Salut Miss Papillon,
t'inquiètes, pour la météo, ça devrait aller vendredi, d'ici là d'après la météo le gel aura cessé...et laissé la place à la pluie, mais te concernant, ça t'arrange !
effectivement, "dans le nord", comme tu dis, on en bave

, de la neige en veux-tu en voilà (mais comme tu le sais, les Flandres sont trés belles sous la neige

, vraiment!), et ça caille brrrrr

, du coup, dis toi tu vas encore plus apprécier le soleil à ton arrivée, alors no stress !

j'imagines que tu fais le trajet
Montpellier-
Paris en train, alors si tu prends les devants pas de problèmes, et les gros n'avions ne craignent pas la pluie, alors cool ! ceci dit, moi aussi j'ai mes ptits stress avant départ, des trucs cons parfois

c'est bien pour ça que je te réponds, mais franchement sur ce coup là, t'inquiètes.
pour les vaccins, d'autres t'ont répondu. J'avais pris mon ptit carnet jaune par précaution mais il n'est pas sorti du sac.
Par contre, même s'il n'y a aucune obligation, perso j'ai décidé -pas spécialement pour les
Philippines, je les ai fait pour une autre destination, mais ça peut servir partout, même en
france!_ de faire deux vaccins "conseillés" : l'hépatite A (cf bouffe), et le tétanos (cf blessure), mais c'est une simple précaution que j'ai choisie de prendre, à chacun de voir (surtout pour le tétanos / cf petit incident que j'ai eu un jour en marchant sur une ferraille sur une plage...et en bricolant chez moi une autre fois, le coup du clou rouillé !

)
Allez, calmos et si tu es comme moi, il ne reste qu'un seul dernier moment à passer avant le rêve : vérifier 3 fois que t'as bien mis billets d'avions et passeport dans ton ptit sac,

(moui je suis d'un naturel stressé...ICI !)
Une anecdote qui devrait finir de te détendre : il y a une bonne dizaine d'années, je partais pour une petite escapade, et mon père (oui, mon
Popa, et alors??) me dit "tu devrais couper eau et électricité avant de partir" (je vis en appart) : ahbah oui tiens, bonne idée !...............un mois et demi après, j'ouvre ma porte et...une odeur de cadavre, horrible!

.....et oui, le congélo, ça marche AUSSI à l'électricité ! (je n'ai plus jamais écouté les conseils de
Popa depuis

)
Tout ça pour dire, no stress, et enjoy !

Biz du Nord,
Laurence