|  |  |
 | | | | Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Coxdreamer · 26 janvier 2010 à 8:54 · Une photo 81 messages · 22 participants · 16 547 affichages | | | | À: Aspegic1961 · 20 octobre 2010 à 13:43 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 880 affichages · Partager Vos messages sont presque décourageants  Je vais retourner aux Philippines pour la 2ème fois en décembre pour rejoindre ma chérie, et elle a prévu de venir en France l'année prochaine (en vacance pour commencer) et à première vue, les demandes de visa pour faire venir une Philippine en France sont toujours refusée, mais pourquoi ?! :' ( Je me pose beaucoup trop de questions, je ne sais pas comment faire pour l'avenir si nos demandes sont refusées à chaque fois (elle n'a pas encore fait une demande de visa mais c'est prévu pour 2011). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alatienne59 · 20 octobre 2010 à 14:38 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 874 affichages · Partager Je me pose beaucoup trop de questions, je ne sais pas comment faire pour l'avenir si nos demandes sont refusées à chaque fois
il te reste le mariage | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2010 à 14:49 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 869 affichages · Partager Oui, mais est-ce possible de se marier en France ainsi qu'aux Philippines ? Quels sont nos droits et obligations dans ces cas là ? De plus j'ai lu sur ce forum que même une fois marié il est très difficile de faire venir sa compagne en France (surtout si elle ne parle pas français...)
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé quelques infos sur le mariage aux Philippines, mais le problème c'est que tout le monde se contredit sur les sites et forums, certains disent que c'est le parcours du combattant et d'autres disent que c'est assez simple, qu'en est-t-il réellement ?
www.infos-philippines.com/...saires-et-demarches/ | | | À: Alatienne59 · 20 octobre 2010 à 15:03 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 864 affichages · Partager tu te maries aux philipines et tu fais enregistrer ton mariage philipin en france
du moment que ton mariage a été validé par la france, tu peux obtenir un visa court sejour sans contrainte et sans refus. Tu peux aussi faire une demande de visa long sejour pour vivre en france avec une procedure un peu plus contraignant mais ca ne pose pas de probleme | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2010 à 16:27 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 860 affichages · Partager he bien j'ai lu attentivement les nouvelles dispositions et il est dit que même le mariage n'implique pas automatiquement une obtention de visa.................
je n'en sait rien. mais pourquoi ai je fait une rencontre si loin????? c assez névrotique tout ca lol
remarque: face à la morosité de la vie ici, pourquoi n'irais je pas vivre aux phils??? enfin nous verrons. | | | À: Aspegic1961 · 20 octobre 2010 à 16:31 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 861 affichages · Partager he bien j'ai lu attentivement les nouvelles dispositions et il est dit que même le mariage n'implique pas automatiquement une obtention de visa.................
si un visa court sejour est certain d'etre obtenu
et le visa long sejour pas garanti mais prevoir un peu de temps sauf à etre un cas "a gros probleme extreme" | | | À: Aspegic1961 · 20 octobre 2010 à 16:42 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 860 affichages · Partager @ nemo1001 : merci à toi pour cette réponse ;-)
@ aspegic1961 : je suis fort tenté aussi de partir vivre aux Philippines... Mais je ne sais pas s'il est difficile pour un étranger de trouver un travail là bas, ensuite après plusieurs longues discussion avec ma copine et d'autres personnes ( philippines), on m'a en quelque sorte dissuadé (pour quelque temps du moins) de vivre aux Philippines. Elles m'ont dit que les étrangers sont taxés et qu'il y a aussi le risque d'enlèvement et d'attaques personnelles (demande de rançon) à prendre en compte... et pour finir que c'est un pays corrompu. Après il ne faut pas en faire une généralité, ça doit surement être valable que pour les zones à risques. Je pense que c'est comme partout, c'est un risque à prendre quand on aime... | | | À: Alatienne59 · 20 octobre 2010 à 17:05 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 850 affichages · Partager concernant la mariage aux phils, c peut etre plus simple pour nous francais de se marier à l'ambassade sous les regimes matrimoniaux francais. c plus lisible et sur pour un francais. ...................................?? | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2010 à 17:07 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 2 136 affichages · Partager merci pour ta reponse. tu as l'air d'etre sur de ca. si c'est vraiment sur alors peut etre que je vais aller las bas pour me marier. | | | À: Aspegic1961 · 20 octobre 2010 à 17:14 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 2 133 affichages · Partager tant que ta future femme n'est pas une personne recherchée, qu'il n y a pas de soupcon de mariage blanc alors il n y a pas de probleme a ce qu'elle vienne en france
avant de te marier, il faut aller au consulat francais pour obtenir le ccm (capacité de mariage) qui prend autour de 2 mois. | | | À: Aspegic1961 · 20 octobre 2010 à 17:32 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 2 108 affichages · Partager concernant la mariage aux phils, c peut etre plus simple pour nous francais de se marier à l'ambassade sous les regimes matrimoniaux francais. c plus lisible et sur pour un francais. ...................................??
tu ne peux pas car pour cela il faut que les 2 personnes soient francaises | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2010 à 18:30 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 2 094 affichages · Partager bon mais alors quel regime??? il en faut bien un. surtout si nous optons pour un mariage avec contrat. bon.......................rdv chez un notaire ha ha. merci pour tes reponses. | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2010 à 18:30 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 2 094 affichages · Partager bon mais alors quel regime??? il en faut bien un. surtout si nous optons pour un mariage avec contrat. bon.......................rdv chez un notaire ha ha. merci pour tes reponses. | | | À: Aspegic1961 · 20 octobre 2010 à 21:36 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 2 078 affichages · Partager tu choisis un regime pour la france en faisant un contrat en fonction de tes "envies" | | | À: Alatienne59 · 21 octobre 2010 à 2:55 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 2 069 affichages · Partager @ nemo1001 : merci à toi pour cette réponse ;-)
@ aspegic1961 : je suis fort tenté aussi de partir vivre aux Philippines... Mais je ne sais pas s'il est difficile pour un étranger de trouver un travail là bas, ensuite après plusieurs longues discussion avec ma copine et d'autres personnes ( philippines), on m'a en quelque sorte dissuadé (pour quelque temps du moins) de vivre aux Philippines. Elles m'ont dit que les étrangers sont taxés et qu'il y a aussi le risque d'enlèvement et d'attaques personnelles (demande de rançon) à prendre en compte... et pour finir que c'est un pays corrompu. Après il ne faut pas en faire une généralité, ça doit surement être valable que pour les zones à risques. Je pense que c'est comme partout, c'est un risque à prendre quand on aime...
un pays corrompu.....oui, comme en France, et pourtant il n' y a pas de PS ici......
Pour le reste, c'est franchement caricatural....
Par contre, je suis étonné que ta copine te dissuade de venir la rejoindre???? | | | À: Getehem · 21 octobre 2010 à 13:57 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 2 048 affichages · Partager Oui, ma copine me dissuade de venir m'installer là bas. On en a encore discuté hier, et elle m'a dit que les étrangers sont taxés par le gouvernement, que si on est pas "envoyé par une entreprise" il est très difficile de trouver un travail pour un étranger.
Ensuite les occidentaux sont perçus comme des "personnes riches" et les personnes essayent souvent de gratter toujours un peu plus d'argent (constatation personnelle).
J'ai vu ça quand je me suis rendu là bas, les taxis, les vendeurs etc augmentent bizarrement leurs prix quand je suis seul. Ma copine et moi avons même fait quelques petits tests pour voir ci ceci était vrai. Simplement en se rendant chacun notre tour chez le même vendeur ou en demandant le tarif pour une course en taxi. Le résultat était sans surprise... quand c'est moi qui demandais seul, les tarifs étaient augmentés, alors que ma copine obtenait les tarifs normaux et arrivait même à négocier...
Mais je suis conscient de ça et ce n'est pas ça qui va me freiner. Malgré ces petites choses, je suis vraiment tombé sous le charme des Philippines (et surtout d'une Philippine  ) et je suis prêt à "en baver" pour être à ses côtés. | | | À: Alatienne59 · 21 octobre 2010 à 14:03 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 2 044 affichages · Partager C'est vrai, les filipinos ont tendance à essayer d'augmenter les pix pour les " riches" étrangers.
Et c'est vrai qu' un chômeur européen a des revenus plantureux, comparé à un travailleur des Philippines.
Mais qui les en blâmerait? Ils nous croyent riches et veulent grappiller des miettes...et alors??
Par contre parler de taxation des étrangers, c'est tout à fait faux....
Quant à trouver du boulot, la seule solution est de créer son propre job... Et puis la copine....sûr qu'elle préférerait que ce soit elle qui aille habiter en FRance    | | | À: Getehem · 21 octobre 2010 à 14:26 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 2 037 affichages · Partager Je ne blâme personne, je n'ai pas dit ça de façon péjorative, en tant qu'étranger je m'adapterai  .
Créer son propre job oui, mais est-ce facile encore une fois pour un étranger ?
J'aimerai bien avoir des exemples concrets de personnes Françaises qui se sont installées aux Philippines et qui ont créé leur propre job, juste histoire d'en savoir plus sur les contraintes qu'ils ont rencontrés et aussi savoir quels sont les secteurs qui fonctionnent bien là bas.
Si des personnes sur ce forum souhaitent partager leurs expériences, je suis tout ouï  (En public ou en MP) | | | À: Alatienne59 · 21 octobre 2010 à 14:34 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 2 031 affichages · Partager JE pense que des européens qui ont créé leur propre revenu ici, tu en rencontres pas mal sur ce forum, déjà.
Dans le tourisme (hôtellerie, restauration, plongée), dans la créatrion de sites web ou le graphisme, dans la vente à distance via internet, etc.... Et puis il y en a d'autres, qu' on ne voit pas ici : boulanger, chocolatier, éleveur de poulets de grain, assureur, fumeur de saumon et de salaisons, fabricant de nains de jardin (eh oui...), ou de décorations de Noel, pour n'en citer que quelques-uns que je connais.....
Evidemment, difficile si on arrive les mains totalement vides. | | | À: Getehem · 21 octobre 2010 à 15:29 Re: Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 2 021 affichages · Partager un pays corrompu.....oui, comme en France, et pourtant il n' y a pas de PS ici..
Tu peux quand même pas dire ça! La corruption est omniprésente aux Philippines et à tous les niveaux de l'administration, va donc essayer d'obtenir un business permit à Makati sans arroser une bonne quinzaine de fonctionnaires... C'est pas pour rien que les Philippines sont en bas de tous les classements internationaux. Heureusement on n'en est pas encore là en France.
Pour la taxe sur les étrangers y a quand même les visas, ACR et autres exit clearance qui sont un véritable racket.
Pour le reste c'est clair qu'on est dans la caricature surtout qu'en ce moment niveau insécurité la France a pas vraiment de leçons à donner à qui que ce soit | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |