporter dans le sac, pas en prévention, mais pour le cas où, malgré les précautions qu'on prendra, on le choperait.
Sinon, à frenchkiss : tu parles peut-être du Lariam ? qui a des effets indésirables (j'ai vécu ça à l'aéroport de Manado, l'enfer) mais il se prend 1 fois par semaine. Celui qui se prend une semaine avant et un mois après c'est la savarine. | | | À: Croquignol · 19 mai 2011 à 8:27 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager slt yes tu as raison le medoc s'est la savarine
j'ai demande à ma femme pinoy elle en envoie à sa seur qui est dans la region de sabang à palawan zone à risque.
dans le passe j'en avais pris moi meme à la suite de mes visites à la famille un peu dur à supporter ca te fout un peu à plat ce medoc.
voila l'erreur est rectifiee.
avec ou sans medoc welcome in the phils the best.
le vieux from bohol panglao island paradise | | | À: FrenchkissPH · 19 mai 2011 à 11:59 Re: Traitement anti-paludéen nécessaire pour Manille au mois de juin? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 982 affichages · Partager De toute façon il n'y a jamais eu d'antipaludéen à commencer 3 semaines avant. si vous pensiez au Lariam, il se prend environ 1 semaine avant (surtout pour juger des effets secondaires) et se poursuit 3 semaines après, à raison d'un cp hebdomadaire Peut être que la confusion sur les trois semaines vient de là. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |