Locosurf34 · 5 septembre 2010 à 20:41 · 4 photos 27 messages · 9 participants · 7 122 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 20:41 Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Bonjour
est ce que quelqu'un aurait fait des photos de ses billets de banque de 1 000 kyats ?
Est ce qu'il existe des billets de 5 000 Kyats ? J'ai entendu dire qu'il y avait des contrefaçon, qu'en est il ? S'ils existent quelqu'un aurait il des photos de ces billets ?
Merci de vos réponses. | | | À: Locosurf34 · 5 septembre 2010 à 22:17 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager Bonjour Locosurf34, Voici une photo de billets de 1000 kyats:
Moi je n'ai pas entendu qu'il y en avait des faux. J'ai échangé mon US$ au marché de Bogyoke à Yangon, c'est le meilleur taux. En mai 2010, j'ai eu 975 à 980 kyats pour 1$US | | | À: Camille2009 · 5 septembre 2010 à 23:07 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 119 affichages · Partager merci beaucoup.
Les billets de 5 000 kyat ça existe ou pas ? | | | À: Locosurf34 · 5 septembre 2010 à 23:33 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 111 affichages · Partager Effectivement en faisant des recherches sur google, on lit des gens qui ont reçu des billets de 5000K: www.routard.com/...es_sous_a_yangon.htm Mais moi, j'en ai pas vu.
Dans les guesthouses tu peux aussi échanger mais le taux est meilleur au marché Bogyoke. Beaucoup de gens disent de faire attention, de ne pas échanger près de la Paya Sule. Ainsi qu'avec les gens sur la rue.
Beaucoup de gens sur la rue m'ont demandée si je voulais du Kyat, mais j'avais déjà échangé dans une bijouterie au marché Bogyoke. Il faut prévoir tout ton argent au départ car il n'y a aucun ATM (guichet automatique) et tu ne peux pas utiliser les cartes de crédit. Il faut des billets US tout neuf seulement.
Si jamais tu manques d'argent, à Mandalay il y a des hôtels qui te donne du US$ avec ta carte de crédit mais ils prennent une énorme commission...20% environ. J'ai eu besoin et pour avoir 200$US ça m'a coûté 274$US.
N'hésite pas si tu as des questions sur la Birmanie, j'y suis allée en mai, c'est encore frais dans ma mémoire | | | À: Camille2009 · 6 septembre 2010 à 8:42 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager Bonjour Camille
Oui, je sais tout ça, merci du rappel.
Dans quelles guest house es tu allé ? Quels étaient les prix ? | | | À: Locosurf34 · 6 septembre 2010 à 10:56 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Bonjour locosurf,
Jamais entendu parler de contrefaçon. Par contre, je ne sais pas s'il en circule toujours, mais il y a quelques années on trouvait parfois des billets qui n'ont plus cours..... C'est généralement des petites sommes.
Ces anciens billets étaient marqués " Union of Burma bank", (du nom ancien du pays), au lieu des actuels où il doit être inscrit: "Central bank of Myanmar". (Le lion se décline généralement dans toutes les couleurs suivant la valeurs du billet, comme celui de 1000 Kyats montré plus haut.)
(On peut refuser ces billets facilement en disant qu'ils n'ont plus cours, ou les garder comme moi pour la collection......  )
- Billets de 90, 15, 10, 5 Kyats. Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Locosurf34 · 6 septembre 2010 à 14:24 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager Bonjour Camille
Oui, je sais tout ça, merci du rappel.
Dans quelles guest house es tu allé ? Quels étaient les prix ?
En arrivant j'étais au Beautyland II 12$US car je le trouvais bien situé (marché Bogyoke et Paya Sule se fait à pied) mais comme j'y étais en mai et que c'est très chaud (40ºC et +) lors d'une panne de courant (qu'ils ont régulièrement) durant la nuit, ils n'ont pas voulu partir la génératrice donc pas de fan ou air climatisé, je l'ai trouvé moins drôle mais c'était ma 2e et dernière nuit car j'allais à Bagan.
À la fin de mon voyage en Birmanie j'ai recouché une nuit à Yangon et pour cette nuit j'ai choisi le 3 Seasons Hotel 15$US (83-85 52nd Street, Yangon ( Rangoon), Myanmar) un peu plus à l'est que le Beautyland II mais au moins ils partent toujours la génératrice la nuit.
Pour les prix, attention, mai c'est hors saison donc c'était un peu moins cher. On y mangeait bien aux 2 hôtels mais le déjeuner était meilleur au 3 Seasons. Et le personnel est gentil aux 2 hôtels. | | | À: Mong1 · 6 septembre 2010 à 18:49 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager Ok, super merci à tout le monde pour sa contribution et votre aide.
Est ce que l'on rend facilement la monnaie sur les billets de 5 000 kyat ?
Vous avez parlez de 2 tailles de billets : les plus petits sont les plus récent ou les plus ancien ? Y a t'il un avantage a avoir des gros billets ?
Merci ming2 pour ta précision bien utile sur les billets de banque. Belle collection. | | | À: Locosurf34 · 6 septembre 2010 à 20:26 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager Regardes sur ce site, tu as toutes les photos des billets jusqu'à 1000 Kyats : www.baudelet.net/...ies/kyat-myanmar.htm
(En 1er, c'est les billets qui n'ont plus cours que je t'avais scannés... En mieux....)
Ensuite les billets sont de plus en plus grands suivant le montant. Logique ! - Le dernier de 5000 Kyats existe depuis Septembre 2009. - Le voici sur ce site : www.myanmarmoney.com/...yatNotesPreorder.htm
Pour ce qui est d'avoir des billets de 5000K, ça permet évidemment de se trimballer de moins grosses liasses, je ne peux pas te dire si on rend facilement la monnaie car ils n'existaient pas quand j'y étais..... Ça dépend où sûrement, ça fait quand même beaucoup d'argent pour un birman..... En plus, tu ne te serviras de tes Kyats que pour payer des petits achats, tout le reste, hôtels, entrées aux sites, billets de bus, etc, se payant en dollars. (Essaies de les dépenser si tu en as dans les villes les plus importantes comme Yangon ou Mandalay.) | | | À: Mong1 · 6 septembre 2010 à 21:00 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager merci pour ces liens en particulier le premier. Je pense me contenter de "petit" billets de 1 000 kyat
Le bus je peux pas le payer en kyat ??? 
Quelle est la bonne proportion $/kyat selon toi ?
Pour 3 semaines si je prend 800 $ + 400 € que je change en kyat, c'est bon ou ça fait trop de kyat ? (j'ai pas envie de me retrouver avec 50 billets ou + de kyat au retour  ).
Peut on facilement changer les € contre des kyat à Mandalay ? Bagan, Nyaungshwe? Où faire le change dans ces villes ?
Merci | | | À: Locosurf34 · 6 septembre 2010 à 21:11 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager Pour 3 semaines si je prend 800 $ + 400 € que je change en kyat, c'est bon ou ça fait trop de kyat ? (j'ai pas envie de me retrouver avec 50 billets ou + de kyat au retour  ).
Peut on facilement changer les € contre des kyat à Mandalay ? Bagan, Nyaungshwe? Où faire le change dans ces villes ?
Merci 
Je ne suis pas certaine mais tu auras de la difficulté à changer ton euro. C'est des US$ flambant neuf qu'ils veulent...
Moi pour 2 semaines j'avais échangé 300$US en kyats et j'en ai presque manqué... Tout se paie en US$ mais tu peux utiliser le kyat pour tes repas, petits achats, pourboires...
Tes guesthouses/hotels, avion/bus, excursions...c'est en US$.
Donc avec 800$US tu devrais être correct. | | | À: Locosurf34 · 7 septembre 2010 à 10:38 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager Difficile pour moi de te répondre concernant la proportion Euros, Dollars et Kyats, car mon voyage n'est pas récent.... Il y a eu pas mal de discussions sur le sujet. Je ne voudrais pas dire de bêtises, il y a des voyageurs qui préfèrent l'Euro car le taux de change est vraisemblablement meilleur, mais il me semble qu'en dehors de Yangon et Mandalay, ça sera plus difficile à changer..... Le Dollar est quand même roi ! On obtient un meilleur change bien sûr avec des grosses coupures, par exemple des billets de 100. Avoir un assortiment avec aussi quelques petites coupures. (Pour payer par exemple le taxi lorsqu'on arrive, dans les 6 dollars. Penser aussi à garder 10 dollars pour payer la taxe de sortie à l'aéroport.)
Tu utiliseras donc les Euros contre des Kyats, pour payer toutes les petites dépenses: par exemple bouteilles d'eau, repas dans la rue, petits achats divers, cyclo, etc... Les Dollars pour les hôtels, entrées aux sites, pagodes, billets de train, bus, ou avion.
Pour ce qui est du change en dehors de Yangon et Mandalay, tu peux changer dans les guest-houses, c'est ce que j'ai fait tout au long du séjour. | | | À: Locosurf34 · 7 septembre 2010 à 10:43 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager Est ce que l'on rend facilement la monnaie sur les billets de 5 000 kyat ?
Apparemment, les billets de 5000 kyat ne sont pas très appréciés, c'est du moins l'impression que j'ai eu quand j'ai changé de l'argent à Nyaunshwe : le changeur a voulu me donner mon change en billets de 5000, j'ai refusé et j'ai demandé des billets de 1000. Il a souri et m'a dit "nobody wants 5000 kyat bills".
Ca ne m'étonne guère vu que déjà, les petits commerçants comme sur les marchés galèrent parfois pour te rendre la monnaie sur 1000. | | | À: Locosurf34 · 7 septembre 2010 à 11:58 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 782 affichages · Partager oui ca existe, ils sont de la taille des nouveaux billets de 1000 et ils sont rouges et neufs. Malheureusement c'est le seul que je n'ai pas en photo. | | | À: Jasonbourne · 7 septembre 2010 à 13:13 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Je l'avais mis en 2ème lien, dans mon message plus haut........................ Le revoici en faisant un copié collé : | | | À: Mong1 · 8 septembre 2010 à 11:37 · Modifié le 8 sep. 2010 à 12:13 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager Salut,
En fait on ne voit pas beaucoup de billets de 5000 kyats en circulation, bien qu'on en voit plus qu'en 2009, c'est principalement du au fait que les birmans ont une sérieuse tendance à les garder, certainement en raison de l'attractivité de la nouveauté... Lors du lancement c'était presqu'un exploit d'en denicher un !!! | | | À: Darko000 · 8 septembre 2010 à 11:47 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager En fait on ne voit pas beaucoup de billets de 5000 euros en circulation, bien qu'on en voit plus qu'en 2009, c'est principalement du au fait que les birmans ont une sérieuse tendance à les garder,
Salut,
Faut être sympa avec les Birmans, faut leur dire que les billets de 5000 euros n'existe pas.    | | | À: Barbot · 8 septembre 2010 à 12:15 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager merci, j'ai modifié !! Ca fait un trop gros tas de kyats !!! | | | À: Darko000 · 8 septembre 2010 à 13:18 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager En fait on ne voit pas beaucoup de billets de 5000 kyats en circulation, bien qu'on en voit plus qu'en 2009, c'est principalement du au fait que les birmans ont une sérieuse tendance à les garder, certainement en raison de l'attractivité de la nouveauté...
 Tu crois que les birmans peuvent se permettre de les garder......? Je ne sais pas, peut-être y a-t-il eu peu de billets qui sont sortis tout simplement ?
Ou peut-être les gardent-ils par superstition, car l'éléphant blanc est réputé dans toute l'Asie pour porter bonheur ! | | | À: Mong1 · 8 septembre 2010 à 13:50 Re: Photos de billets en kyats? ( Birmanie) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Je viens de lire qu'un éléphant blanc avait été capturé en Birmanie en 2009, et qu'en plus de porter bonheur, c'est aussi un augure de changement politique................!!!! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |