Gaspar78 · 8 avril 2016 à 20:47 · 3 photos 72 messages · 20 participants · 6 118 affichages | | | | 8 avril 2016 à 20:47 Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 3 311 affichages · Partager bonjour, j ai déjà lancé un topic, nous souhaitons faire un beau voyage qui satisferait tout le monde. ma femme, mes deux enfants (fille de 9ans, et garçon 13ans), ainsi que moi. nous étions fixé sur la Polynésie, mais l Asie serait peut être mieux finalement. compte tenu du fait que l on recherche à la fois un cadre aux eaux turquoises très ensoleillées, mais aussi des activités pour tout le monde, et le tout dans un rapport qualité prix intéressent, je viens donc vers vous afin de glaner des conseils. nous comptons partir deux fois une semaine sur 2 endroits différents pas trop loin l un de l autre (disons dans le même pays mais deux endroits différents). Nous aimons les endroits pas trop touristiques, mais encore faut il qu il y ai des activités pour les gosses : jeux d eau, belle plage, a la limite quad en forêt pour mon fils etc etc... pour moi, il faudrait des lieux de plongé assez sympa aussi. je compte sur votre aide et je vous en remercie d avance. | | | À: Gaspar78 · 8 avril 2016 à 22:08 Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 3 294 affichages · Partager Bonsoir, tu ne dis à quelle période vous comptez partir, ça peut changer la donne.
Par exemple, le Vietnam, l' été, niveau balnéaire, ce n 'est pas terrible.
Marsyork | | | À: Marsyork · 8 avril 2016 à 22:10 Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 3 291 affichages · Partager En Thailande, une semaine sur BKK et une sur une île (à choisir en fonction de la période), ça peut le faire.
Beaucoup de choses à voir et à faire.
Marsyork | | | À: Marsyork · 8 avril 2016 à 22:25 Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 3 288 affichages · Partager on n a pas trop de date, le mieux serait les vacances scolaires d hivers. mais pourquoi pas juillet.. j ai un ami d un ami.. qui est revenu de thailand, il disait qu ils voyaient bien les touristes venir et assommer niveau tarif. et même des arnaques genre pris sans casque en scooter alors que tout le monde roule sans casque.. mais touristes !.; alors gros billet.. pour autant, un gars lui a dit qu il aurait du aller au commissariat, ils lui aurait fait un tiquet comme quoi il a payer et il aurait pu rouler sans casque tout le reste du séjour, enfin, c est pour l anecdote et exprimer le fait que l on nous prend pour des vaches... apparemment, car c est des écos.. de.. de.. voila.. mais sinon, oui, globalement, niveau activité et paysage, vous suggéreriez quoi ? merci a vous dans tous les cas | | | À: Gaspar78 · 9 avril 2016 à 5:51 Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 3 264 affichages · Partager Le jour et la nuit ! La Thailande est belle mais ça ne vaut pas du tout le Vietnam et c'est hyper-développé donc grate-ciles à gogo, centres commerciaux, autoroutes, fast food (alors que lagastronomie thaie est une des meilleures du monde), etc.Seulvrai attrait ; les iles (mais bourrées de resorts et touristes sauf exceptions comme Koh Chang)
Le Vietnam, c'est fantastique ! Jamais vu une tellediversité de payages sur une aussi petite surface (et contrairement à ce qui est écrit, un tas de belles plages pour juillet : An Bong et l' ile Cham à Hoi An, Phu Quo, Con dao ; et puis, faire 30 000 km AR pour aller sur une plage... elles se ressemblent toutes : palmiers + sable + mer
Les Philippines m'ont tellement décues que j'en suis parti au bout de 15 jours : aucun monument historique à part des cathédrales et des temples (sauf 2 beaux musées à Manille), misère effrayante qui finit par déprimer avec des milliers de familles vivant sur les trottoirs, et surtout vie chère ; évidemment, il y a des milliers d'iles donc idéal pour la plongée et la plage, mais comme c'est à peu près tout....
Conclusion : LE VIETNAM nord et centre en juillet (qui est le mois de mousson dans le sud et février est un mois misérable dans le Nord, de loin la plus belle région) ; comme cela, vs aurez de la plage à Hoi An ! | | | À: Larsay · 9 avril 2016 à 6:54 Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 3 258 affichages · Partager Quelle fausse vision des Philippines que tu donnes, que c'en est a vomir!Des milliers de familles dormant sur les trottoirs, c'est n'importe quoi!  Tu n'as pas su apprecie le pays, tant pis pour toi, mais, surtout n'en degoutes pas les autres!Et reste dans ton Vietnam communiste! | | | À: Lemonk68 · 9 avril 2016 à 7:10 Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 3 252 affichages · Partager Vous vous etes jamais promené DANS Manille, et en plein quartier de touristes (Malate ; marchez sur le nord de Maria del Pilar et Manibi, vs en verrez, des gamins en haillons et des bébés dormant sur des cartons - toute la famille, avec de la chance, vivant dans un tuktuk recouvert d'une bache) et en banlieue (vs n'avez surement jamais vu les affreux bidonvilles au nord de la ville !!!!). Et les bidonvilles effrayants de Ilolo, vous connaissez ???? D'aillieurs, c'est très simple ; en 2015, 26,3% de la population vivait en-dessous du seuil de pauvreté | | | À: Larsay · 9 avril 2016 à 7:20 Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 3 250 affichages · Partager Les Philippines m'ont tellement décues que j'en suis parti au bout de 15 jours
Et moi, le Vietnam ma tellement decu qui j'y suis partis apres 4 jours. | | | À: Larsay · 9 avril 2016 à 7:31 Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 3 242 affichages · Partager Je connais tres bien les Philippines depuis 35 ans.Les gens qui dorment sur les trottoirs sont la uniquement pout faire pitie aux touristes assez stupides pour leur donner ne fussent qu'un seul peso.Ils se conduisent comme les roms a Paris. Curieusement on ne les voit pas ailleurs qu'a Malate-Ermita! Il est tres rare aux Philippines que quelqu'un vous tendes la main.contrairement a ce que vous voulez faire croire, tout ca pour attirer au Vietnam la manne touristique! Comme disait Jacques Brel, vous etes, je crois le genre de personne a donner votre chemise a de pauvres gens heureux! | | | À: Lemonk68 · 9 avril 2016 à 7:40 Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 3 238 affichages · Partager Ben c'est ça ! Et ceux qui vivent dans d'horribles bidonvilles - donc pas ceux qui vivent sur les trottoirs volontairement comme vous dites - c'est pour les touristes aussi - ? Disons que voir la misère noire ne vous dérange pas, ça vaudra mieux ; moi, je ne peux pas supporter
Je n'attire rien du tout ! On nous demunde notre avis, je donne le mien. J'ai fui les Philippines à cause d'un tas de choses, et je vis au Vietnam parce que c'est un autre monde | | | À: Larsay · 9 avril 2016 à 7:49 Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 3 237 affichages · Partager Bonjour, je rejoints lemonk68, votre commentaire est vide de bon sens ! La "misère" on peut la voir partout, même dans un pays très riche...
Bon week end à Tous !
"mendiante" à Genève - Suisse Images attachées: | | | À: Chanthaburi · 9 avril 2016 à 8:51 Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 3 213 affichages · Partager Je ne savais pas qu'en Suisse et en Thailande, plus du quart de la population vivait en- dessous du seuil de la pauvreté ; vive ce forum, dans lequel on en apprend tous les jours ! | | | À: Larsay · 9 avril 2016 à 9:12 Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 198 affichages · Partager Bonjour, là, je ne peux pas me prononcer car je fais partie des autres trois quarts... Des meringues avec de la crème 3/4 c'est bien meilleur ! Heureusement je n'ai pas la même lecture, un "ami" m'a dit que les murs en constructions et les camps ne sont pas que en asie... Donc pour répondre au thread, je choisirai plutôt la Thaïlande ne serait-ce que pour la nourriture que l'on trouve partout et à n'importe quelle heure. | | | À: Chanthaburi · 9 avril 2016 à 9:29 Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 187 affichages · Partager Personnellement, en idéaliste et homme de coeur, je ne peux pas voir chaque jour une effrayante misère ; ce sont surtout les enfants qui me désespère ; et puis, savoir que dans le pays, 40 familles possèdent 70% des terres et des business et que la mère Imelda Marcos, qui a volé avec son mari entre 3 et 6 miliards de dollars (je ne me souviens plus) a réussi à se faire nommer député (et son infame fils candidat à la présidence, ça me dégoute - au moins, en Thailande, les locaux ont réussi à virer Taksin - presqu'autant que la terrible pédophilie quiy règne. Evidemment, il y a toujours ceux qui, dès qu'ils sont sur une belle plage ou dans le pays pour des raisons moins avouables, se foutent pas mal de tout ça !!!
La Thailande est belle, mais pas de baie d'Along ni de montagnes époustoufantes comme dans le nord, où le mont Fan Si Pan culmine à 3100 m et les canyons de la région de Dong Van - et les grandes chutes de Ban Gio - sont incroyables ; et, partout dans cette région - et au Centre - des minorités vivant comme au Moyen Age (plus la moto, la télé et le portable), et qui ne s'habillent pas en costume tribal pour faire plaisir aux touristes, c'est leurs habits de chaque jour + du trekking fantastique partout. Et la gastonomie Viet n'est pas mal non plus (de toute façon, on ne va pas dans un pays étranger que pour sa gastronomie !) Revers de la médaille : très peu d'autoroutes, donc communications lentes | | | À: Gaspar78 · 9 avril 2016 à 9:32 Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 187 affichages · Partager Bonjour Gaspar78
La Thailande avec la surprenante Bangkok, ses iles paradisiaque dans le sud pour la baignade ( Phuket, Krabi) et ses temples ancien dans le nord (sukkothai)
Le Vietnam avec la baie d'Halong (kayak, baignade) et Sapa dans le nord (vélo, randonnée) les plages de Hoi An et sa ville (découverte, balade) non loin le sanctuaire My Son (temple Cham) la ville de Dalat (canyoning et autre) le Delta du Mékong (bateau, vélo) ou l'ile de Phu Quoc (plage, baignade, bateau) sans oublier les deux grandes villes de Hanoi et Ho Chi Minh Ville
Les Philippines avec Manille (musée, balade) les iles de Palawan et Bornéo (plage, baignade) juste faire attention saison des typhon et tempête tropicale de Juin a Octobre même parfois Novembre
Pour d'autres activités en Thailande et au Vietnam vous avez des tour d'éléphant ou d'autruche ( Vietnam) des tours en calèches dans Manille ou encore en cyclo à Hanoi
Cordialement | | | À: Cyruscam · 9 avril 2016 à 9:48 Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 176 affichages · Partager merci de la passion que vous mettez dans vos idées. ma femme serait plus pour les vacances de février... donc pour partir au vietnam, ce serait quelle région, quoi a voir ? quelle plage, pour la plongée... ? Pour les gosses, y a t il des activités ? ma fille aimerais plonger avec un dauphin, bon, après c est un fantasme, on ne va pas orienter les vacances que la dessus.. mais.... !
pour la thailand, les meilleurs endroits pas trop touristiques non plus du genre on se marche dessus.. ? et dans les mêmes gouts ;.. donc j abandonne les phillipines.. merci encore a vous. et cela me fait avancer et me donne des idées (dos d éléphant d autruche temples etc.. ;-)) | | | À: Gaspar78 · 9 avril 2016 à 10:05 Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 166 affichages · Partager Mauvais en février dans le nord du vietnam, donc ce serait le Centre et le Sud, avec par ex un séjour plage dans la belle ile de Phu Quoc ; pas grand chose d'organisé pour eles enfants, mais entyre les locaux et ceux des autres touristes, ils ne seront jamais seuls ; et pui, s, c'est un tel dépayesement que tout les amusera
Pas de ballade à dos d'éléphant sauf dans les Hauts Plateaux du centre
Pour la Thailande, les iles pas trop fréquentées comme Koh Chang sont très bien, et j'aime bien Kanchanaburi (le pont de la rivìere Kwai), les ruines de Sukkhotai et Sri Satchanalai (que je préfère), et les montagnes au nord de Chiang Mai ; Pai à l'ouest de CM est bien aussi, enfin, quand j'y suis allé ; un peu un bout du monde pour Routards marchant à la marijuana
Comme le dit un autre forumeur, les iles des Philippins sont surement belles, j'ai failli aller aux Palawan ; en fait, je dépensais trop d'argent comparé au Vietnam, Cambodge, Laos et meme Thailande, or j'avais déterminé mon budget en rapport avec ce que je dépense en un mois dans ces 3 pays et pas de cartes de crédit ou ATM ; et puis, toutes les pagodes et temples, les petits restos de rue sympas, les petits marchés colorés avec les minorités en costume tribal me manquaient trop | | | À: Gaspar78 · 9 avril 2016 à 11:20 Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 150 affichages · Partager Bonjour Greg, si vous désirez faire plaisir à votre fille, venez à Chanthaburi, elle pourra nager avec des dauphins ! | | | À: Chanthaburi · 9 avril 2016 à 13:45 Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 3 128 affichages · Partager larsay, je suis également très curieux des autres spiritualités, d autant qu on en est souvent totalement dépourvu en occident. Pour autant, étant en famille, je resterais sur l ouverture vers une culture de perception totalement différente de la vie et du monde. Je pense également que cela ne peu faire que du bien a mes enfants, les ouvrir... plutôt que de les laisser s enfermer sur une éducation productiviste et de plaisir jamais abouti fondé sur la consommation.bref... par contre, mon problème dans la vision de vos remarques, c est quelles sont toujours spécifique, mais j ai jamais une vu d ensemble sur un lieu... c est a dire que l on me dit la il y a ça..puis ici, il y a cela.. mais je n ai jamais une vision globale sur un lieu ou je pourrais passer une semaine, puis une autre semaine a mettons 100 km qui serait différente et aussi bien avec d autres activités, et choses différentes a voir... on est des acharné du travail, et on a envie de prendre du recule et faire LE voyage. En fait, pour être plus précis, ma femme vient de perdre son père, on lui disait de voyager, il disait toujours demain, puis.. et puis... alors remise en question de la vie, besoin de montrer autre chose a nos enfant et profiter au sens temporel du terme... je recherche donc des spots précis de vacance avec les activités autour, voir des plan en agence de voyage internet tout fait.. je ne connais pas tout ces trucs... comme ça pour vous c est plus simple a exprimer, dans le genre : regarde ce truc organiser, tu as ça.. ça.. je connais car il y a ça, tu pourras faire ça a coté etc.. disons que je n ai pas envie de mettre 5000 ou 6000 pour me retrouver entre 30 touristes que l on déplace comme des moutons dans une nouvelle pâture... mais d être assez libre dans un site ou j ai des moyens de bouger afin de voir quand même du pays et surtout faire plaisir a ma famille dans son ensemble. merci a vous d user de votre temps dans tous les cas, c est vraiment sympa. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |