Salut,
Je suis resté un mois en
Inde (dont 3 semaines au
rajasthan), en septembre 06. J'ai vraiment apprecié le voyage.
J'ai fait le parcours suivant:
Delhi,
Agra,
Jaipur, Pushkar, udaipur, Ranakpur,
Jodhpur,
Jaisalmer (un pti tour ds le desert du Thar), puis Re
Delhi,
Varanasi et Sarnath.
Ce pays est déroutant, magnifique, laid, envoutant, choquant, révoltant... (j'y ai appris la zenitude et la diplomatie qui n'est pas une qualité naturelle!)
La
rajasthan est quand même très touristique. Les indiens y sont assez roublards, très collants et très arnaqueurs... ça peut rebuter mais moi ça m'a fait plutot rire quand tu rigoles avec eux et apprends à les "feinter"! (mais j'ai croisé des gens qui n'en pouvaient plus!)
Mention spéciale à
Jodhpur (vieille ville peinte de bleue et fort superbe),
Jaisalmer (pour le desert) et
Varanasi (pour l'ambiance mystique et la ballade en barque à 5h30 du mat! Voir les indiens priant leurs dieux kitchs avec une telle ferveur que ça les rend droles et attachants!)
Déception: Pushkar, une espèce de
Katmandou des 60's, ambiance hippie ringarde qui gache franchement le coté sacré du lieu.
Agra, certe le Taj est impressionnant, mais la ville n'a pas d'intéret...
A+