Pour les treks, la region de
Banaue et Bontoc est vraiment magnifique.
Pour les guides tu dois pouvoir en trouver sur place.
A l'epoque un philippin de
Banaue nous emmenait en jeep par la piste et nous deposait au pied des sentiers et venait nous recuperer en fin d'apres midi.
Securité : celà remonte à quelques années quand meme.
La New People Army (guerilla communiste) etait presente dans quelques provinces mais laissait les touristes tranquilles.
Je me suis retrouvé bloqué 3 jours à
banaue suite à une embuscade ou
l'armée avait perdu 3 hommes.
Du coté de Legazpi, il y avait aussi presence de NPA mais je ne suis pas allé voir le Mayon volcano.
Je pense que les NPA se sont calmés. La region à eviter aujourdh'hui =le coin des Sulus et
Mindanao (guerilla musulmane)
Mais renseigne toi auparavant sur le coin à visiter, car sous des revendications politiques peuvent se cacher en fait des groupes crapuleux.
Sinon aux phils beaucoup d'iles sont encore preservées du tourisme. Par contre les horaires de bateaux sont plutot "flexibles " et aléatoires. Donc vaut mieux limiter ton choix pour 3 semaines. Mais dans ces iles tu devrais etre bien reçu, en general les gens y sont tres chaleureux avec les etrangers si tu sors des usines à touristes comme
puerto galera ou
Boracay
Moi j avais bien aimé Bohol et sa population accueillante.
depuis les "resorts" ont fait leur apparition sur cette ile.
Un français nous avait transféré en bangka de Bohol à la pointe de
Cebu et de
Cebu autre bangka pour gagner Dumaguete à Negros. chouette traversée avec des dauphins qui nous ont accompagné pendant quelques instants.
Ensuite retour à
Cebu mais j aime pas trop cette ile dont l'atout principal est de servir de plaque tournante pour les
Visayasmon pote avait fait du snorkelling à Bohol mais lui connaissait déjà la mer rouge au Nord de Jeddah et avait trouvé les fonds moins beaux.
Attention aussi, les philippins pechent à la dynamite et ravagent certains endroits.
Nourriture aux Phils : Pas terrible, il y a mieux en Asie.
A
Manille j allais manger chez un
suisse qui tenait un petit restau
Sinon Qualité de la petite hotellerie : la
Thailande est nettement mieux