Poissonk · 25 juillet 2013 à 18:30 · 11 photos 60 messages · 12 participants · 9 083 affichages | | | | 25 juillet 2013 à 18:30 Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 813 affichages · Partager coucou les amis voila, avec mon mari nous sommes fans de l'asie, nous sommes allés deux fois en thailande par nos propres moyens, vols secs, etc... nous voulons repartir en novembre ou début decembre, mais nous nous posons la question ? revenir en thailande (sachant que nous aimons Bangkok, Chiang Mai, Kho Samui, Ko Panghan.... pour vous donner un peu l'idée de nos gouts, ou bien essayer le vietnam ou les Philippines ? déja est ce que la période est bonne pour ces deux autres pays, est ce que ce n'est pas trop cher (sachant que pour les vols les prix se valent) mais la vie là-bas ?? si vous connaissez le vietnam et les Philippines, tous les conseils sont les bienvenues merci | | | À: Poissonk · 25 juillet 2013 à 19:58 Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 793 affichages · Partager coucou les amis voila, avec mon mari nous sommes fans de l'asie, nous sommes allés deux fois en thailande par nos propres moyens, vols secs, etc... nous voulons repartir en novembre ou début decembre, mais nous nous posons la question ? revenir en thailande (sachant que nous aimons Bangkok, Chiang Mai, Kho Samui, Ko Panghan.... pour vous donner un peu l'idée de nos gouts, ou bien essayer le vietnam ou les Philippines ? déja est ce que la période est bonne pour ces deux autres pays, est ce que ce n'est pas trop cher (sachant que pour les vols les prix se valent) mais la vie là-bas ?? si vous connaissez le vietnam et les Philippines, tous les conseils sont les bienvenues merci
Bonsoir,
En faisant court, je dirai que pour ce qui concerne le Vietnam il vaut mieux se limiter au sud, le Centre est sous les pluies, quant au Nord, il se refroidit de jour en jour, même s'il n'atteint le maximum qu'en janvier/février.
Par contre, concernant le coût de la vie (hôtel, nourriture, excursions,) le sud est le moins cher - (pas loin de 15 à 20% de moins à Ho Chi Minh ville qu'à Hanoi)
Pour les Philippines, le passe le clavier à d'autres, je ne connais pas.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 juillet 2013 à 10:24 Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 3 751 affichages · Partager ok ok mais si je vais que dans le sud, je vais rater la baie d'along ?? | | | À: Poissonk · 26 juillet 2013 à 10:42 Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 3 747 affichages · Partager ok ok mais si je vais que dans le sud, je vais rater la baie d'along ??
Tu la rateras de 1 500 km !!
Tant qu'a faire et si vous aimez le balnéaire, les Phillipines sont très intéressantes (sauf pour l'aspect culinaire). | | | À: Poissonk · 26 juillet 2013 à 11:37 Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 730 affichages · Partager ok ok mais si je vais que dans le sud, je vais rater la baie d'along ??
Bonjour,
Alors il faut arriver par Hanoi, faire la Baie d'Ha-long dès le début du voyage (je n'ai pas vu votre durée???) bien visiter Hanoi qui est une très jolie ville très intéressante, pour Sapa, il ne faudrait pas trainer, il vous faut trois jours mini, et sûrement un début de pull..., et après descendre sur le Sud au besoin d'un coup de vol sur vietjetair ou une compagnie low-cost... - Au centre, bien sûr il y a Hoi An, Hué si vous aimez les vieilles pierres, Da Nang, mais là le climat peut être désagréable (pluies fines mais continuelles souvent).
Voià, - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 juillet 2013 à 11:39 Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 3 729 affichages · Partager ok merci du conseil | | | À: Poissonk · 26 juillet 2013 à 13:18 Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 712 affichages · Partager Palawan est super aussi (style baie d'along), et pour la bouffe, si tu connais tu mange bien aussi!Tu connais la thailande?va voir ailleurs, c'est cool aussi! (un amoureux des Phils depuis longtemps!) | | | À: Lemonk68 · 26 juillet 2013 à 13:37 Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 3 708 affichages · Partager tu as certainement raison !!! | | | À: Lemonk68 · 26 juillet 2013 à 13:50 Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 3 700 affichages · Partager 15 jours en Novembre, c bien ??? au niveau periode (temps et argent), en fait il faut que je fasse un circuit de plusieurs iles ? mais y a que mon mari qui plonge ? donc tu vois avec un petit village qui vit le soir si on veut sortir ! pas comme aux perhentians ou quand il est allé plongé je me suis un peu emm......é. | | | À: Lemonk68 · 26 juillet 2013 à 14:07 Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 3 690 affichages · Partager Bonjour, Bien dit  et faut arrêter que les gens disent qu'on mange mal aux Phils!! Désolé pour les noms, il suffit de pointer du doigt et demander, il doit y en avoir des centaines d'autre, là c'est surtout sur Davao ou j'y vais bientôt  tomium soup, padthai, patkapao, kaopak, etc... (désolé pour l'ortographe)ça va un moment! Vive le "lechon manok" Images attachées: Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. Photo postée par le membre Torvik. | | | À: Torvik · 26 juillet 2013 à 14:21 Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 627 affichages · Partager il doit y en avoir des centaines d'autre, là c'est surtout sur Davao ou j'y vais bientôt tomium soup, padthai, patkapao, kaopak, etc... (désolé pour l'ortographe)ça va un moment! Vive le "lechon manok"
Tom Yam, pad thai, Kao Pat (kai, kung, pou, mou) : PTDR c'est de la nourriture thaie tout ca !!! | | | À: Philgbo · 26 juillet 2013 à 14:26 Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 3 621 affichages · Partager il doit y en avoir des centaines d'autre, là c'est surtout sur Davao ou j'y vais bientôt tomium soup, padthai, patkapao, kaopak, etc... (désolé pour l'ortographe)ça va un moment! Vive le "lechon manok"
Tom Yam, pad thai, Kao Pat (kai, kung, pou, mou) : PTDR c'est de la nourriture thaie tout ca !!!
Bonjour Philippe, j'ai dis dans mon texte"désolé pour l'orthographe"je savais que certains allaient répliquer!!On va pas en faire"un plat"non? | | | À: Torvik · 26 juillet 2013 à 14:30 Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 614 affichages · Partager L'ortographe on s'en fout mais tu cite des plats thais et non philippins.... | | | À: Philgbo · 26 juillet 2013 à 14:33 Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager L'ortographe on s'en fout mais tu cite des plats thais et non philippins....
Ben c'est parce que les philippins ont pris conscience que leur bouffe était si mauvaise, qu'ils essaient de tromper l'ennemi en mettant entre deux des plats thais.... | | | À: Poissonk · 26 juillet 2013 à 14:33 Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager Panglao, El Nido, Puerto Galéra et Camiguin...C'est vrai que les gens se couchent tot...moi aussi d'ailleurs!Mais debout a 6h du mat!  ...mème avant! | | | À: Philgbo · 26 juillet 2013 à 14:35 Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager L'ortographe on s'en fout mais tu cite des plats thais et non philippins....
Bon alors je me suis mal exprimé!mille pardons  c'est simplement que tout le monde dit qu'au niveau "cullinaire" la Thailande est loin devant les Phils!Chose que je ne trouve pas et c'est "perso". | | | À: Torvik · 26 juillet 2013 à 15:03 Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 592 affichages · Partager Crispy Pata, Sisig Pork, Léchon Kawali, Kinilaw, Lumpia...  Sinon, tu trouves des restos qui font des plats européens aussi, en cherchant bien! | | | À: Lemonk68 · 26 juillet 2013 à 15:08 Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 587 affichages · Partager Seul le " fish kinilao" a trouvé grace à mes yeux aux Phills.... | | | À: Lemonk68 · 26 juillet 2013 à 15:09 Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 587 affichages · Partager Pourquoi partir si loin et rechercher du plat"européen" on est pas bien sans? | | | À: Torvik · 26 juillet 2013 à 15:25 Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager C'est quand meme vite lassant...mais je me fais la cuisine moi-meme a 90%, je trouve presque tout ici!et meilleur que dans les restos!  Donc, c'est vraiment pas un souci... | Discussions similaires sur les Philippines et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |