|  |  |
 | | | | Papaours · 17 août 2014 à 22:05 · Une photo 12 messages · 7 participants · 1 672 affichages | | | | 17 août 2014 à 22:05 Retour en photos d' Andalousie Message 1 de 12 · 1 663 affichages · Partager | | | Il y a quelques vues intéressantes, mais trop systématiquement sous-exposées, particulièrement pour transcrire l'ambiance andalouse débordant de soleil, ce qui donne souvent des images grisâtres, sans contraste, avec des couleurs plutôt atones... Attention aussi aux taches sur le capteur, ça fait vraiment négligé... (et aux fautes d'orthographe dans les textes!). | | | Merci pour votre retour, et tant pis si certaines vues sont sur ou sous exposées comme le dit celui qui réponds ci dessus. Le principal c'est que vous ayez fait un beau voyage et visiter des endroits intéressants.
On peut aussi noter que la lumière est violente en Andalousie à cette période de l'année principalement, donc pour les photos on doit vraiment calculer, matin de bonne heure ou fin de journée et encore... Ce qui fait qu'on n'est pas forcément à l'heure dite à l'endroit que l'on visite. L'important c'est ce qu'il reste dans sa tête n'est ce pas ?
Hannah | | | On peut aussi noter que la lumière est violente en Andalousie à cette période de l'année principalement, donc pour les photos on doit vraiment calculer
En sachant ce qu'on fait, il est toujours possible d'exposer correctement une photo. Je reviens de Turquie où j'ai parfois dû photographier des paysages en plein cagnard, j'essaierai d'en poster un ou deux pour montrer qu'on peut quand même s'en sortir... 
L'important c'est ce qu'il reste dans sa tête n'est ce pas ?
C'est bien vrai, cependant, si l'on ouvre un sujet dans la partie "Photo" d'un forum de voyage, c'est pour montrer autre chose que ce qu'il reste dans la tête, n'est-ce pas? | | | A Dominique
C'est peut être pour montrer ce que l'on a aimé dans ce voyage, il ne s'agit pas là du concours photo de VF, il est vrai qu'aujourd'hui avec les nouveautés dans le domaine de la photo, plus photo shop et autres... il est difficile d'en rater trop, mais il est une chose qui ne remplacera jamais la technique c'est l’œil du photographe, sa façon de voir les choses de nous les renvoyer.
Pour la Turquie ça dépend où tu étais, mais je t'assure que je connais pas plus violent comme lumière en Europe que la bonne vieille Andalousie, tout comme je ne connais rien de plus doux et agréable que la lumière d' Aquitaine.
Hannah | | | C'est bien vrai, cependant, si l'on ouvre un sujet dans la partie "Photo" d'un forum de voyage, c'est pour montrer autre chose que ce qu'il reste dans la tête, n'est-ce pas?
Petite précision basée sur mon expérience, j'ai voulu partager sur un voyage à Rhodes par un récit condensé et en étayant avec des photos. Je l'avais posté à destination sans thème. J'ai été surprise de le voir dans la rubrique 'photographie...'. Vu la quantité de posts sur ce forum, je n'allais certes pas m'offusquer et puis si je voulais qu'il soit à 'carnet...' je n'avais qu'à faire moi-même le dispatch. 
Tout çà pour dire, qu'un post dans cette rubrique n'implique pas obligatoirement une attente de jugement sur la qualité produite... Même si la critique peut se révéler constructive. 
Cordialement. | | | Pour la Turquie ça dépend où tu étais, mais je t'assure que je connais pas plus violent comme lumière en Europe que la bonne vieille Andalousie, tout comme je ne connais rien de plus doux et agréable que la lumière d' Aquitaine
Bonjour Hannah,
Je connais un peu l' Andalousie (la dernière fois que j'y suis allé, c'était l'été de la canicule...  ), mais la Cappadoce en été avec un soleil de plomb qui se reflète sur le tuf blanc cassé, et pas un arbre à l'horizon, c'est un intéressant challenge photographique! | | | Bonjour,
Rassure toi, même au mois de Juin je m'en suis vue en Capadocce, en effet les contrastes étaient assez violent.
La photo de mon avatar était aussi difficile, (les bunkers en Albanie) elle est d'ailleurs trop contrastée, mais ça n'empêche que je l'aime, voilà tout.
L' Andalousie, cela dépend aussi des endroits, entre le désert de Tabernas et la province de Jean à la naissance du Guadalquivir ça change totalement. Et je ne parle pas des plages Atlantiques ou de certains villages où le blanc te saute littéralement dans l'objectif.
Bonne soirée
Hannah | | | Bonjour à tout le monde,
L' Andalousie est vraiment passionnante que l'on soit photographe ou que l'on adore les cultures et particulièrement leur mélange. L' Andalousie est tellement riche d'histoire !
Il faut aussi apprendre à connaître les gens d'aujourd'hui qui sont vraiment sympas malgré les 30% de chômage en 2014.
Pour les photos venez voir mon site andalousie-tourisme.com , j'ai essayé de montrer la lumière dont vous parlez tout en expliquant en quoi l' Andalousie est intéressante. Image attachée: | | | Moi, je dis BRAVO...
On manque si souvent de retour après avoir échanger sur ce forum...
Alors voir quelques belles vues, çà fait bien plaisir | | | bonjour oui, tu as tout compris, on est tous ici (du moins moi !!) sur ce forum pour prendre des infos, trouver des adresses atypiques hors des sentiers battus, se donner envie de partir dans tel ou tel pays aprés avoir lu des recits de voyage ou avoir visité des sites de photos dédiés. Donc ce n'est sans aucunes pretentions que j'essaie de donner envie à mon tour via mon petit site photo.Ces images ont peut etre beaucoup de defauts et imperfections, au regards de certain, mais ce n'est pas grave. Donc merci pour ton petit message... si j'ai pu te faire voyager un peu ! Cordialement Pat | | | Comme Hannah et Fabriz l'on écrit : bravo et merci. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |