|  |  |
 | | | | Cherche photos d'Estonie en vue d'une exposition Bridgtouille · 12 octobre 2007 à 16:11 30 messages · 10 participants · 7 283 affichages | | | | 12 octobre 2007 à 16:11 Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager Bonjour,
Je fais partie d'une association visant à faire connaître les pays baltes dans toutes leurs diversités (culture, langues, cuisine, histoire, géographie, etc).
Pour ma part, je participe à tous les sujets concernant l' Estonie. A ce titre, nous allons faire une exposition, à Grenoble, sur l' Estonie et nous recherchons des photographies de monuments, paysages, lieux, personnes, habitats, événements, mets cuisinés, etc ayant trait à l' Estonie.
Certains d'entre-vous, ayant des photos sous format jpeg, accepteraient-ils de nous les faire partager en me les envoyant sous en MP, soit par mail ?
Merci Brigitte | | | À: Bridgtouille · 14 octobre 2007 à 8:54 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Coucou Brigitte,
Ce sera avec grand plaisir que nous t'enverrons des photos dans les prochains jours, en plus pour une expo dans ma région (l'expo est quand???), nous allons faire une petite sélection car nous en avons des tonnes, nous t'enverrons les meilleures sur les themes que tu as demandé. Si tu pouvais aussi nous donner le nom de ton association, car à notre retour en France (décembre) on aimerait faire la promotion de l' Estonie.
Bon courage pour l'expo et on t'envoie ca des que possible.
A bientot
Amélie et Jonathan estonie.blogsome.com | | | À: Huffy · 14 octobre 2007 à 14:22 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Coucou Huffy, 
Merci pour ta réponse, je pense que vous avez de très belles photos. Je vais t'envoyer en MP mon adresse e-mail.
L'assoc auquelle je participe s'appelle Amitiés Pays Baltes. Elle a un petit site internet www.chez.com/apbaltes/
Elle regroupe les trop rares personnes interessées par les 3 pays baltes sur la région Rhône Alpes. Vous y serez accueillis à bras ouverts, toi et Amélie, si vous souhaitez nous y retrouver ou participer en fonction de vos envies.
Pour l'expo, je pense que nous procéderons en deux temps : avant les fêtes de Nöel, pour la tester, et autour du 18 mars 2008, date à laquelle nous faisons venir Suzanne Champenois pour une conférence sur l' Estonie.
Je pense également à organiser un buffet estonien, si vous avez des idées... elles sont les bienvenues.
Si vous êtes rentrés avant le 10 Décembre, peut être se verra t-on à la soirée de Nöel à l'ambassade d' Estonie à Paris ?
A bientôt Brigitte | | | À: Rafaelricote · 27 octobre 2007 à 13:35 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager Bonjour rafaelricote
Merci pour ta réponse.
Tes photos d'habitats sont très belles. Nous manquons également de photos de nature, je pense notamment à celle de Saaremaa.
je t'envoie mon adresse e-mail en MP.
A bientôt Brigitte | | | À: Bridgtouille · 29 octobre 2007 à 23:27 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 409 affichages · Partager Tere bridgtouille. Ma arvan, et sa räägid eesti keelt nii eesti keels nüüd. Olen prantslane, kuna ma elan Eestis praegu ja ma reisin päris vahel, mul on palju Eestimaa fotosid (umbes 5.000). Ma oleks rõõmus anda fotosid sulle. Mu aadress on pierre. girard (arobas) yahoo. fr
Näeme! | | | À: Kuvi101 · 2 novembre 2007 à 23:40 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager Tervist Pierre !
Ma oskan natukene Eesti keelt. Millega sa tegeled Eestis ja kus sa elad ? Tallinnas ?
Aitäh piltide eest. Ma olen väga huvitatud. Saadan sulle oma e-maili aadressi (MP).
Tervitusega ! Brigitte | | | À: Bridgtouille · 15 novembre 2007 à 13:59 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager bonjour, j'ai peut-être quelques photos que je pourrais scanner...notemment une vue "panoramique" en pls prises de Tallinn!! Photos réalisées en 2003, j'etais logée chez l'habitant... Mon email c'est nadja333@hotmail.fr et si tu m'envoie le tiens, j'essayerais de penser à scanner les photos, dés ce week end...si ça peux t'interresser!! A bientôt! FLORE | | | À: Nadja333 · 17 novembre 2007 à 10:46 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Bien volontiers Flore. Je t'envoie mon adresse e-mail à cet effet.
Merci beaucoup Brigitte | | | À: Bridgtouille · 18 novembre 2007 à 12:04 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager Bonjour
Je pars en Estonie en Janvier pour un tour du pays d'un mois, je compte prendre bien entendu beaucoup de photos si c'est pas trop tard je veux bien essayer de participer et pourquoi pas si vous avez besoin de photos précises de les prendre.
Tenez moi au courant | | | À: Bridgtouille · 18 novembre 2007 à 13:28 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager J'ai des photos de Tallin surtout jette un coup d'oeuil sur mon blog (j'en ai d'autres) et dis moi si tu es interressée.
Alain | | | À: Mabbe · 21 novembre 2007 à 9:59 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Bonjour Mabbe,
il n'est pas trop tard dans le sens où il y aura une deuxième exposition en mars. Vos photos sont bien sûr les bienvenues. Nous avons assez peu de témoignages hivernales, donc les photos de paysages et de l' Estonie sous la neige sont parfaits. Nous recherchons aussi des photos liés à la gastronomie estonienne. Merci pour votre proposition :-)
Je vous envoie mon adresse mail en MP.
Quel type de parcours allez vous faire en hiver en Estonie ? J'y serai début févier, peut être se croiserons nous ?
A bientôt Brigitte | | | À: Bouboucho · 22 novembre 2007 à 14:43 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je suis allée faire un tour sur ton site web, beau périple que ce tour de l'Europe du Nord.
je n'y ai par contre pas vu beaucoup de photos de Tallinn et de l' Estonie. Je n'ai pas su les trouver ? En as tu ? Si c'est le cas, je suis interessée 
Ah, juste pour info, "Eesti Vabariik" ne signifie pas ''bienvenue en Estonie" mais République d' Estonie, la fierté de tout estonien, sachant que vaba signifie libre...
A bientôt Brigitte | | | À: Bridgtouille · 22 novembre 2007 à 20:47 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager Oui j'avais pris un peu de retard dans l'édition du blog et je viens de terminer pour l' Estonie... Si une photo t'interesse dis moi laquelle (ou lesquelles) j'en ai d'autres aussi mais c'est lourd à poster (8mp). Sur le blog elles sont bien sur réduites. Merci pour la rectification, je corrige. | | | À: Bridgtouille · 24 novembre 2007 à 12:29 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Bonjour pas de souci pour les photos on pourra en discuter en MP et je garde en tête en plus des paysages les photos sur la gastronomie. J'ai l'intention de faire le tour du pays en 25 jours environ je travaille pour un guide touristique et donc c'est mon but de voir le plus de chose possible.
J'ai commencé à organiser mes déplacements bref cela avance bien. Je ne sais pas encore ma date de retour mais cela risque d'être fin janvier et pas février car je dois ensuite rédiger et rendre mes textes. Voila
à bientôt
Mabbe | | | À: Bouboucho · 25 novembre 2007 à 12:46 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Bonjour Alain
Je t'envoie mon adresse e-mail en MP. Ta deuxième série de photos sur Tallinn m'interesse.
Merci pour ta proposition.
A bientôt Brigitte | | | À: Bridgtouille · 7 décembre 2007 à 18:17 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Merci à Huffy, Rafaelricote, Kivi1831 et Bouboucho pour leur gentillesse et leurs envois en nombre de photos illustrant l' Estonie.
Leurs photos ont déjà été vues par une soixantaine de personnes de l'association APB.
Une trentaine seront exposées du 17 janvier à fin février 2008 à la bibliothèque de la Tronche dans le cadre d'une exposition sur les trois pays baltes.
Merci également à tous ceux qui se sont proposés : Flore, Mabbe. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour participer si vous le souhaitez et continuer d'enrichir notre fonds.
Prochaine manifestation en mars 2008.
A bientôt Brigitte | | | À: Bridgtouille · 14 décembre 2007 à 23:03 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Salut, je ferai bien une annonce pour l'expo sur mon site si tu le souhaites, bon courrage à bientôt rafa | | | À: Rafaelricote · 27 décembre 2007 à 12:39 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Bonjour Rafael
Merci pour ta proposition. Dès que j'ai les dates exactes, je te le communique.
Bonnes fêtes de fin d'année A bientôt
Brigitte | | | À: Rafaelricote · 13 janvier 2008 à 12:40 Re: Cherche photos d' Estonie en vue d'une exposition Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager Salut, je ferai bien une annonce pour l'expo sur mon site si tu le souhaites, bon courrage à bientôt rafa
Bonjour Rafael,
Voici les infos demandées :
Du 18-01-08 au 27-02-08 à la bibliothèque de la Tronche Exposition Découverte de l’ Estonie, la Lituanie et la LettonieL’association Amitiés Pays baltes présentera des photographies, des textes littéraires, des dessins et des objets de ces 3 petits pays situés le long de la mer baltique. Une indépendance retrouvée dans les années 1990. Ils ont chacun une identité et une langue
Bibliothèque municipale le Verbe être 8, chemin Pont Prouiller La Tronche Tél. : 04 76 03 27 74 Horaires d’ouverture Mardi : 16h - 18h30 Mercredi : 10h - 12h et 14h - 18h30 Vendredi : 16h - 19h Samedi : 11h - 13h et 14h - 17h Fermeture le samedi après-midi pendant les vacances scolaires.
Merci pour ce petit plus.
L'expo ne se limitera pas, cette fois encore à l' Estonie, mais cette dernière y est bien représentée grâce à vous tous.
Pour info, tes dessins seront présentés sous format carte postale.
A bientôt Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |