Titus94400 · 29 novembre 2015 à 11:58 4 messages · 3 participants · 918 affichages | | | | 29 novembre 2015 à 11:58 Message 1 de 4 · 918 affichages · Partager Hello,
Je pars bientôt en Birmanie et je me pose quelques questions sur la place de la photo là bas. Le fait de prendre des photos est bien accepté? Qu'en est-il pour les portraits? Bien évidemment, je demande systématiquement l'autorisation mais est-ce plutôt accepté là bas, mal vu ou risque de mettre mal à l'aise?
Merci, Titus | | | Bonjour,
Je n'ai rencontré aucune difficulté pour prendre des photos, et n'ai essuyé aucun refus quand j'ai posé la question. Certains sont même très demandeurs : tu demandes à prendre une photo de groupe, et au final, chaque personne du groupe demande à être pris individuellement.
Et ils ne sont pas en reste, et n'hésiteront pas à prendre des photos de toi, à ton insu ou pas.
Bonne journée | | | À: LuluMae · 29 novembre 2015 à 13:22 Message 3 de 4 · 899 affichages · Partager Bonjour,
Pour les portraits, il n'y a en principe aucune difficulté sauf dans certains endroits du pays notamment là où se trouvent les minorités. Ce n'est pas toujours apprécié à Mindat et surtout Kampelet auprès des femmes Chin, celles qui sont tatouées au visage. Compliqué aussi à Loikaw, avec les femmes Padaung (femmes girafes) qui réclameront très fréquemment de l'argent en échange d'une photo. Dans certaines minorités, les appareils photos peuvent effrayer les locaux, surtout dans les coins perdus comme chez les Nagas et même dans les villages isolés de l' état Shan. | | | À: LuluMae · 29 novembre 2015 à 16:29 Message 4 de 4 · 881 affichages · Partager Bonjour,
Ok, merci pour vos réponses. Je ne vais pas aller dans les coins reculés évoqués ici dont a priori, pas de souci :)
Merci!
Titus | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |