|  |  |
 | | | | Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Coxdreamer · 26 janvier 2010 à 8:54 · Une photo 81 messages · 22 participants · 16 550 affichages | | | | À: Hoost · 21 octobre 2010 à 15:36 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 2 015 affichages · Partager Alors pour les frais de Visa et autres que tu cites, il se fait que moi....je ne paye rien.
Chaque année je vais avec ma femme à la Foire de l'électronique à Hong Kong, du 12 au 15 octobre, et au retour je reçois un Balikbayan visa d' un an, gratuit et ne nécessitant pas d' exit clearance lors de ma sortie du pays l'année suivante....
Finalement devant la simplicité et la gratuité de ce système, je n'ai pas jugé utile de demander un visa de résident....
Pour la corruption, on est bien d'accord.....j'espère que le nouveau président arrivera à quelque chose, même s' il est très mal entouré (en partie du moins).... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aspegic1961 · 26 octobre 2010 à 12:23 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 980 affichages · Partager Avis aux utopistes ! 
Nous avons déposés le dossier complet de Demande de LEGAL CAPACITY, à L'Ambassade de FR de Manille, mi Mai 2010 et passés l'entretien sur place ! Nous sommes toujours dans l'attente du LEGAL CAPACITY...Fin Octobre 2010!!! et les Mails de relance sont sans réponse. Donc Soit le Service Mariage est engorgé !! Soit nous faisons face à encore une nouvelle Directive "Sarkosiste"   Mantenant le delai dépasse 5 mois et plus ? Bon courage à Tous et....... PATIENCCCCCCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! | | | À: Sagit95b · 26 octobre 2010 à 12:28 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 974 affichages · Partager Hum.....je doute, vu que le certificat de capacité ne concerne que le conjoint français. Faut relancer Audrey par téléphone! | | | À: Sagit95b · 26 octobre 2010 à 12:30 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 969 affichages · Partager les bancs ont été publiés a ta mairie? | | | À: Nemo1001 · 26 octobre 2010 à 12:53 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 963 affichages · Partager Je me demande si nous ne mélangeons pas deux concepts :
- le certificat de capacité est délivré au conjoint français et est destiné aux autorités des Philippines pour un mariage aux Philippines: il établit que la personne n'est pas engagé dans d'autres liens. - la publication des bans au lieu de résidence en France est une formalité légale préalable au mariage, mais à mon sens elle est indépendante dudit " certificat de capacité".... | | | À: Sagit95b · 26 octobre 2010 à 13:10 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 957 affichages · Partager ces gens la font ce qu'ils veulent, n'ont pas à se justifier, et sont tout simplement des enfoirés de premier ordre.
vive la diplomatie francaise las bas.
haaaa mais un dictateur africain ou autre qui a du pognon ou une quelconque influence et qui peut faire gagner du pognon à un elu ou autre, alors la c pas pareil....
ils font le canard et tamponne le passeport pour faire plaisir au chef... | | | À: Aspegic1961 · 26 octobre 2010 à 18:07 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 934 affichages · Partager OUI, les bancs ont été publiés 1ère quinzaine de Juillet, dans ma Mairie en France! Mais à l'Ambassade en mai, Audrey s'intéressait beaucoup plus par la situation professionnelle et financière de ma future épouse, LOL  , que par les preuves que je déposais concernant mon aptitude au Mariage !!!  . ET aussi depuis combien de temps nous nous connaissions,...afin de comparer et de recouper nos dires en utilisant les 3 langues differentes !!! (Tagalog-Anglais-Français) Afin surtout que le futur conjoint présent dans la pièce ne puisse comprendre "la conversation bilatérale avec Audrey"!! Et aussisi si ma future, souhaitait apprendre le Français, Normal !... Enfin pas grand chose ayant à voir avec MA LEGAL CAPACITY AU MARIAGE!!!  C'est ça la FRANCE SARKOSY !!! | | | À: Sagit95b · 26 octobre 2010 à 18:53 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 924 affichages · Partager salut je vois que ca avance pour vous.c bien et j'espere que vous pourrez aller jusqu'au bout.
moi je suis un peu degouté en ce moment et ne sais pas ce que je peut faire.
je commence à penser à vivre las bas mais j'ai des attaches ici. financiere et affectives. donc pas facile?
je vous souhaite bonne chance. | | | À: Aspegic1961 · 13 novembre 2010 à 7:08 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 872 affichages · Partager Je suis assez surpris de tout cela, le personnel de l'ambassade est tres pro (même les anciens !!!). Si tout est fait dans les normes, tout se passe lentement mais bien. | | | À: Foxlima · 17 novembre 2010 à 15:44 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 822 affichages · Partager tout cela me parait bizarre moi aussi qui suit passé par la car la demarche a partir du moment ou vous decidez de vous unir et l arrivée en france de ton epouse prend un an GRAND MAXIMUM
et apparament les choses auraient changées maintenant.. je pense qu il y a de plus en plus de demande et que l ambassade commence a filtrer un peu plus desolé mais moi ca ne me choque pas bizarre mais pas choquant
lorsque j y suis passé audrey traitait deja a peu pres 300 demande par mois vous pouvez imaginer que quelques dossiers soit a la traine et que maintenant quelques interwiev soient plus poussé je ne sais pas pourquoi le controle des document suffit
bon courage a tous ceux qui attendent encore | | | À: Sagit95b · 18 novembre 2010 à 1:23 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 796 affichages · Partager salut ce n'est pas la France Sarkozy, c'est la loi et c'est pour éviter les mariages uniquement pour les visas, et a force de recevoir du monde il y a moins de place alors les visas deviennent sélectifs, c'est normal..... et ça existe depuis des décennies, mais ressérré depuis quelques années.. | | | À: Carthago47 · 23 août 2011 à 13:49 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager Salut à tous,
Vous ne parlez QUE de Visa touristique ou de mariage, mais il y a aussi le Visa étudiant.
Celui que nous avons demandé viens d'être refusé pour la filipina de 21 ans que nous aidons.
Elle est diplômée Bac+4 en informatique et a obtenu sa place en DEFLE (cours de français à l'université). Nous sommes un couple et avons donné les justificatifs requis.
Quelles sont vos expériences pour les Visa touristiques : ça marche parfois ou non ?
Merci. | | | À: Sagit95b · 23 août 2011 à 13:57 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 638 affichages · Partager C'est ça la FRANCE SARKOSY !!!
pateinte dans quelques mois il retourne bouffer du goulash a budapest ou neuilly..... | | | À: Bambuk · 23 août 2011 à 14:04 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 631 affichages · Partager Ca marche parfois.....si la demanderesse est membre d' une des familles régnantes, et si elle a un confortable compte en banque, et un boulot très stable et très au dessus de la norme, ou si bêtement elle est ménopausée (eh oui...de l'aveu même d' iun diplomate chargé des visas)
Tous les autres, c'est refusé. Quel que soit le " sponsor" qui prend la responsabilité du séjour en Europe, et même avec des appuis politiques (de ma propre expérience)..... | | | À: Larpo · 23 août 2011 à 14:40 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 624 affichages · Partager non, il sera encore a l'Elysée, ne rêvez pas..... | | | À: Getehem · 23 août 2011 à 15:19 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 617 affichages · Partager Ca marche parfois.....si la demanderesse est membre d' une des familles régnantes, et si elle a un confortable compte en banque, et un boulot très stable et très au dessus de la norme, ou si bêtement elle est ménopausée (eh oui...de l'aveu même d' iun diplomate chargé des visas)
Tous les autres, c'est refusé. Quel que soit le " sponsor" qui prend la responsabilité du séjour en Europe, et même avec des appuis politiques (de ma propre expérience).....
Bonjour,
Est-ce que votre réponse concerne comme pour toutes les autres les Visa touristes ou également les Visa étudiants ?
Car avoir un emploi pour partir en tant qu'étudiant n'est pas du tout "relevant" comme on dit en anglais, vu que l'on part pour un an. | | | À: Bambuk · 23 août 2011 à 15:24 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 611 affichages · Partager Votre question était :
Quelles sont vos expériences pour les Visa touristiques : ça marche parfois ou non ?
C'est donc à cette question que mon intervention répond. | | | À: Getehem · 23 août 2011 à 15:52 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 603 affichages · Partager Votre question était :
C'est donc à cette question que mon intervention répond.
Bonjour,
Il semble effectivement que le mot touristique se soit glissé par erreur : tous le monde ne parle que du Visa touristique, et pas du Visa Etudiant. Celui que nous avions demandé est refusé, malgré une place réservée en université (1500 € à avancer).
D'où ma question : est-ce que quiconque a une expérience et une visibilité pour les Visa étudiant ? Personne n'en parle jamais. | | | À: Bambuk · 23 août 2011 à 16:10 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 590 affichages · Partager si le visa étudiant pour étudier le français en France vous pouvez envisager de la faire venir au pair. j'ai une amie qui avait essuyé un refus de visa étudiant pour apprendre le française (elle l'apprenait déjà à l'alliance française) et qui a eu sa demande de visa pour être fille au pair acceptée. bon courage! | | | À: Bambuk · 23 août 2011 à 16:48 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 580 affichages · Partager si ni toi ni elle n a de garanties financieres, le visa sera refusé | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |