Photographier des aurores boréales en Islande Japone · 22 janvier 2015 à 11:37 3 messages · 3 participants · 1 523 affichages | | | | 22 janvier 2015 à 11:37 Photographier des aurores boréales en Islande Message 1 de 3 · 1 519 affichages · Partager Je possède un appareil photo finepix S4000.Quels sont les meilleurs réglages pour photographier les aurores boréales que j'irai voir en mars 2015? J'ai surtout, jusqu'ici, utilisé le système auto, mais peut-être faudra-t-il que je passe au manuel. J'ai vraiment besoin de conseils. Merci | | | À: Japone · 22 janvier 2015 à 12:12 Re: Photographier des aurores boréales en Islande Message 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager Il faut un pied photo avant tout et utiliser des poses longues. La priorité vitesse par exemple. Il faut tester pour obtenir le résultat souhaité. | | | À: Japone · 22 janvier 2015 à 19:51 Re: Photographier des aurores boréales en Islande Message 3 de 3 · 1 467 affichages · Partager Je ne connais pas le Fuji S4000 mais je suppose que c'est un de leurs excellents bridges. Une bonne solution avec un appareil qui permet quelques réglages est 1. de se mettre en mode A pour fixer l'ouverture en choisissant une ouverture proche de la plus grande pour la focale donnée, mettons F4 en grand angle. 2. de fixer la sensibilité au niveau le plus élevé qui te donne tout de même une qualité honnête sans trop de bruit, ce sera probablement 800 ISOs sur ce boitier Et ensuite, tu mets ton appareil sur un pied et tu prends ta photo. L'appareil exposera "un certain temps" et tu regardes les résultats. Avec cette ouverture ce sera de l'ordre de 8-12 secondes selon la luminosité du ciel. Selon les résultats, tu peux utiliser le correcteur d'exposition. Une autre solution est de se mettre en manuel en fixant tous les paramètres une fois que tu as une bonne idée des temps d'exposition. Il y a aussi une variable intéressante à prendre en compte, c'est la vitesse des aurores boréales ! Si elles bougent vite les 10 secondes vont remplir l'écran avec plus ou moins de goût ! La solution serait alors de mettre des temps de pose plus courts mais c'est difficile avec ton bridge parce qu'il faut soit ouvrir plus - F2.8... ou monter en sensibilité vers 3200 ISOs. Cela donnerait un temps 8 fois plus court en faisant les deux et un autre look pour la photo. Tu peux déjà t’entraîner en prenant des photos dans la campagne ou près d'une ville ! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |