Moimoimoi111 · 9 décembre 2016 à 16:08 · 11 photos 41 messages · 6 participants · 2 262 affichages | | | | À: Rhume · 18 juin 2017 à 15:30 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 517 affichages · Partager J'ai vu ces photos il y a quelques mois, je les ai trouvées excellantes.
Personnellement, dans ces images j'ai vu de la poésie.
Eh bien, cela prouve si l'on en doutait encore, que tous les goûts sont dans la nature... | | | À: Blue439 · 24 juin 2017 à 8:15 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 480 affichages · Partager Bonjour
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à votre post que j'avais lu avec une grande attention. Veuillez m'en excuser platement.
Je vais suivre vos conseils, mais je ne sais pas si j'aurai la patience et la dextérité pour se faire  J'essayerai quand même
Bon week-end et encore un grand merci. | | | À: Genal · 24 juin 2017 à 8:57 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Merci à toi. Si tu as vraiment envie d'améliorer tes photos, je suis sûr que tu y parviendras, car en réalité ce n'est pas si difficile... Comme souvent, l'explication de la chose est plus compliquée que la chose elle-même!
Quant à moi, je ne sais pas si je pourrai continuer à suivre cette discussion ni le forum en général, car je pratique avec énergie le bllocage des publlicités et la ligne de conduite du site à l'égard de ces systèmes s'est récemment durcie, jusqu'à rendre la lecture impossible.
Bonne continuation, je pense que j'aurai toujours accès aux MP si nécessaire! | | | À: Blue439 · 24 juin 2017 à 9:33 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager J'ai vu ces photos il y a quelques mois, je les ai trouvées excellantes.
Personnellement, dans ces images j'ai vu de la poésie.
Eh bien, cela prouve si l'on en doutait encore, que tous les goûts sont dans la nature... 
Voilà. Il est même possible que l'on aime pas vos photos. Sur votre site je n'aime pas celles de la rubrique " Espagne". Vous êtes bon en technique, mais en plus de ce que vous avez envie de montrer de l' Espagne, je n'aime pas les cadrages. Pour ce qui est des gouts, de la technique et des couleurs, je comparerait ça à la musique. Par exemple chez les guitaristes de jazz, il y a des monstres de technique qui savent bien épater la galerie avec toute leur technique et leur faculté à enchaîner les notes à grande vitesse, mais leur musique est froide et ce qu'il expriment ainsi inintéressant. La technique est importante, mais s'il y a à faire un choix entre celui/celle qui cherche à exprimer un sentiment humain, et celui qui, comme on peut regarder le doigt plutôt que la lune, se focalise sur l'aspect technique et n'exprime que froideur, devinez lequel je fais... | | | À: Rhume · 24 juin 2017 à 10:04 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Bonjour Alain,
Tu as raison, un artiste à le " duende " plus la technique, c'est inséparable. La technique seule cache souvent une certaine incapacité à montrer ses émotions, ce qui est bon pour un chirurgien mais nul pour l'artiste. Bonne journée, Hannah | | | À: Rhume · 24 juin 2017 à 10:16 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Mes commentaires ci-dessous après les flèches "==>"
Il est même possible que l'on aime pas vos photos.
==> Bien sûr! Tous les goûts sont dans la nature, vous l'avez déjà montré dans ce fil... 
Sur votre site je n'aime pas celles de la rubrique " Espagne".
==> Merci d'être allé visiter mon site. Je suis ravi qu'à l'exception de celles de la section Espagne (15 photos sur un total de plusieurs centaines), les photos vous aient plu. 
Vous êtes bon en technique, mais en plus de ce que vous avez envie de montrer de l' Espagne, je n'aime pas les cadrages.
==> C'est un commentaire intéressant, je serai preneur de davantage de détails, si vous voulez bien préciser... Pour mémoire, la page concernée est ici: www.drobert-photo.com/voyages_spain.htm
Pour ce qui est des gouts, de la technique et des couleurs, je comparerait ça à la musique. Par exemple chez les guitaristes de jazz, il y a des monstres de technique qui savent bien épater la galerie avec toute leur technique et leur faculté à enchaîner les notes à grande vitesse, mais leur musique est froide et ce qu'il expriment ainsi inintéressant.
==> À votre avis, bien sûr. Je suis nul en jazz mais si je compare avec certains guitaristes rock à la technique éblouissante (Knopfler, Clapton, Van Halen, etc.), mon avis est qu'ils savent mettre cette technique au service d'une expression artistique au travers de choix assumés. Les deux choses ne sont donc absolument pas incompatibles. Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à considérer qu'une technique impeccable est la base minimale à partir de laquelle on peut espérer construire des œuvres artistiques marquantes (ce que je ne prétends pas produire, notez-le bien). Sans technique, l'expression “artistique” se confond souvent avec l'âne qui peignait des tableaux avec sa queue. On trouvera toujours des gogos pour crier au génie, mais il n'empêche que des gens comme Rembrandt ou de Vinci maîtrisaient parfaitement la technique... base sur laquelle reposait l'expression de leur authentique génie.
La technique est importante, mais s'il y a à faire un choix entre celui/celle qui cherche à exprimer un sentiment humain, et celui qui, comme on peut regarder le doigt plutôt que la lune, se focalise sur l'aspect technique et n'exprime que froideur, devinez lequel je fais...
==> Le doigt, non? Ah, je le savais! | | | À: Blue439 · 24 juin 2017 à 10:37 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager C'est drôle que vous citiez justement guitaristes que je trouve ennuyeux. Épatants, mais ennuyeux.
J'ai regardé vos photos " Espagne" en premier car nous sommes en plein dans le sujet ici. Mais j'avoue qu'au deuxième visionnage je vous reconnais le talent d'exprimer quelque chose que je n'aime pas dans la Catalogne. Pour les cadrages, je maintiens que je ne les aime pas. En revanche j'ai aimé vos photos d' Italie (où je n'ai jamais mis les pieds). Et quelques autres, et je reconnais que vous êtes très fort. Mais avec une vision étroite. | | | À: Hannahannah · 24 juin 2017 à 10:54 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager Hier j'ai assisté à un spectacle de danse flamenco magnifique, celui de la fin d'année d'une école. Ce qui était beau justement, c'était l'accompagnement du prof pour les moins aguerris et leur donner confiance en leurs sentiments plutôt qu'ils se focalisent sur leur technique. Et les meilleurs d'entre eux montraient cet équilibre parfait (parce que justement il n'y avait rien de figé) entre leur grande maitrise de la technique et leur immense émotion de débutants. Bonne journée aussi. | | | À: Blue439 · 24 juin 2017 à 14:43 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager J'adore les gens qui font la morale aux autres sur les forums, ou ailleurs  Ils sont tellement supérieurs à nous, qui sommes des idiots irresponsables et sans affect. | | | À: Genal · 24 juin 2017 à 15:10 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager je ne fait pas la morale, j'émets juste une opinion. Apres, si cette opinion ne plait pas il me semble étrange que l'autre la considère comme une leçon de morale. Quand je suggère "sans affect " je veux aussi dire que certains masquent leurs affects à travers la technique, Resultat un truc froid, impeccable auquel il manque la touche quî fait un artiste, mais se laisser aller en terme d'art ça peut mettre en danger. Personnellement je fais juste des cartes postales pour illustrer mes propos sur ce forumiste, ça ne vas pas plus loin, mais je suis consciente de faire des " cartes postales" comme tout un chacun aujourd'hui. J'aurais aimé faire mieux, mais je n'ai pas le "duende" et j'en suis bien consciente  Bonne journée | | | À: Genal · 24 juin 2017 à 15:17 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager J'adore les gens qui font la morale aux autres sur les forums, ou ailleurs  Ils sont tellement supérieurs à nous, qui sommes des idiots irresponsables et sans affect.
Certaines personnes ici sont bien connues, leur manière d'appréhender la vie et les gens aussi. Pour ma part, je ne perds même plus mon temps à leur répondre, ca ne sert à rien. Bonne fin de week-end à toi. | | | À: Rhume · 24 juin 2017 à 15:21 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager C'est juste ce qui fait un tout cet équilibre   Bonne journée | | | À: Hannahannah · 24 juin 2017 à 15:31 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Bonjour
Je ne m'adressais pas à vous en particulier
Bon week-end | | | À: Genal · 24 juin 2017 à 15:34 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager Sans probleme, je me suis juste sentie visée mais ce n'est pas grave, nous sommes sur un forum d'échanges ce qui plaît à certains déplaît à d'autres. Cordialement, Hannah. | | | À: Genal · 24 juin 2017 à 17:32 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager On se demande qui se sent "supérieur". C'est peut-être celui qui débarque pour dire " vos photos sont nulles, voilà comment il faut les faire", Ou une autre version : "voilà quel circuit il faut faire en Andalousie et comment il faut se déplacer". | | | À: Rhume · 24 juin 2017 à 17:52 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Chacun voit midi à sa porte, fait des copier/collés long comme pas possible ou donne des leçons de photographie, d'autre essaient de capter autre chose, le duende du flamenco, le plaisir de la découverte sans faire des plans millimètres : jour1, jour2 etc et essayer de consommer un max, cet echange c'est un forum. Moi je prefere le duende du flamenco..    laisse aller Alain, hasta luego, je vais me balader au feu de la saint jean ce soir, en bord de Garonne, dans un lieu improbable sans DJ et ambiance, juste quelques gosses qui chantent. Pour moi c'est ca le plaisir. Je prendrais des photos mais je n'oserais pas afficher mes cartes postales.  | | | À: Hannahannah · 24 juin 2017 à 18:07 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Mince, c'est la Saint Jean ce soir....je n'avais pas fait attention. Je verrai si on fête ça à Séville comme en Catalogne (en tout cas il y aura de la musique). Mais dans une ambiance plus intimiste comme toi ce soir, ce sera sans doute plus "essentiel". Bonne nuit ! | | | À: Hannahannah · 25 juin 2017 à 9:59 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Bonjour Hannah
- Comme vous le dites, "Chacun voit midi à sa porte", et c'est très bien ainsi. Si tout le monde pensait la même chose, la vie serait bien triste. Par conséquent, pas d'antagonisme à avoir, certains proposent des conseils pratiques, qui peuvent s'avérer fort utiles (d'ailleurs, j'écris bien : " c eci n'est qu'une idée d'itinéraire, vous pouvez le modifier à votre guise" ou encore " vous n'avez qu' picorer dans la liste ci-dessous" Donc rien n'est imposé, à personne. D'autres personnes, comme vous, expriment plus leur ressenti. Ce qui est tout à fait louable, et intéressant. Ces 2 façons de répondre aux questions ne sont pas à mettre en opposition, car elles se complètent. Comme vous les dites vous-même, ce forum est un " lieu d'échange", et j'ajouterais, ce forum n'est pas une " arène où il faut se quereller", mais plutôt un " espace pour s'enrichir des expériences des uns et des autres".
Maintenant, vous avez la chance de suffisamment maîtriser la langue française pour faire passer vos émotions par écrit. Essayez de comprendre que tout le monde ne manie pas cet art aussi bien que vous, ce qui ne veut pas dire que l'on ne ressent rien émotionnellement.
- Mes messages ne s'adressent pas à vous. Ils s'adressent à des personnes qui vient pour la première fois en Andalousie. Les copiés/collés servent tout simplement à répondre aux continuelles mêmes questions. Les personnes qui consultent le forum, soit n'ont pas envie de lire des centaines de messages, soit sont trop paresseuses pour tourner les pages, et fouiner dans les messages plus anciens. Répondre aux questions prend déjà beaucoup de temps, alors pourquoi se priver de la technologie ? Nombre de personnes ont écrit qu'elles étaient infiniment reconnaissantes que je prenne sur mon temps pour les renseigner, et que mes informations les aidaient énormément à préparer leur voyage ou/et leur séjour. Et ça, c'est ce qui me motive à continuer à passer des heures à faire connaître cette région extraordinaire qu'est l' Andalousie.
Bon dimanche | | | À: Rhume · 25 juin 2017 à 18:20 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager Cher Alain
Vous écrivez :
1 - "voilà quel circuit il faut faire en Andalousie"
Si je peux me permettre, vous avez mal lu, j'écris toujours : "ceci n'est qu'une proposition d'itinéraire, vous pouvez le modifier à votre guise"
2 - "et comment il faut se déplacer"
Encore une fois, vous ne lisez pas pas correctement ce que j'écris. Je n'impose à personne de louer une voiture, j'explique simplement la différence entre les transports en commun et la location de voiture. Après, chacun est assez grand pour faire ce qui lui plait.
Alors, s'il vous plait, avant d'intervenir pour ne rien dire ou écrire des inepties, vous feriez mieux de lire les messages qui, d'ailleurs, ne vous sont pas destinés.
Vous intervenez systématiquement sur le forum pour nous faire la morale, alors que vous n'êtes venu qu'une seule fois en Andalousie.
Tous vos messages sont flous, vagues, approximatifs, confus, imprécis. Souvent vous écrivez des phrases du style " je ne connais pas, mais j'ai entendu dire que...", " je n'y suis pas allé, mais j'aimerais bien...", " je crois que....." etc... Ce n'est pas ce que les lecteurs du forum viennent chercher comme renseignements. Quand on connait pas, on la ramène pas sans arrêt. Un peu de rigueur, s'il vous plait.
Par ailleurs, nous sommes assez grands pour avoir notre opinion sur l'écologie, sans que vous veniez systématiquement nous harceler avec vos propos ridicules, du genre " vous êtes payé par un loueur de voiture pour faire de la pub" alors que je propose des sociétés concurrentes.
Alors s'il vous plait, lâchez-nous 5 minutes. Allez importuner d'autres personnes, sur un autre forum, ça nous fera du bien. | | | À: Genal · 26 juin 2017 à 1:24 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 331 affichages · Partager Les rêglements d'Internet m'interdisent de répondre ce que je pense réellement de vous. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |