Cher Amis,
je souhaite compléter ta réponse, ayant déménagé une dizaine de fois en 5 ans à manille, je connais bien le marché de la location.
A
Manille mieux vaut s 'installer sur makati, mais c devenu cher, il faut compter 800 euros pour un deux pieces dans un beaux condo, et mieux vaut choisir un condo neufs car d'une maniere générale la maintenance dans les condos laissent à désirer. A cela peut s 'ajouter des charges mensuelles de 100 euros, c'est donc chers et n'a de sens que si on y travaille et besoin de s'y rendre fréquemment, en revanche y posséder une voiture est inutile, les taxis sont partout et bon marchés. Méfiez vous des proprio qui vous demandent un an davance de loyer, c de plus en plus fréquent depuis l'arrivée massive de koréens qui payent tous sans négocier.
Alabang Paranaque: que des maisons, des locations plus abordables, mais pas toujours en bonne état avec en prime de vrais problemes de vosinage bruyants (tout philippins qui se respectent élévent des poules) ou proches de routes très fréquentés par des tricycles extremement bruyant. ET dans les beaux villages du types: Ayala Alabang, alabang hills, une année d'avance est la règle pour y accéder.
Petite anecdote, en visitant une enieme maison avec mon épouse dans bf homes village, je trouvais la maison très propre, claire et sans travaux apparent, le proprio sympa, je cherchais donc la faille, cela me semblais trop beau pour être vrai. ET ceux qui devait arriver arriva, en ouvrant la fenetre de la chambre du fond, j'eu la bonne surprise de découvrir à 3 mètre de la, un enorme poulailler, et une hurde de poulet déchainés, nous dumes presque partir en courant au grand étonement du propriétaire apparament surpris qu'un tel vacarme puisse géner ses futures locataires.
D'une manière générale, le plus drole aux
philippines, c'est les commentaires savoureux sur le service hotelier, notament dans les grands hotels. Un de mes amis, très bon client d'un grand hotel à cébu, était à cours de papier toilette dans sa suite, il téléphona donc naturellement à la réception pour demander du PQ d'urgence, 3/4 d' heure plus tard, un homme de chambre distingué lui remis un rouleau de papier avec un voucher (une facture) de... un pesos.
A bientot
sites.google.com/site/boulangerieasie/