Pendant un voyage précédent (sans PC aussi, les eeePC n'eistaient pas encore), j'avais utilisé un lecteur de mp3 à disque dur: Toshiba Gigabeat F40.
Il est fourni avec une base qui a un port USB. Il suffit de brancher un petit lecteur de carte SD->USB et ça copie toutes les photos de la carte sur le balladeur qui fait 40Go.
Une idée pour éviter les virus et les problèmes de droits d'éxectuer des.exe dans les cybercafés: utiliser la clé U3 avec une distribution Linux dans la partie CD bootable.
Je m'explique: la particularité des clés U3 est d'avoir un lecteur de CD virtuel intégré. Donc en fait une partie de la clé (j'ai une 16Go) est réservée à un lecteur de CD virtuel (par exemple 700Mo) et le reste (15Go) est disponible pour stocker des données.
Le lecteur CD peut contenir un système Linux complet avec navigateur Web et logiciel pour redimensionner et mailer les photos (système dit "LiveCD"). Un tel système n'est pas accessible en écriture, il ne pourra jamais être endommagé par un virus !
Pour démarrer sur un tel système, il faut brancher la clé sur le PC éteint et l'allumer, il ne démarre alors pas sur son système habituel mais sur celui de la clé.
Je ne sais pas si cela fonctionnerait dans tous les cybercafés par contre. Et ça risque d'inquiéter le propriétaire de voir un système différent démarrer sur son ordinateur.