|  |  |
 | | | | Titelune · 25 novembre 2011 à 16:00 8 messages · 3 participants · 2 687 affichages | | | | Voici mes photos de notre séjour au Grand Bahia Principe El Portillo à Samana, du 3 au 17 novembre 2011. Nous avons aaaaaaaaadoré notre séjour.
Je vous met le lien qui s'ouvre sur mon album dans Picasa. Les photos sont commentées, pas besoin d'écrire un résumé tout y est dit, de plus ça vous donnera une excellente idée de l'endroit.
Le dossier est gros, 678 photos. J'ai la Haute Vitesse ça peut prendre entre 20-25 secondes pour l'ouvrir. Je n'avais pas le courage de refaire un autre album plus petit avec les commentaires en plus. Voici le lien. Ne perdez pas ce lien, mes albums ne sont pas public.
picasaweb.google.com/...Gv1sRgCN3N6sTr9ue1IQ
Si vous avez des questionnements sur le Gran Bahia Principe El Portillo, je répondrai au meilleur de mes connaissances sur le sujet. titelune | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour titelune,
un gros merci pour tes magnifiques photos, j'apprécie beaucoup car je serai au el portillo du 8 au 22 décembre.
j'aurais quelques questions pour toi si tu me le permets,
la construction du nouvel hôtel peut-elle déranger par le bruit dans certaine villa? cet hôtel est-il vers la ville de la terenas ou de l'autre côté?
j'avais l'intention d'écrire à l'hôtel pour être dans une villa près du GYM, alors avant de demander, j'aime mieux m'assurer du bruit, on sait jamais.
aurais-tu une autre suggestion de villa sur le site? à regarder le plan des villas, je ne voudrais pas être prêt de la route en tout cas.
y avait-il des moustiques en soirée?
merci pour tout commentaire que tu pourrais me faire, ils sont bienvenus:) | | | Bon matin patchoulye (mon parfum préféré au temps du peace and love lolllll)
Je vous envie lolll, j'aimerais bien retourné dans ce petit paradis.
Je réponds à vos questions:la construction du nouvel hôtel peut-elle déranger par le bruit dans certaine villa? cet hôtel est-il vers la ville de la terenas ou de l'autre côté?
Sur les deux semaines où nous y étions, nous n'avons jamais entendu de bruit en ce qui a trait à la nouvelle construction. Ce nouvel hôtel est de l'autre côté, du côté est "sur le plan".
j'avais l'intention d'écrire à l'hôtel pour être dans une villa près du GYM, alors avant de demander, j'aime mieux m'assurer du bruit, on sait jamais.
aurais-tu une autre suggestion de villa sur le site? à regarder le plan des villas, je ne voudrais pas être prêt de la route en tout cas.
Oui, le bloc 3, près du gym, serait un très bon choix. Oui, je vous comprend lollll, notre bloc le 24 était près de la route, très, très tranquille mais trop innondé durant les fortes pluies et avoir eue à choisir, j'aurais pris les habitations les plus près de la plage comme le bloc 2 chambres standards, les grands blocs 1 ou 3 me semblent plus que parfait. Faites votre demande quelques jours avant de vous y rendre, exemple 3 jours car ma demande faite 10 jours avant s'est perdue dans la liste (sur leur bureau à notre arrivée) qu'ils émettent pour distribuer les choix de chambres.
y avait-il des moustiques en soirée?
Très peu ou pas du tout, mais je me protégeais avec du Off pour sportif (bouteille bleue). J'imagine que la Watkins fait très bien l'affaire (pharmacie du Walmart). Le site est merveilleux pour cela et j'ai trouvé très agréable qu'il en soit ainsi. Je me faisait litérallement dévorée à Cuba lollll.
Bon voyage! Profitez bien de toute la beauté de Samana.
P. S. Je m'absente pour le weekend, si vous avez d'autres questions, j'essaierai de répondre dimanche soir. | | | titelune,
oui j'ai d'autres questions qui me sont survenues,
le soir fait-il chaud pour être en manche courte ou bien un p'tite laine est nécessaire
aussi, au restaurant, faut-il vraiment que les hommes soient en pantalon et chemise
un gros merci encore et j'espère que tu as passé une belle fds, à dimanche:) | | | juste un petit mot:bravo pour ces photos et les commentaires Si quelqu un choisit cet hotel vous avez la un reportage complet c'est rare dans un forum merci! | | | Bonsoir patchoulye 
oui j'ai d'autres questions qui me sont survenues,
le soir fait-il chaud pour être en manche courte ou bien un p'tite laine est nécessaire
Non pas eu besoin de titelaine les deux semaines où nous y étions, température chaude et humide mais pas désagréable.. Vêtement sans manches pour femme est des plus confortable. Plusieurs dames avaient un châle des plus léger (un voile) sur les épaules, j'en aimais l'élégance. Moi j'avais apporté un beau châle de soie brut mais trop chaud à porter même s'il était léger.
aussi, au restaurant, faut-il vraiment que les hommes soient en pantalon et chemise
Non, ce n'est pas obligatoire dans les restaurant à la carte, un beau pantalon ¾ (capri?) pour un homme et un beau pull à manches courtes et collet est très bien accepté. Au buffet, le soir, il n'y a pas de règle vestimentaire, du chic au vêtement très confortable.
un gros merci encore et j'espère que tu as passé une belle fds, à dimanche:)
Oui, très belle merci patchoulye
Marik06 merci beaucoup, Je suis heureuse que vous ayez apprécié mon album et mes commentaires. | | | Oups! J'ai oublié de préciser que la route de l'aéroport El Catey jusqu'au El Portillo, par l'ancienne route, se fait très bien, en une heure environ. Les paysages sont très plaisants à regarder, moi j'ai adoré y voir la vie dans ces petits villages traversés.
J'ai lu qu'il y avait de gros frais pour passer par la nouvelle route, c'est sans doute pour cela que nous avons pris l'ancienne. Asphalte en très bonne condition, pas de tournant dangereux, mais pas du tout (comme j'avais lu dans certains sujets). Nous avions une grosse autobus climatisée et le chauffeur conduisait à une vitesse des plus sécuritaire. Si je ne me trompe pas, dans les liens plus haut, il parle d'une vitesse de 80 km hr permise, je le crois facilement. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 195 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |