Kooky · 23 mars 2009 à 2:44 15 messages · 6 participants · 4 456 affichages | | | | Bonjour à tous, Je serais très interessé par un séjour à El Nido mais n'étant pas routarde pour un sou, ce long periple me fait assez peur.J'ai bien trouvé un vol Pais-MANILLE AR (du 03/06 au 18/06) mais après cette étape je suis perdue !!! Je ne trouve aucun moyen de reserver un avion manille el nido (et hors de question de faire 36H de bateau !!!). Ensuite sur place, nous voudrions un bungalow sympa sur la plage directement.Mais là encore, je ne trouve rien sur internet : ( (à part le miniloc qui coûte la peau des fesses !!!!) Ensuite que faut il compter comme budget pour les 3repas de la journée pour 2personnes?Et pour des excursions? Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerai tellement découvrir ces paysages splendides... Merci à tous pour votre aide | | | [:) ]www.cebupacificair.com/ pour toutes les infos des vols l'année derniére 40 euros l'allé en l'achetant au domestic l'aveil pour le bangalow rosanas cottage super bien placé il est en photo sur mon site a philipinnes 4 les repas tous les prix de 5 a 20 euros bien moin chére dans la petite ville que sur la plage le bateaux15 a 20 euros a 4 repas compris; toutes les plages sur mon site au départ de el nido ont été faite comme cela tu vas a big lagoon et tu verras le corail qui est en photo si tu veut autre chose demande httpjpaventure.com | | | Seule la compagnie privée ITI affrétée par les resorts de l'archipel de Bacuit effectue des vols Manille- El Nido. Le prix est exhorbitant, 8200 Pesos un simple aller. Le moyen le plus simple et le plus économique pour se rendre dans ce paradis est de prendre un vol pour Puerto Princesa (environ 2500 Pesos) avec Cebu Pacific ou encore mieux Philippine Airlines (pas de retard avecla compagnie nationale contrairement à la première citée), de passer la nuit à Puerto Princesa (900 pesos à l'aise une chambre air-con pour une personne) et d'etre passé dans la journée au Terminal de San José (New Market) à 6-7 kilomtres au nord de Puerto Princesa (y aller en jeepney pour 12 pesos depuis le carrefour de la préfecture) pour réserver un billet de van air-con pour El Nido le lendemain (600 pesos un aller sans négocier... après négociation, on peut atteindre 450 pesos)... et après 5 heures de route, vous voici arrivé à destination... route magnifique par ailleurs
Total = 4000 pesos avec la possibilité non négligeable de ramener plus de bagage avec soi (ITI limite à 10 kilos...)
Ca parait compliqué expliqué comme ça mais si vous prennez le vol du matin pour Puerto Princesa, vous n'aurez aucun souci à vous y retrouvez, Puerto étant une ville assez simple à explorer | | | Bonjour et merci à vous. Effectivement ce long periple parait bien compliqué. Nous arrivons à Manille à 8h45.Donc si j'ai bien compris (ça c'est moins sûr ;-)) il faudra passer la nuit à Puerto princesa, n'est ce pas?Doit on reserver à l'avance un hotel où nous pourrons en choisir un sur place? J'ai du mal à comprendre les 6H de route pour 250km, les routes sont elles reellement si inexploitables?Il y a t il des arrets ou c'est 6H non-stop?Quels sont les paysages traversés? Nous repartons le 18/06 et devons être à l'aeroport de Manille à 8H45, il vaudra donc mieux repartir le 17 et passer une nuit à Manille, est ce une ville "dangereuse"? Une autre question, y a t il des rizieres proche de El nido?
Merci pour toutes ces réponses !!! | | | Il faut passer la nuit à Puerto Princesa
Les van qui quittent le terminal de San José pour El Nido partent entre 6h et 9h du matin (cela dépend du remplissage du van...si vous etes nombreux ou bien organisés (entente avec des touristes rencontrés à l'hotel ou lors du vol) vous partirez tôt) pour arriver 5 heures plus tard à destination
Les 130 premiers kilomètres ( Puerto Princesa --> Roxas) sont paisibles sur une route bien goudronnée... les 130 autres sont bien plus fatigantes, la route n'étant pas encore goudronnée mais efféctuée de jour, il n'ya pas de souci... Personnellement, j'ai fais l'aller la nuit (en s'étant fait arnaquer à louer un van avec d'autres touristes directement à Puerto Princesa City... c'est pourquoi j'insiste quand je dis qu'il faut aller au Terminal de San José, vous dépenserez beaucoup moins d'argent) et le retour de jour et je déconseille fortement de faire le trajet la nuit, les chiens dorment sur la chaussée, le conducteur a du mal à voir les trous dans la route et c'est très dangereux et lessivant... Le trajet diurne est beaucoup moins fatigant. Un seul arret sur le chemin, à Roxas. Les sociétés de transport qui effectuent le trajet sont de mémoire Fort Wally et Savior (que j'ai prise). Pour le paysage, que dire... des vallées tropicales + la traversée d'une très belle foret + le passage le long d'un magnifique littoral Pour les rizières, je ne me suis pas aventuré hors de El Nido dans les terres pour pouvoir vous dire.
L'hotel, vous le trouverez sur place et je conseille le Badjao Inn (très bien placé, calme, personnel très sympa, très beau jardin intérieur et chambres impeccables) s'il n'y a plus de place au Casa Linda.
Après selon votre timing, vous pouvez remonter vers Coron/ Busuanga, visiter les Calamians et prendre l'avion pour Manille depuis Busuanga... ce n'est qu'une idée que je propose si votre timing vous le permet... Ca evite de redescendre à Puerto
Pour Manille, c'est une ville dangereuse la nuit...mais pas plus que Bangkok. Faut juste faire gaffe à prendre un taxi meter à l'aéroport plutot qu'un taxi sauvage. Si voutre vol de retour est à 8h45, il vous faudra etre à 6h à l'aéroport donc prévoyez de dormir plutôt à Pasay ou Paranaque, les villes limitrophes de l'aeroport.
Procurez-vous le Lonely Planet, il vous facilitera la vie même si toutes les infos y figurant ne sont pas forcément exactes. | | | Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! Encore des petites questions  en vacances, j'ai l'habitude de porter des vetements legers (mini jupe, petit top, petite robe), cela pose t il un pb sur el nido? savez vous si il est possible de faire un tour en helicoptere au depart de el nido? nous comptons loger au golden monkey cottage, est ce une bonne adresse? et question repas, combien faut il compter comme argent pour 2p pour la journée? je suis desolée de toutes ces questions, mais je suis assez froussarde de l'inconnu !!! | | | Salut
Suis d'accord avec missan, la route Puerto El nido est belle mais assez éprouvante. J'ai fait la route de jour avec les bus locaux 350p par pers. le vol Manille Puerto 2380p pers. Pas besoin de réserver à l'avance quoi que ce soi. A Manille le terminal 1 c'est l'international le 2 Philippines Airlines le 3 Cebu Pacific, tu as une navette gratuite qui dessert les 3. Bon séjour | | | Pour les vetements légers pas de problème à part pour entrer dans une église bien entendu... sinon pour Kutchy, la route est éprouvante surtout si on la fait en bus comme toi... en van climatisé, la deuxième moitié du chemin est cabossée mais c'est quand même supportable si elle est faite de jour, je le répète
Pour le Golden Monkey, aucune idée, j'ai résidé au Rovic's Inn... Pour les repas, faut compter 250-300 Pesos par repas par personne en ne se privant pas (entrée, plat, dessert, boisson) Pour l'hélicoptère, ça m'étonnerait... j'en ai heureusement pas vu... faut pas que cet endroit devienne comme Koh Phi Phi!!! | | | Bonjour Kooky Nous revenons d'un voyage d'1 mois aux Philippines et notamment 1 semaine à El Nido. J'avais réservé cette semaine au "Golden Monkey" chez Rose et Kevin dans ce qu'ils nomment pompeusement leur bungalow de luxe; celui à 2000 Ps. Nous avons vite déchanté et quitté le lieu après 2 nuits (le temps d'apurer notre acompte de 60 GP). La vue est de fait superbe mais El Nido étant dans une anse, elle est la même partout!!! Il n'y a pas de plage; c'est en réalité situé devant un ancien banc de corail qui rend impossible la baignade à cet endroit et c'est très excentré par rapport au village. Contrairement à ce que laisse penser les photos du site internet, les bungalows sont accolès les uns aux autres dans un espace réduit, leur confort est réduit au minimum et en tout les cas surfait par rapport au prix. Mais le plus dérangeant c'est l'esprit de lucre qui anime en tout la taulière; breakfeast compris mais de type carcéral (pain, 1 lamelle de beurre et 1 petite cuillère de confiture alors qu' El Nido regorge de fruits! Les sweet mango y sont délicieuses, réputées les meilleures des Philippines et à 35 Ps le kilo).Le 1er soir on a mangé là plutôt que de courir en ville;résultats, 7 crevettes pour 200 Ps et 1 morceau de poison pour 150. Vous en avez le kilo pour ce prix là et 1 poisson entier. A conseiller: "The Corner" 1er resto rencontré dès que l'on quitte "Golden Monkey" pour se rendre à El Nido; c'est tenu par un scandinave qui y passe 6 mois de l'année et on y sert des lapu-lapu délicieux. Autre exemple, après 2 jours, nos essuies étant plutôt sales, on a demandé à les changer: ce n'était possible que moyennant supplément!!! Bref on s'est tiré vite fait! Rien ne sert de réserver à El Nido, cela regorge d'hébergement à tous les prix! | | | Bonjour,
Voilà qui m'attriste au plus haut point  Nous avons reservé pour 7nuits au Golden Monkey !!! Nous avons laissé un accompte de 75€ Avez vous une adresse plus sympa à me communiquer?Où l'on peut se baigner plus facilement. Hormis l'hebergement, qu'avez vous fait durant votre semaine?Avez vous fait les excursions proposées par le Artcafe? Merci | | | Bonjour Les hébergements sont nombreux et sont aussi négociables! Pensez-y!Tout est fonction de votre budget.Après le monacal du golden monkey, on s'est offert le luxe du garden beach hotel (piscine, air-co, eau chaude....)normalement 145$ mais négocié à 3000 Ps.Super souvenir. Le art café est l'endroit branché d' El Nido donc forcément plus cher qu'ailleurs (bière à 60 Ps alors que 40 ailleurs) mais les prestations sont à la hauteur; des 3 circuits "d'island hopping" le C est magnifique mais les autres valent aussi le détour. On peut aussi louer une moto et se balader dans l'arrière pays | | | Ok, merci. Serait-ce exageré de vous demander de me faire un petit "récit" de votre passage à El nido?! A voir, à faire? Avez vous eu de la pluie? Partant en juin, on s'attend à en avoir.Que faire quand il pleut?
Merci beaucoup pour tout ça ! | | | Bonjour Pas de pluie comme nous pouvons en connaître dans nos contrées mais sur les 7 jours, 1 heure d'averse par ci par là et le soleil de retour aussitôt après. Comme c'était la fin de notre séjour, après 1 mois sur les routes, on l'a fait plus farniente qu'ailleurs sinon balade, snorkeling et visite dans les îles avoisinantes. Un mot encore à propos du trajet, 2 possibilités; le bus local (7/8h) et le shuttle van (6h) plutôt destiné aux touristes. On a fait les deux et on préfère le local nettement plus pittoresque, conduite plus relax et assez paradoxalement bien moins secoué car en gros c'est route de Puerto Princesa jusqu'à Roxas (prononcé Roas) puis piste jusqu'à El Nido. On a choisit de s'arrêter à Taytay qui est une petite bourgade bien agréable, logement à Casa Rosa avec superbe vue sur le fort (négocié à 900Ps au lieu des 1400 annoncé) Bon séjour et ne remettez pas mes amitiés au Golden Monkey!!! | | | Bonjour,
Concernant le snorkeling, est-il possible d'en faire depuis la plage, ou faut il prendre un bateau systematiquement? Qu'avez vous en terme de faune marine en snork?Nous étions aux Maldives en octobre dernier et en avez vous de toutes les couleurs (manta, tortues, requins, et toutes sortes de poissons magnifiques) !
Merci à vous | | | coucou kooky
en gros ca depend ou vous etes heberges c'est toujours une bonne idee de trouver une partie pas tres profonde le probleme ce qu'elles sont souvent perturbees par les betes humaines donc perso je preferes un snorkling type 'surveillance' si la visibilite est top
comme toutes les iles, faune marine rien a dire (selon mon cheri qui a fait maldives, mauritius en cmas 3 etoiles) la difference est dans la typologie d'habitat qui fait que certains poissons sont mieux representes que les autres
en regle g., du sable pur blanc et le snorkling ne vont pas ensemble car il faut bien que les poissons se refugent qq part! et ils n'ont aucune chance aux plages fetards, quoi qu'on dise aux jolies brochures!
voila, j'espere que ca vous aidera | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |