Les batteries ne vont pas se décharger par magie. Le problème est que leur rendement chute avec la température et que donc leur autonomie est moindre. Cette perte de rendement est très variable en fonction de la technologie, le batteries récentes au Li-ion (dont le lithium vient du salar d'
uyuni pour la petite histoire) y résistent très bien.
Tu parles de filtre pola, je suppose donc que tu as un reflex.. s'il est équipé d'une batterie Li-ion tu devrais t'en sortir, éventuellement une seconde batterie peut être utile. Si ton réflex fonctionne avec des pile rechargeable je te conseille d'investir dans un jeu de piles du type de energiser ultimate lithium, je les ai utilisées la bas et dans des environnement bien plus froids, elles tiennent parfaitement bien la route.
Le pola peut être intéressant mais attention aux grands ciels bleu au grand angles, il y a souvent des dégradés peu élégants qui apparaissent.
Sinon pour les température, ne t'inquiète pas trop, il fait bon la journée et c'est seulement la nuit que tu risque d'avoir froid (tu peux dormir avec tes piles/batteries pour éviter un petite décharge)
Quelques photos pour te donner envie :
www.flickr.com/...s/72157625349418982/