|  |  |
 | | | | PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Marcofro · 8 juin 2009 à 12:14 9 messages · 6 participants · 5 322 affichages | | | | 8 juin 2009 à 12:14 PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 1 de 9 · 5 320 affichages · Partager Bonjour,
je pars en juillet aux phillipines. Pouvez vous me dire si un traitement anti palud est nécessaire surtout pour les enfants et sachant ue c'est la saison des pluies. Nous pensons aller dans les iles calamianes, visayas... Quel anti moustiques très efficace acheter sur place ? D'avance merci pour vos réponses ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcofro · 9 juin 2009 à 7:38 Re: PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 2 de 9 · 5 254 affichages · Partager Salut Marcofro,
Pas de traitement anti palu particulier pour les destinations citées.
Pour les crèmes anti moustique, du OFF, que trouves sur place sans problème.
Si tu as besoin de renseignement sur les Visayas, n'hésite pas, J'abite Bantaayn Island. Tu peux visiter le site www.wowbantayan.com
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Marcofro · 9 juin 2009 à 22:43 Re: PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 3 de 9 · 5 192 affichages · Partager Je suis allé 3 fois aux Philippines (jamais en juillet), et n'ai jamais pris d'antipaludéen. Les crèmes anti-moustiques sont efficaces, mais elles contiennent le plus souvent des agents chimiques pas très sympas. Il vaut mieux en limiter l'utilisation quand on peut, surtout pour des enfants. Je voyage toujours avec une moustiquaire légère (vendue par SMI) qui me permet de dormir tranquille quand il n'y a pas de moustiquaire sur le lit, ce qui est fréquent aux Philippines. | | | À: Dengeairain · 10 juin 2009 à 8:53 Re: PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 4 de 9 · 5 168 affichages · Partager Bonjour
merci pour votre réponse j'ai encore une petite question, quel temps avez vous eu l'année dernière en juillet et actuellement quel temps fait il ?*merci | | | À: Marcofro · 10 juin 2009 à 10:00 Re: PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 5 de 9 · 5 162 affichages · Partager Salut, Je rentre de Palawan> Pas fait piquer une seule fois, mais j`ai utilise la lotion Off Deux fois par jour et apres baignade > La lotion off est a base de citonnelle et non d`agent chimique. L`utilisation conseillee de la moustiquaire :Dans des chambres avec fan, cela coupe l`air et tu as l`impression d`etre dans une etuve. Je l`ai jete et remplace par une bonne dose de Baygon> OK c`est chimique, mais tellement plus agreable a dormir !!! (situation vecue chez l`habitant populaire) Actuellement le temps est different suivant les endroits du fait des passages d`orage (typhon a certains endroit) Amities Denis | | | À: Marcofro · 12 juin 2009 à 1:15 Re: PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 6 de 9 · 5 090 affichages · Partager bulletin meteo pour bohol panglao
depuis quelques temps beau et lourd quelques nuages en fin de journee pas de pluie ou tres peu
yannick et eva
la maison de la francophonie a bohol
y.pengreach@yahoo.fr | | | À: Yapen64 · 26 juin 2009 à 10:13 Re: PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 7 de 9 · 4 918 affichages · Partager Bonjour, nous venons au mois d'août prochain dans les visayas, penses tu qu'il soit nécessaire de prendre un anti paludéen ? Fait il trés humide ? Cordialement, N. | | | À: Nanig2 · 27 juin 2009 à 1:10 Re: PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 8 de 9 · 4 904 affichages · Partager exeption faite sur cetains coins de palawan, le paludisme ne sevit pas, en particulier sur bohol il 'n'y a pas d'alerte
maintenant un traitement peut être envisage si effectivement tu te rends dans des régions avec des marecages, de qui n'est pas le cas de bohl siquijor ou camiguin par exemple
l'humidite est presente oui aux phils mais supportables par rapport a certains pays africains ou latinos
amities
yannick de bohol
villabelza | | | À: Yapen64 · 27 juin 2009 à 9:06 Re: PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques? Message 9 de 9 · 4 896 affichages · Partager Merci.N. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |