|  |  |
 | | | | Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Coxdreamer · 26 janvier 2010 à 8:54 · Une photo 81 messages · 22 participants · 16 532 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 8:54 Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 8 860 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ce petit post pour définitivement clore la discussion qui souvent part dans tous les sens a propos d'un eventuel retour en France d'une filipina.
J'ai reçu pas mal de mail en direct et rencontré ici aux Philippines de nombreux candidats au rapatriement de leur douce en France.
Alors qu'il soit dit une fois pour toute :
Il n'y a aucun autre moyen de faire venir votre douce Filipina en France que par le mariage sur place !
Aucun visa touriste longue ou courte durée n'est delivré.
Le seul Visa délivré est celui de Long sejour - apres mariage
Tous les "oui mais" en tentant ceci ou cela ne sont que pures betises.
Ne comptez pas faire comme les quelques fameux français qui ont fait venir leur douces à coup de tres gros compte en banques.
Ne vous faites pas avoir par les agences (que je nomme passeurs) qui vous demande 10 000 euros voir plus pour les faire venir en France, des pièges à gogo.
Nombreux se sont mariés ou ont reussi a avoir des visa il y a plus de 10 ans, le process était plus simple, mais maintenant ce n'est plus le cas.
La première des démarches est de contacter l'ambassade de France aux Philippines pour qu'il vous fournissent le listing complet des papiers a réunir et a remplir. Un processus de mariage prend au bas mot 6 mois en moyenne, et il vous faudra être sur place durant plusieurs phases.
Bon courage à vous tous.
Ne vous compliquez pas la vie, ni torturez l'esprit pour trouver des solutions, il n'y en a qu'une.
(Post valable pour la France) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coxdreamer · 31 janvier 2010 à 1:25 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 8 734 affichages · Partager Il faut se mettre à la place de l'admistration française aux Philippines. Il ne me semble pas anormal de refuser un visa touristique quand les conditions requises ne sont pas remplies. Quand un(e) philippine disparaît dans la nature au lieu de rentrer en France comme prévu, c'est l'ambassade qui doit rendre des comptes. Donc c'est normal que l'on refuse le visa aux philippettes rencontrées sur internet et jamais irl (par exemple).
Et puis il y a de nombreux visas touristiques (courte durée) accordés chaque années aux philippins. | | | À: YouTalaga · 31 janvier 2010 à 6:16 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 8 716 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous.
Ce n'est point une critique de l'administration française,
Ici il est simplement question des demandes de Visa pour une petite amie Filipina vers la France. On lis souvent des "comment puis faire venir ma petite amie (rencontrée en de très courts termes) en France"
A ceci je réponds qu'il n'y a que le mariage et rien d'autre.
(ou connaitre un très haut fonctionnaire, mais bon, c'est plutot tres rare).
Cordialement
Ludo | | | À: YouTalaga · 31 janvier 2010 à 10:13 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 8 705 affichages · Partager Il faut se mettre à la place de l'admistration française aux Philippines. Il ne me semble pas anormal de refuser un visa touristique quand les conditions requises ne sont pas remplies.
Et puis il y a de nombreux visas touristiques (courte durée) accordés chaque années aux philippins.
Mais d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, les conditions ne sont jamais remplies... Il n y a donc pas de conditions !!!  Elle peut être très riche avec un emploi stable et toutes les garanties réunies pour qu'elle retourne au pays, les visas sont systématiquement refusés. Et comme ils n'ont pas à motiver leur refus, ils font bien ce qu'ils veulent. Je me trompe ?
S'il y a des philippins à faire du tourisme en France, comment font-ils ? Peut-être via des agences dans le cadre d'un voyage organisé ?? | | | À: Joel44 · 31 janvier 2010 à 10:57 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 8 687 affichages · Partager En 2005, alors que je résidais déjà aux Philippines mais de fraîche date, j'ai voulu obtenir un visa touristique pour ma future épouse afin qu'elle puisse rencontrer mes enfants et ma famille en Belgique. Toutes les conditions ont été scrupuleusement remplies : j'ai déposé 10000 euros sur son compte bancaire, billet d'avion A/R, assurance, prise en charge légalisée auprès de l'administration par une personne qui est la directrice financière d' une multinationale très connue (mon ex épouse belge en l'occurence), appui du maire de mon ancienne adresse belge, etc.... Lors de l' interview à l' ambassade, il m'a été demandé mon passeport.Dont a été faite une photocopie. Deux mois plus tard, la réponse est arrivée, adressée à une Filipina en néerlandais (!) : refusé parce que son ami (et futur époux) avait toujours une résidence en ESpagne, et que en conséquence le visa demandé avait probablement pour but de lui permettre de demeurer en Europe....
Dernièrement, j'ai relaté cette mésaventure qui m'a rendu honteux d' être belge au consul de Belgique à Manille (il n'était pas en poste en 2005).
Sa réponse me laisse extrêmement perplexe, parce que je ne peux admettre qu'elle corresponde à la réalité que nous connaissons:
"En 2009 l'ambassade à Manille a reçu près de 3.000 demandes de visa dont +/- 2.550 ont été délivrées et +/- 450 refusées (+/- 1 sur 5, 5).
De ces 450 refus, il est prouvé statistiquement que +/- 75 % reçoivent un visa à la deuxième demande en apportant des documents et/ou de preuves supplémentaires.
Je sais que notre réputation est mauvaise, mais croyez-moi que la réalité est tout autre que ce que les gens croient." | | | À: Getehem · 31 janvier 2010 à 11:08 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 8 681 affichages · Partager En effet c'est une réponse très bizarre, et c'est invérifiable... Ce qu'il dit sur la 2ème demande laisse à penser qu'au bout de 2 fois ou au pire 3 fois, la demande serait acceptée... Si c'était aussi facile ça se saurait... | | | À: Joel44 · 7 février 2010 à 23:28 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 8 561 affichages · Partager C'est toujours d'un compliqué.... | | | À: Greg86 · 9 février 2010 à 20:52 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 8 522 affichages · Partager Et d'ailleurs cela vien en effet de m'être confirmé par l'ambassade depuis le changement de la loi en cette fin d'année 2009... Donc Messieurs: mariage là bas...délai actuel entre vos 2 voyages: 2X3 mois......dur dur mais encore jouable pour la voir en fin d'année ici | | | À: Greg86 · 16 février 2010 à 18:30 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 8 428 affichages · Partager bonjour je confirme tes dire je viens de me marier aux philippinesen attente de l authentification par le nso et dfa puis la demande de livret de famille a partir du moment ou on décide de se marier il faut environ un an de démarche avant que ta femme ne soit pres de toi
peut être une façon indirecte de tester la véracité de la relation je ne sais pas ? mais je crois qu'il y a aussi beaucoup de monde qui se marrie au philippines environ 200 dossiers tous les mois on peux comprendre certains délais c'est sur c'est long mais ca en vaux la peine
a bientôt | | | À: Tonyjah · 17 février 2010 à 12:40 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 8 395 affichages · Partager Pouvez vous m'expliquez cela alors svp ?
Je reviens tout juste des Philippines où vit ma petite amie. Pendant mon séjour, elle m'a présentée ses ami(e)s. Dans ses amies, il y en a une qui à l'habitude de venir en Europe et notamment en France. Si je ne me trompe pas, c'est déjà là 3ème fois. Quand j'étais encore là bas, elle est partie pour l'Europe ( Pays-Bas, Espagne et France). Elle a obtenue un schengen visa, pour une durée de 90 jours. Je précise que ce visa est un visa touristique.
Je souhaiterais que ma petite amie (filipina) obtient ce même visa... J'ai lu sur ce site que c'est mission impossible, alors comment son amie a-t-elle fait ??
Cordialement.
Merci | | | À: Alatienne59 · 17 février 2010 à 15:42 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 8 256 affichages · Partager  salut la réponse est simple je pense que l amie de ton amie n'a pas du atterrir en France mais dans un autre pays peut être
ou alors comme elle en est pas a son premier voyage c'est toujours plus facile a obtenir...... le visa est quand même cédé mais que très rarement......
pour ce qui est de ton amie si c'est pour une première fois je crains qu'elle n'ai très peu de chance d obtenir un visa touristique pour la France
as tu pensé au mariage ?
moi c'est ce que j ai fait
bon courage | | | À: Tonyjah · 17 février 2010 à 15:58 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 8 247 affichages · Partager Oui mais un schengen visa est valable partout en europe dans les pays concernés non ? www.visa-schengen.info/espace-schengen.html
Oui j'ai déjà pensé au mariage, mais où ? aux Phil ? Comment ça se passe aux Philippines ? Et une fois marié aux Philippines, qu'elles sont les difficultés rencontrées en France avec sa compagne ?
Autre question  , si on se marie aux philippines, qu'elle sera ma nationalité ? va-t-elle changée ?
Merci. Image attachée: | | | À: Alatienne59 · 17 février 2010 à 16:05 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 8 240 affichages · Partager si on se marie aux philippines, qu'elle sera ma nationalité ? va-t-elle changée ?
pourquoi veux tu que ta nationalité change apres un mariage?
c'est un mariage pas un changement de nationatilité non | | | À: Nemo1001 · 17 février 2010 à 16:11 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 8 238 affichages · Partager Je ne sais pas, je n'ai aucune idée comment ça se passe. Et ce que ça change au niveau juridique etc aux Philippines, si tu peux m'éclairer stp.. Quels sont mes droits aux Philippines, et quels sont les siens en France ?
Si c'est pas trop indiscret et si tu le veux bien, pourrais tu me donner ton exemple (par message privé si tu ne souhaites pas écrire ici)
Merci | | | À: Alatienne59 · 17 février 2010 à 16:15 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 8 237 affichages · Partager pour ce qui est du mariage tu peux consulter les différents post ça ira plus vite et tu aura plusieurs avis
tous ce que je peux te conseiller si tu choisit cette voie c'est d être sur de toi car c'est une décision pour la vie car le divorce n existe pas aux philippines
ensuite amène tous tes papiers quand tu ira a l ambassade et n oublie rien tu trouvera la liste sur les différents post
et ensuite patience car la route est longue il faut compter pas loin de une année avant que ton épouse te rejoigne des que tu a passé l entretien a l ambassade | | | À: Alatienne59 · 17 février 2010 à 16:17 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 8 218 affichages · Partager tu peux me contacter en privée je te donnerais la liste des document a fournir et te conseillerai si tu choisit le mariage | | | À: Tonyjah · 17 février 2010 à 17:37 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 8 203 affichages · Partager Salut tonyjah.
Je me marie aussi cette année aux phils si tout vas bien a la fin mars voire début Avril. J'en suis à la publication des bans. Après Ton mariage peux tu me dire quel a été le délai pour la transcription au niveau du consulat. Car si je ne me trompe pas, sans la transcription de ton mariage pas de livret de famille et pas de visa de conjoint. Aussi tu dis être passé au NSO et au DFA c'est bien pour authentifié ton acte de mariage aussi ?
voila merci de me renseigner sur le délai car j'ignore si je pourrais la faire venir à l'île de la Réunion avant Mai, moment dangereux des élections aux phils. | | | À: Manuriv · 17 février 2010 à 21:21 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 8 183 affichages · Partager salut je constate que nous sommes nombreux a nous marier aux philippines.nous francais. ca ne m'etonne pas.enfin jme comprend !!!
alors voila ce que je peux te dire pour le mois de mai tu peux oublier tout de suite..car si tu te marie fin mars ou debut avril tu doit etre sur place las bas a cette periode ensuite il te faudra attendre 10 jours que la mairie du lieu ou tu va te marrier publie aussi ses bans comme pour toi en france...profite en pour effectuer le pre wedding seminar..obligatoire pour pouvoir te marrier c'est une sorte de planning familial ou on t explique le role et devoir de chacuns (tout en anglais bien sur). puis surtout profite en pour preparer ton mariage car il y a toujours des imprevus (restaurant carte d invitation achat de betail si tu fait ca a la traditionelle).. apres ca il faut authentifier par le nso ca prend un mois pour le nso a partir de la date de ton mariage et maxi 16 jours et mini 2ou 3 h pour le dfa si tu es chanceux....
ensuite et j 'en suis la il faut faire la demande d inscription sur les registre de l ambassade afin d obtenir le livret de famille ce qui peut prendre jusqua 3 mois plus ou moins en fait l attente est a peu pret la meme que pour le legal capacity..
la demande peut etre faite par ta femme uniquement t a^pas besoin d etre sur place sauf pour le mariage bien sur ahahah. par contre pour un gain de temps eventuel tu peut dire a ta femme d aller au cfo pendant l attente du livret de famille ensuite elle devra y retourner pour se faire tamponner son passeport par le cfo..une sorte d autorisation de sortie..
voila mais de toute facon a partir de l interview avec audrey a l ambassade jusqua l arrivee de ta femme en france ou la reunion tu peut compter un an... bon courage et il faut tenir bon ca en vaux la peine.. moi j 'en ai plus que pour 3 mois et demi si tout vas bien..
et pour ce qui est des elections ya pas de raisons pour que ca bloque enfin j espere... | | | À: Tonyjah · 21 mars 2010 à 16:48 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 7 882 affichages · Partager Ayant été aussi dans la même situation, pas mieux que Tonyjah !!! Les délais sont exacts.
Des petites choses utiles pendant la longue attente, ta future dulcinée peut refaire tout ses papiers juste après le mariage (Au retour des papiers certifiés NSO/DFA) avec ton nom de famille. (Passeport en autres). C'est assez rapide, bizarrement.
Nous avons aussi profité de cette longue attente et ma femme a passé son permis de conduire aux phils, c'est pas cher, rapide et la formation est très correcte. Son permis de conduire (international) est valable 1 an en France dès son arrivée, il faut au bout de 3 mois en faire l'échange en préfecture (longue procédure, ne pas oublier tout les papiers originaux).
Pour résumer : Beaucoup de procédures administratives pour toi et surtout pour ta femme, beaucoup de déplacement, de file d'attentes... Mais ça vaut le coup !!!!!
PS : Bien préparer son mariage (ils sont très compétents sur ce point), le nombre d'invité est assez surprenant !!!! | | | À: Mapache · 11 avril 2010 à 21:33 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 7 705 affichages · Partager Bonjour, j'ai envoyé plusieurs mails à l'ambassade de France à Manille pour demander la liste des documents à leur envoyer afin de démarrer la procédure de Mariage aux Philippines. Je suis sans réponse... Auriez-vous garder cette liste ?, pouvez-vous me la faire parvenir ? afin que je commence à réunir l'ensemble des documents nécessaires. D'avance Merci ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |